Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Meilleure CM pour un a64 3500

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

je te conseillerais plutot l'ASUS, mais il y a en fait 2 ASUS pour le socket 939 :

la A8V que tu as vue, mais il y a aussi la A8V-E Deluxe

la différence ?
elle a un port PCI-Express à la place de l'AGP
elle n'a pas besoin de disquette de driver si tu veux installer windows sur un disque SATA
elle a 2 port SATA en moins
...(et quelques détails que j'ai oublié)

moij'ai acheté cette MSI ... pour un A64 3200... j'en suis content... les inconvéniants: Connecteur nappe ide pas pratique pour les debutants, le ventilo du chipset un peu bruiyant (sous-volté on ne l'entend plus du tout)... pour le reste je suis naturellement tres MSI... MAJ du bios et drivers en ligne, nombreux outils, etc... fait oci attention quand tu choisi si apre tu veut mettre un 'gros ventilo' et commence a regarder les CM compatibles avec le systeme de refroidissement que tu prendra...

ok donc pour l'instant la carte MSI mene par 2 voix contre 1 pour l'asus.
Justement pour le systeme de refroidissement, j'hesite un peu aussi donc j'aimerai avoir vos avis s'il vous plait.
Zalman:
http://www.lesprix.net/prix/Zalman-CNPS7700-AlCu-prix-2...
Cooler Master
http://www.lesprix.net/prix/Cooler-Master-Ultra-Vortex-...
Asus (uniquement pour le design marrant mais je ne pense pas qu'il soit reéllement efficace??)
http://www.lesprix.net/prix/Cooler-Master-Ultra-Vortex-...

Merci d'avance
vos avis sur les CM m'interessent toujours

Tu a déjà décidé mais je suis aussi pour la msi ou encore la gigabyte car je préfère le nforce3 ultra au via Kt8. Par mon expérience les Via KT sont plutot dur a bien configurer sous xp.
Pour les cooler je suis plutôt zalman mais sinon ce n'est pas le plus important, pas autant que la ram ou la cg du moins

non justement, je n'ai pas vraiment décidé, donc on en est a 3 pour MSI et toujours 1 pour Asus (qui était ma préféré pourtant), sans prendre en compte la difficulté de configuration sous xp (que je n'utilise pas), quel chipset est le plus performant, via kt8 ou nforce3?
sinon en ce qui concerne le zalman quelle est la différence entre la version tout en cuivre et celle alu+cuivre ?

Ben j'aime bien asus comme marque (mieux que msi) mais au niveau du chipset je préfère les nvidia que les via. xp aussi d'ailleur mais si tu est sur linux ou autre je sais pas ce qui est le mieux comme chipset donc faut voir.
Le cuivre est un meilleur conducteur que l'alu mais il coute plus cher et il est plus lourd.
Donc le tout cuivre est normalement mieux.
Pour info le sumum de la conductivité est le diamand après le cuivre donc faut pas cherché plus

Blinky@IDN a dit :
Par mon expérience les Via KT sont plutot dur a bien configurer sous xp.

Comment ça ? :pt1cable: 
y a rien a faire, un coup de driver hyperion et tout est installé en 30 sec !

vraiment, via y a pas plus simple :love: 

concernant la performance, ça se vaut à 2-3 % près, tento nvidia, tento via, avec un avantage pour nvidia je dois l'avouer
mais avec ces config là, qu'est-ce que ça peut faire 3% ??
ton MP3 sera encodé en 15s au lieu de 16s :lol: 
farcry tournera à 100 fps au lieu de 95 fps :p 

bref, à toi de voir, moi j'ai testé les 2 (en socket A avec nforce2 et kt880) et j'ai vite laissé tombé le nforce 2 car il déconnait de trop + drivers pas au point

Ben j'ai un nforce2 ultra et il s'installe automatiquement sans merdé se qui n'était pas le cas de mon anciènne carte mère sous un kt ou les drivers devaient être installé manuellement et séparément ou alors erreur xp et ré-install.
Forcément je suis un peut alergique au via depuis

edy j'ai l'impression que tu fais une fixation sur xp, car dans tout tes messages tu le place, une fois au moins... lol
Pour tes problemes de drivers avec la nforce2, tu crois pas que ca vient de xp justement... d'ou mon aversion pour ce systeme! ;-)
sinon est-ce que le zalman 7700 est compatible avec l'asus?
mais avant d'acheter ma carte mere je voudrais etre sur quelle est stable, performante et tout le tralala, car c'est quand meme la piece maitresse du pc.
en tout cas merci pour vos reponse et j'espere avoir d'autres avis sur les CM et sur les ventilos.

J'ai justement pas eu de probleme avec le nforce2 et oui je fixe un peut sur xp car 98 n'été pas aussi embettant mais c'est pas ton problème vue que tu ne sera pas sous xp.
La compatibilité du ventilo, ché pas. Normalement si c'est pour le même socket y doit pas y avoir de souci (espace et voltage).C'est vrai que le zalman est plutot large et sur la asus la ram est pas trop loin comme le chipset et les condo mais ça c'est a toi de voir

je suis sous 2000 et/ou Slackware (linux). bien que xp soit basé sur le 2000, je trouve le 2k beaucoup plus stable et moins contraignant que le xp...
sinon le ventilo fourni avec la version boite du pross a64 3500+ 0.09µ est-il bien?

2000 et moins contraignant que le xp sauf pour les jeux (mauvaise compatibilité avec la plupart).
Pour le ventilo fournis, moi j'ai un barton 3000+ et celui que j'ai eu en box est bien le refroidissement mais pardon le bruit !
A savoir si ils ont beaucoup évolué depuis ?

ben mon cas c'était l'inverse, j'ai eu des mer** avec nforce donc je suis retourné chez via (y a un peu de chance dans tout ça, car les 2 chipset sont très bon)

+1, j'ai aussi un petit faible pour win2000, plus léger, pas d'activation, plus stable (mais XP à bien corrigé le tir avec le SP1)
pour les jeux, tout est bien passé jusqu'à présent, j'ai encore testé tout récement prince of persia 2 sans problèmes

ben en activant le cool'n'quiet et le Q-fan, le bruit devient très faible

la version boite est faite pour le CPU acheté, sauf si tu fait un overclocking poussé, mais pourquoi faire, c'est déjà assez puissant comme ça non ? :jap: 
ça n'est pas le CPU qui nous ralenti de toute facon...
Lassé par la pub ? Créez un compte