Voila ma question j'ai vu qu'il y avait l'OCZ vendetta 2, le noctua et des Zalman j'aimerais savoir quel ventirad est le mieux.
J'ai une asus P5K deluxe avec un e6420@3GHZ + Antec P182. Les critéres sont le Silence, la facilité de montage et j'aimerais o/c un peu plus.
Lol! C'est vrai que l'IFX est sans nul doute l'un des meilleurs radiateurs voire THE BEST actuellement mais question montage ... peut vraiment mieux faire ...
(manier près d'un kilo d'aluminium n'est pas chose aisée. ........ )
Sinon, si tu ne peux pas dépenser près de 60€ pour un Noctua, alors le Vendetta 2 est un excellent choix (rapport prix/qualité/performances). Même si les Zalmans restent populaires, ils sont hors courses maintenant niveau performances et bruit surtout.
ben moi je vais en acheter un au début du mois prochain, , je vous dirai si j'en ai chier a le monté.
C'est un très bon radiateur mais personnellement (et uniquement d'après ma petite expérience !! Je ne généralise pas !!), j'en ai bavé ... D'où ma précédente remarque.
Et pourtant, avec tous les ventirads que j'ai déjà accumulés, j'ai acquis un certain doigté.
toute facon c'est simple , si niveau budget est limite c'est le vendetta 2, et si il y en a un peu plus c'est le IFX-14+ventilo et apres water cooling.
ensuite, je sais pas si les kits water cooling comme le thermaltake 850i à 108€ ou nautilus 500 de corsair sont plus performant qu'un ifx-14 qui revient à plus ou moins pareil.
je demande conseil
ps: on pourrait faire de ce topic ,un topic unique