Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Meilleur solution pour regarder des vidéos internet sur ma tv

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
30 Septembre 2009 20:09:16

Salut,

Je me demande quelle serait la meilleure solution pour mater les vidéos provenant d'internet(Youtube & autres) sur mon écran tv lcd ?

Donc je voudrais passer par du hdmi pour avoir une bonne qualité d'image.

Au début j'avais pensé à acheter un pc portable mais je ne pense pas en avoir vraiment l'utilité,autrement y'avait la solution de passer par câble vga mais étant donné qu'il me faut une rallonge de 15m,la qualité sera toute pourrie !

Et pour finir il y avait aussi moyen de racheter une carte graphique avec sortie hdmi pour mon pc.
Est-ce qu'avec 15m de rallonge hdmi,la qualité reste très bonne sans perte ?

Que pensez vous de ces solutions et quelle serait la meilleure à votre avis ?

Sinon en mini tour,j'avais repéré ça pour poser à côté de ma tv.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bure...
30 Septembre 2009 21:59:07

Après quelques recherches,je pense que mon choixva s'orienter sur une mini unité centrale

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bure...

Et par la suite,j'achèterais ce mini clavier de Logitech qui m'a l'air parfait pour ce que je veux en faire !

http://www.logitech.com/index.cfm/keyboards/keyboard/de...|4423||hp

Le seul truc qui me faitpeur,c'est qu'apparement,il n'y a pas de ventilo sur l'unité centrale mais bon s'ils en mettent pas c'est que sa doit pas chauffer des masses.

Des avis ? ? ?
m
0
l
30 Septembre 2009 23:33:34

Alors là je te déconseille l'atom pour commencer, ce hardware n'a pas sa place dans un salon surtout combiné avec un superbe écran.

Si en plus du net tu souhaites consulter tes fichiers vidéo, tu peux soit te prendre une PS3 Slim qui est un très bon média center ou sinon te monter une petite config et peut être y intégrer un BluRay par la suite.

Pour la config:
_Boitier Desktop NSK1480, Micro-ATX, 350W, Antec 100€
_Athlon II X2 250 66€
_Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 85€
_G Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ 45€
_Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 45€

TOTAL: 341€
_DVD RW LG 22€
_BluRay LG 100€

Pour te faire une idée:
http://www.homemedia.fr/tests-guides/170-AMD-785G-et-At...

Pour le clavier moi j'ai opté pour un crosoft qui est complet avec souris intégrée par contre il est pas donné faut compter 200€ à Surcouf mais il existe une version sans batterie et sans la station USB à partir de 100€.

m
0
l
Contenus similaires
30 Septembre 2009 23:50:00

C'est surtout le chipset qui est le plus important pour son utilisation et le intel est moins bon que suis d'AMD pour le CPU c'est pareil le X2 arrive presque aux niveau d'un E7200.
m
0
l
30 Septembre 2009 23:51:30

Ouais je sais Dji ,) mais bon y'a des pro Intel (peut être lui ^^)

PS : Moi pas je suis même plutôt AMD d'habitude (sauf depuis les i5/7...)
m
0
l
1 Octobre 2009 00:23:06

Moi j'etait pro AMD mais le phenom1 m'a profondément déçu surtout qu'il a mis du time avant de se pointer, par contre j suis ravis de mon C2D E8400@4ghz.

AMD en faite vu qu'ils n'ont d'autre choix sont obligé de défendre leur maige position lorsue c'est possible et en matiere de chips intégré je trouve qu'ils sont vraiment bon entre lUVD1 et 2 ect... y'a pas photo pour un media center compacte et peu chère.
m
0
l
1 Octobre 2009 01:39:22

Bon dans un premier temps merci de vos réponses !

Alors 1ère question:p ourquoi l'atom n'a pas sa place dans un salon,j'ai lu quelques commentaires d'utilisateurs qui n'avait pas l'air déçu,seul défaut que j'ai pu lire c'est sa faible puissance.

