Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Meilleur solution pour regarder des vidéos internet sur ma tv - Page 3

Dernière réponse : dans Matériel

Mouaih carrément bon tout ça,ptain j'avais pas capté le NZXT rogue supercube chez materiel.net pourtant j'y suis passé par là fin bref j'aime vraiment celui-ci,je crois bien que mon choix est fait !

J'ai à moitié changé mes plans,je vais peut-être acheter les composants petit à petit tampis si sa met plus de temps pour me monter tout ça,je pensais donc à boitier + carte mère ce mois-ci.

Que pensez vous d'un budget de 200€ pour une CM ?

Est-ce vous pouvez m'en dire un peu plus sur les CM haut de gamme comparé à des modèles à 100€.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ah j'avais compris un budget de 200 € pour le tout, mal lu :/ 

La différence est surtout dans ce que tu comptes en faire, or pour du simple utilisation en jeu de temps à autre, il est strictement inutile de dépenser autant. Sauf si tu veux te faire un PC de compet' et qu'en étalant sur X mois tu pourras t'en monter un bon.

Bah en faite le truc c'est que ouaih la ptite config films/vidéos se transforme en grosse config gamer dans ma tête donc il me faut des"chevaux" quoi !

Tout en respectant quand même un budget de 1000€ en gros sauf si pas possible avec 1000 je pourrais y mettre un peu + mais pas 1500,sa c'est clair !

Alors j'ai besoin de vos connaissances là si y'a moyen...

yes discret mais j'aime bien celui que tu propose Djisux même s'il a ces 2 ventilos en façade,sa me dérange pas spécialement.

C'est vrai que certains diront que pour mettre dans un salon c'est bof mais bon moi j'ai déja les 2 consoles sur une étagère de mon meuble tv donc je suis pas à ça près quoi...

Bon j'me suis préparé une config,est-ce que vous pouvez me dire si sa va svp :) 

Carte mère:Asus Rampage extrême---285€

Proscesseur:Intel core 2 duo E8600----250€

lecteur/graveur:LG GH22NP20-OEM--23€

Disque dur:Maxtor Diamondmax
22S-ATA/2 320Go16Mo-------------40€

Carte graphique:HD5870------------360€

Ram:3*1giga---???????????????????????----90€
+ boitier--???????????????????????????----150€ maxi

Y'a juste pour la RAM et le boitier que je ne sais pas quoi prendre !

Vous en pensez quoi ?

Est-ce que les composants que j'ai mis sont compatible ensemble ?

T'as config est à revoir...
Déjà je doute que le HD5870 puisse rentrer dans le boitier préfaire le HD5850 qui est beaucoup mieux adapté et consomme moins tout en restant discret.
Pour le CPU je te coneille de t'orienter sur quadcore le E8600 est un dualcore et à ce prix là t'as facilement mieux en autre un I5 750 ou un PhenomII 965.
Pour le DD prend jamais du Maxtor investit dans du Western Digital, Seagate ou Samsung.

_BOITIER: NZXT Rogue Super Cube - silver blue 133€
_ALIM: Corsair HX - 520W 87€
_CM: Asus Maximus III Gene 195€
_CPU: Core™ i5 750 195€
_RAM: Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 80€
_CG: Asus HD5850 255€
_DVDRW: LG GH22NP20-OEM--23€
_Disque Dur: Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 39€

+Montage 30€
TOTAL: 1037€ chez intel avec de la puissance !

_BOITIER: NZXT Rogue Super Cube - silver blue 133€
_ALIM: Corsair HX - 520W 87€
_CM: GA-MA785GMT-UD2H 85€
_CPU: Athlon™ II X4 620 94€
_RAM: Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 80€
_CG: Sapphire HD5850 250€
_DVDRW: LG GH22NP20-OEM--23€
_Disque Dur: Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 39€

+Montage 30€
TOTAL: 821€ un très bon prix et rivalise avec la config plus haut sans soucis dans les jeux.

Bien,bien ok mais quand on parle de puissance,c'est pour la vitesse d'exécution en faite ?

Vitesse à laquelle les programmes sont ouverts etc...Non ?

En faite ce que je recherche pour ciblé un peu,c'est démarrer avec une très bonne CM parce que une fois le tout assemblé on peut plus la changer elle la CM donc il m'en faut une avec 4 slots et qui puisse accueillir les grosses CG.

Je repose ma question qui m'a trotté dans la tête tout le week-end:

Quelle différence y a t-il entre une carte mère à 100€ et une autre qui taxe 200€ et +

Ais-je l'utilité d'une CM cher pour ce que je veux faire ?

_Oui il s'agit de la vitesse d'exécution, et les derniers I5, I7 "pour intel" et PhenomII, AlthonII sont particulièrement efficaces par rapport à l'archi précédente, à fréquence égale avec les C2Duo et Phenom1, ils chauffent moins consomment moins et sont facilement overclokable.