Ensuite en ce qui concerne la config,c'est clair que je peux y réfléchir,sa peut être une très bonne idée,j'dirais,mais le soucis c'est qu'aux composants il faudra que je rajoute le prix pour le montage car je suis incapable de faire sa moi-même et là est le problème !

Sa risquerait de bien me rallonger la facture mais en aurai-je vraiment besoin étant donné que je possède déja une ps3 pour le lecteur Blu-ray & une xbox 360 pour le média center.

En gros cette petite tour aurait pour principale activité la lecture de vidéo du net donc aurais-je l'utilité de faire une config avec meilleur proc etc...
m
0
l
1 Octobre 2009 01:59:58

Euuuuuuh...J'oubliais,en faite imaginez que vous parlez à quelqu'un qui a aucune connaissance,alors arrêtez de me montrez des pages de composants,de toute manière je pourrais pas commander ces composants sur tel ou tel site et les emmener chez mon informaticien qu'il me fasse une config,il faudra que je prenne les pièces chez lui et que je les paye plus cher au passage quoi donc les prix qu'on aura ne seront pas les même et de + faudra ajouter le montage à tout ça !

Donc une config,ouaih j'veux bien mais dites-moi en quoi ce serait mieux que la mini tour que j'ai repéré parce que pour lire des vidéos sur youtube,y'a pas besoin de quelque chose de grave performant,j'me trompe ?

En pensant bien qu'il serait bien de rester dans mon budget donc 300 grand max et après je sais pas combien il me demandera pour lemontage de tout sa.

m
0
l
1 Octobre 2009 07:06:08

Tu sais dans ce cas achètes toi un EeePC avec sortie VGA hein, mais il va en chier ton PC.
m
0
l
1 Octobre 2009 10:24:16

C'est quoi un "eeePC" ? stp
m
0
l
1 Octobre 2009 10:29:02

albee, tu peux tout faire par internet.
Sur www.materiel.net, tu fais ta config avec les composants que l'on te propose, et le montage est de 30€. Tu reçois la bête en moins d'une semaine si toutes tes pièces sont en stock.
Par exemple, on te fait un 'devis' virtuel, et tu peux aller comparer avec ton informaticien le plus proche.
m
0
l
1 Octobre 2009 10:48:16

Sa !

Par contre,c'est une pure bonne idée,je vais aller voir sur leur site comment sa se passe pour avoir un devis;Bon sinon je viens d'avoir mon informaticien au phone et lui aussi me déconseille le packard bell,fais chier j'aimais trop l'esthétique mais bon faut pas s'arrêter sur le design,c'est clair !

J'espère qu'il y aura de belles choses en boitier seul,personne a des sites où je pourrais commencer à regarder ce qu'il existe ?
m
0
l
1 Octobre 2009 11:04:47

Tu rigoles ? C'est ce qu'on se tue à te dire avec djisux.
m
0
l
1 Octobre 2009 11:26:09

Bah désolé mais vous m'aviez pas parlé des possibilité de devis et c'est ça qui m'interesse en faite.

Bon je commence à étudier le truc en ce qui concerne les boitiers mais question:

-Est-il possible de partir sur une carte mère avec connexion hdmi pour faire des économies et par la suite s'il le faut reprendre une bonne carte graphique si besoin est?

Donc pour commencer et que tout fonctionnne il faut un lecteur,l'alim,le proc,les barettes de mém viv et la carte mère c'est ça ?

Et par la suite je pourrais remettre une carte son et une carte graphique pour améliorer le truc

Je suis dans le vrai là ?
m
0
l
1 Octobre 2009 11:36:07

Le Designe du PB te plait mais la puissance j'en doute surtout lorsque youtube et daliy auront passé tout leur contenu en HD tu risques vite d'etre dépasser par le peu de puissance que délivre ce CPU "Atom".

Ou autre cas de figure.
Imagine sur ton bureau tu as:

_Firefoxe avec une dizaine d'onglet d'ouvert dont la plupart on une video flash de chargé (youtube par ex) de d'autre avec des appli en java ect...
+Winamps
+Msn Messemger
+µtorrent ou €mule

Juste avec cette exemple l'Atom ne tiendra pas du tout la route !!!
Atom c'est comme si tu te retrouvais avec un vieux PC datant de 2001.

m
0
l
1 Octobre 2009 11:36:53

djisux a dit :
Pour la config:
_Boitier Desktop NSK1480, Micro-ATX, 350W, Antec 100€
_Athlon II X2 250 66€
_Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 85€
_G Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ 45€
_Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 45€

TOTAL: 341€
_DVD RW LG 22€
_BluRay LG 100€

Pour te faire une idée:
http://www.homemedia.fr/tests-guides/170-AMD-785G-et-At...

http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/inq320/inq32001.jpg

http://www.gigabyte.com.tw/FileList/Image/mb_productimageback_ga-ma785gm-us2h_big.jpg

Pour le clavier moi j'ai opté pour un crosoft qui est complet avec souris intégrée par contre il est pas donné faut compter 200€ à Surcouf mais il existe une version sans batterie et sans la station USB à partir de 100€.

http://img.presence-pc.com/news/u/l/ultimatekeyboard_s.jpg

Citation :
Pourquoi tu ouvres 2 topics pour la même chose ? Dingue.

CM avec Contrôleur graphique HD : http://www.materiel.net/ctl/ITX/47709-DG41MJ.html
Proco : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/4938...
Sinon RAM, Boîtier, DD voir au dessus. :) 

(En gros la même conf, version Intel)

Tu te fous de nous non ? :p 
m
0
l
1 Octobre 2009 11:36:55

albee a dit :
Bah désolé mais vous m'aviez pas parlé des possibilité de devis et c'est ça qui m'interesse en faite.

Bon je commence à étudier le truc en ce qui concerne les boitiers mais question:

-Est-il possible de partir sur une carte mère avec connexion hdmi pour faire des économies et par la suite s'il le faut reprendre une bonne carte graphique si besoin est?

Donc pour commencer et que tout fonctionnne il faut un lecteur,l'alim,le proc,les barettes de mém viv et la carte mère c'est ça ?

Et par la suite je pourrais remettre une carte son et une carte graphique pour améliorer le truc

Tu te moques de nous je t'ai meme mis la connectique de la CM en haut !!!

edit: Grillé de 2sec !!!

........................................ >Là pour le HDMi<
m
0
l
1 Octobre 2009 11:39:21

Haha Dji ;)  En même temps il se fiche de moi aussi donc bon :p 
m
0
l
1 Octobre 2009 11:39:57

LOL !!!

En tout cas on reste a ta disposition albee!

edit: tout à fait BennyHeal car on a déjà tout dit!!!
m
0
l
1 Octobre 2009 11:40:25

Vi, mais tiens compte de nos dires ;) 
m
0
l
1 Octobre 2009 11:43:02

Non,non j'me fou pas de toi !

J'vois pas l'intérêt,tu me renseigne et plutôt bien donc à moins que je sois bête aucun intérêt quoi !

Ce que je voulais dire c'est:Est-ce que à un moment vous m'avez dis regarde sur ce site,ils font des devis !

Non,je crois pas enfin bref on va pas se prendre la tête comme ça,sa sert à rien !

Est-ce que quelqu'un peut répondre à mes questions du message au dessus svp ?
m
0
l
1 Octobre 2009 11:49:39

Sinon mon informaticien va me préparer un devis aujourd'hui ou demain et je vous le présenterais car des fois quand on n'y connait rien on se fait vite avoir,j'lui fais confiance mais mieux vaut avoir plusieurs avis et aparement vous êtes de sérieux expert donc...

Vous m'avez déja convaincu de pas prendre le Packard bell tout monté et finalement sa doit être plus interessant de monter son propre truc sachant que je peux faire évoluer le tout par la suite.
m
0
l
1 Octobre 2009 11:51:28

Citation :
Est-il possible de partir sur une carte mère avec connexion hdmi pour faire des économies et par la suite s'il le faut reprendre une bonne carte graphique si besoin est?

Citation :
Tu te moques de nous je t'ai meme mis la connectique de la CM en haut !!!