_C'est pas parce qu'une carte mère est annoncé à 100€ que forcement c'est de la merde, à 60€ ok!

_Et bien c'est comme pour les CG tu payes pour avoir plus d'option exploitable.
Par exemple avec une CM à 200€ t'auras une meilleur qualité de composant donc une meilleur stabilité lors de phase d'overcloking et autre bidouillage.
(Overcloking c'est lorsque tu pousses ton CPU plus haut que sa fréquence d'usine)

Mais tkt pas les CM à 100€ sont très bien aussi celle à 60€ là faut pas s'étonner si dans 6mois le PC bug car c'est le stricte minimum.

_En conclusion tu n'as pas besoin d'une CM chère surtout que les premiers élément à changer seront dans un premier temps la CG puis le CPU d'ici là ta config aurat fait du chemin.

Dji pour un budget de 1000 € tu aurais quand même pu mettre un Phenom II X4 955 BE :p 

Bref, Albee, sais-tu réellement ce que tu veux, que dans 10min on va devoir te faire choisir entre une Xbox ou ton PC...

En même temps pour du jeux, inutile de dépenser des ronds dans un i5 alors qu'un Quad core (l'Athlon de djisux) est largement suffisant.

Sinon il y a ces boitiers : http://www.cowcotland.com/news/16946/boitier-de-salon-z...

Splendide et sobre :) 

Vi...Je sais ce que je veux,je veux un truc de malade pour faire du jeux au taquet et profiter d'une qualité de ouf pour les graphismes étant donné que j'ai une tv 1920*1080 autant e profiter !

[Sans oublier bien sûr mais le côté squatage de vidéos youtube etc...mais je pense que si mon futur pc est capable d'emmener des bêtes de jeux,c'est pas une pauvre vidéo qui va lui faire peur]

Le truc c'est que je sais qu'il faut pas que je me plante sur l'achat de la carte mère parce que une fois cette dernière achetée,plus moyen de revenir en arrière;Que les autre composants,on peut les changer il me semble.

Ensuite pareil je pense que le boitier est un composant extrêmement important pour refroidir tout sa !

Donc ce dernier est à bien choisir au début,n'est-ce pas ?

Après pour le reste étant donné qu'on peut changer par la suite si sa convient pas,c'est un peu moins important mais bien sûr je sais qu'il ne faut pas non plus prendre de la merde !

Sinon Bennyheal,j'ai pas trop compris le sens de ta phrase quand tu dis:"que dans 10 min on va devoir te faire choisir entre une xbox ou ton pc"

Je te conseille de prendre un boitier normal comme ça tu seras sur que tout rentre (y compris une HD 5850 qui sera au top pour tes jeux et vidéos sur grand écran).

Le refroidissement apporté par le boîtier est certes important mais c'est surtout un bon flux d'air qu'il faut. Un simple Antec Three Hundred le fait très bien.

Oui le choix du Boîtier est important, mais évitons de faire le jacky tuning dans un salon tout de même :p 

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49219-Element_T_VK... = Typiquement un Antec 300 avec possibilité de mettre un ventilo de plus sur le coté.

Sinon le Midgard (ou Cooler Master CM-690) est bien aussi.

Pour ce qui est de la CM il n'est pas nécessaire d'avoir un chipset graphique puisque tu vas l'acheter par pièce petit à petit.

Ma phrase était pour rire dans le sens ou au début tu étais parti d'un PC rikiki pour regarder les films ensuite il est devenu plus gros (moyenne tour) pour ensuite repasser en PC de salon (type lecteur DVD) et maintenant le voila devenu mini tour avec ventilo bleus jacky tunning :p 

Là je crois que tu m'a bien compris Bennyheal,au niveau reffroidissement,je crois pas qu'il y aura de soucis...lol

Mais quand tu parles de boitier normal,c'est bien moyen,c'est ça ?

Et oui tu as bien compris que je voulais une énorme CG donc boitier adapté oblige !

Pendant qu'on y est,bon c'est sûr que je pourrais chercher tu vas me dire mais toi tu dois savoir où je pourrais trouver des aides pour le montage car peut-être que finalement je vais tenter le coup sauf si bien sûr en regardant les explications je trouve sa trop compliqué.

Plutôt cool ce petit manuel de montage !

Merki !

Bon à première vue sa n'a pas l'air sorcier mais c'est composants qui coûte la peau du Q me font peur quand même et puis en cas d'erreur sa pardonne pas,c'est ça l'truc...

J'en reviens au 30€ de montage de Materiel.net,le soucis c'est que je vais pas m'amuser à leur renvoyer les composants une fois reçu la congig complète.
Lassé par la pub ? Créez un compte