...................................... >Là pour le HDMi<

Donc tu ne lis pas :p 

Par contre compte sur nous pour te donner notre avis après :) 
m
0
l
1 Octobre 2009 11:51:51

Le fait de faire évoluer par la suite reste le grand argument contrairement aux console ou Packard Poubelle !!!

_Voilà t'as tout compris et t'as pas besoin de te ruiner sur les derniers composants à la mode.

_Oui t'as des emplacement (PCI ou entrée USB) sur la carte mère qui pourront servir à enficher Carte Son, carte TV ect...

_Le Packard Bell joue sur le designe donc n'est rien d'autre qu'une illusion, hors que nos conseille c'est du concret et t'as meme l'expertise !!!
m
0
l
1 Octobre 2009 12:11:42

OK merci beaucoup et désolé si on s'est mal compris au début !

Bon si je parle de monter une bonne carte graphique plus tard,c'est parce qu'il y a des jeux qui sortent que sur PC,pourquoi ne pas profiter de mon 107 pour les jeux ?

Je suis un fou de jeux vidéos,j'arrête pas !

Pour la carte son,pareil j'en parle car je compte acheter une bonne grosse enceinte amplifié avec un petit demi kilo de son bien tassé,j'aime écouter la musique au taquet et de la tek,j'sais pas si vous voyez enfin on s'en fout...

Pour finir,j'ai demandé à mon informaticien de me mettre une très bonne carte mère pour justement faire évoluer tout sa au fil du temps donc vous me direz ce que vous en pensez dès que j'aurais mon devis,encore merci pour vos conseils

m
0
l
1 Octobre 2009 12:22:59

Attention alors si tu prends une bonne carte graphique, elles ne rentrent pas toutes dans des mini-boitiers (pour le salon).
Là, il faut taper dans la moyenne tour si tu veux une carte graphique puissante (surtout que les nouvelles ATI sont toutes sauf petites => peut être que les HD5770 auront fait un régime par rapport à leurs ainées).

Edit : le plus simple est que tu nous dises si tu veux :
-un PC de salon pour juste tes vidéos
-un PC de jeux pour les jeux

Et selon ça, le budget de chacun.
m
0
l
1 Octobre 2009 12:26:08

nikawada a dit :

Edit : le plus simple est que tu nous dises si tu veux :
-un PC de salon pour juste tes vidéos
-un PC de jeux pour les jeux

Et/ou les 2 en 1.
m
0
l
1 Octobre 2009 12:30:27

BennyHeal a dit :
Et/ou les 2 en 1.

Ça risque d'être chaud de faire rentre une HD5870 dans un mini-boîtier :p 
m
0
l
1 Octobre 2009 12:32:12

Qui te parle de mini boitier :heink: 
m
0
l
1 Octobre 2009 12:40:17

Bon et bien sa change tout !!!
Car les CPU proposé ne sont pas des foudres mais vu son budget je lui conseillerai évidement de changer de boitier et aussi de CPU genre le AtlhonX4 à 100€ ou de passer chez intel si il allonge le beef !!!
m
0
l
1 Octobre 2009 12:57:26

Heureusement que vous êtes là parce que j'étais parti sur une mini tour en faite,le plus petit possible qui existe pour que sa s'intègre bien dans mon salon mais étant donné que ouaih je veux une très bonne graphique plus tard(prêt à mettre 400 grand max) :sol: 

Il me faut une tour où l'on puisse la rentrer quoi et pendant que j'y pense il me faudra alors une carte mère qui l'accepte et à ce sujet est-ce qu'il est possible de mettre une pure carte graph sur n'importe quelle carte mère ?
m
0
l
1 Octobre 2009 12:58:56

Pas n'importe quelle CM mais quasi toute :) 
m
0
l
1 Octobre 2009 13:15:08

Ok,alors on part sur une config comme prévu au départ:-Mater les vidéos du net+ films

Et on rajoute un emplacement à prévoir pour une tite merveille de carte graphique à venir

+un autre emplacement carte son qualité pareil à prévoir

Je vous donne des news dès qu'il m'aura préparé le devis :) 
m
0
l
1 Octobre 2009 20:46:33

Parfaite la config de BennyHeal, les budgets sont largement respectés t'auras plus qu'à intégrer ta futur HD5770 ou 5850!
m
0
l
1 Octobre 2009 20:59:36

Le truc,c'est que sa me parait pas cher comme config ! ?

Ma config bureau m'avait coûté plus du double et c'est pas un truc qui tue pourtant,jetez un oeil dans mon profil et dites moi ce que vous en pensez parce que là je capte pas trop.
m
0
l
1 Octobre 2009 21:08:07

Rhalala les français et leur idée "Si c'est pas cher c'est nul"

Rhalala, si tu veux je te fais une conf à 500 000 € hein :)  mais ça te servira à rien.

Entre nous c'est même plutôt nulle comme config oO mais bon les prix ont bien chutés.
m
0
l
1 Octobre 2009 21:15:05

Non,non si c'est bon ok,mais t'as jeté un oeil sur ma config actuelle ?

Histoire de savoir si c'est pas mon informaticien qui prend trop cher...
m
0
l
1 Octobre 2009 21:16:39

Bah dis moi combien il t'a pris pour ta config bureau et celle que tu lui as demandé.
m
0
l
1 Octobre 2009 21:19:42

OK bah c'est marqué sur mon profil et il m'as pris un peu + de 1000€
m
0
l
1 Octobre 2009 21:28:20

Quand ? Y'a combien de temps ?
m
0
l
1 Octobre 2009 23:07:37

c'était en 2007
m
0
l
2 Octobre 2009 00:45:54

Ce qui est sur c'est que les prix ont violement chuté de 2007 à 2009 !!!

Un exemple pour te faire une idée à la sortie du GeForce 8 (Carte Graphique Nvidia Surpuissante de l'époque) le premier model "G-Force 8800 GTX était vendu 600€ contre 350€ aujourd'hui pour le surpuissant HD5870 le nouveau haut de gamme Ati !!!

En bref en 2007 > et > 2009
GF8800GTX = 600€ >> HD5870 360€ "le haut de gamme"
GF8800GTS = 360€ >> HD5850 250€ "le moyen de gamme"
GF8600GT = 160€ >> HD4770 86€ "la guamme de la derniere chance"

m
0
l
2 Octobre 2009 03:08:46

Yeeeeees kool,c'est le moment d'se faire plaisir alors !

J'vais pouvoir me faire pèter du haut de gamme en carte graph,on verra ce que va me donner mon informaticien habituel en prix.
m
0
l
2 Octobre 2009 08:05:27

Bah il t'a clairement arnaqué la première fois... ;)  Même il y a 2 ans ;)  (Mon ancienne conf, 2007 aussi, E6300, 2 Go Corsaire, 7600GT, Sonata 2 (avec alim), Maxtor 160 Go, Asus P5QL2D= 820 €)
m
0
l
2 Octobre 2009 13:18:32

OK c'est bon à savoir,sa calme quoi mais bon y'a toujours eu des arnaqueurs dans ce monde de p** e !

Je vais prendre les devants ce coup-ci en lui parlant de la baisse des prix...ihihih et puis on verra bien.
m
0
l
2 Octobre 2009 13:19:50

Bah tu lui montres "mon" (avec l'aide de Djisux) devis en lui demandant son prix (sans lui montrer les prix que tu as.

Genre tu notes le tout sur une feuille, et tu vois les prix qu'il te filera ;)  => Surprise ou non à l'approche :) 
m
0
l
2 Octobre 2009 13:33:08

Alors sinon pour la config que tu proposes plus haut BennyHeal,de haut en bas c'est:-1_Boitier
2_alim
3_carte mère
4_proscesseur
5_mémoire vive
et disque dur.

C'est bien ça ?

Donc pour les barettes,il n'y en a qu'une ?

Et 2ème soucis je ne vois pas de lecteur graveur,pourrais-tu m'expliquer,j'comprends pas
m
0
l