la meilleure solution de stockage
Dernière réponse : dans Matériel
je v investir dans un nouveau pc mais je me pose des question sur les hd...
j'ai d'abord pense a 4*120go 8mo en raid 0+1
pis a 2*raptor en raid 0 pr les appli courantes et 2*120go 8mo en raid 1
qu'est ce que vous en pensez/proposez ???
pas de scsi svp...
j'ai d'abord pense a 4*120go 8mo en raid 0+1
pis a 2*raptor en raid 0 pr les appli courantes et 2*120go 8mo en raid 1
qu'est ce que vous en pensez/proposez ???
pas de scsi svp...
Autres pages sur : meilleure solution stockage
Lassé par la pub ? Créez un compte
et ca : 4*120Go 8mo en raid 0+1 avec une rocket raid 404 pr le stockage, les jeux, un peu tout koi + Seagate Cheetah X15 36LP 18.4Go U160 68-pin Wide sur quelle carte scsi ? il faut qu'elle soit bootable pr y installer le systeme...
l'utilité je l'aurai mais est ce que les perf sont au rdv vu le prix ???
l'utilité je l'aurai mais est ce que les perf sont au rdv vu le prix ???
Xaetorn a écrit
comment ca ?
comment ca ?
en 10 ans d'info j'ai jamais perdu de données à cause d'une casse de HD (en plus ça se sent un hd qui va claquer) mais plutot par foirage de partitions, de windows, virus, effacement non voulu, écrasement de données et o/c trop gros, ajoute à cela le hack et tu as tout ce dont le raid 1 ne prévient pas.
si c'était pour moi je resterais classique et je prendrais des 180gxp en raid 0 et le reste du stockage en seagate (maintenant faut voir ton utilisation, pex si les transferts de hd-hd sont importants)
les raptors sont bien, un peu trop cher, mais surtout j'aurais trop peur du bruit, 2x10000 rpm dans les oreilles toutes la journée... les maxtor sata sont vraiment bien mais je n'ai pas vu de review raid 0 les concernant et je ne connais pas le prix.
les raptors sont bien, un peu trop cher, mais surtout j'aurais trop peur du bruit, 2x10000 rpm dans les oreilles toutes la journée... les maxtor sata sont vraiment bien mais je n'ai pas vu de review raid 0 les concernant et je ne connais pas le prix.
3*80=2*120 ou je me trompe ?
sur la p4c800-deluxe : South Bridge:
2 x UltraDMA 100
2 x Serial ATA
Promise 20378 RAID controller:
1 x UltraDMA 133 support two hard drives
2 x Serial ATA
RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, Multiple RAID
les 2 UDMA pr les cd/dvd
2 serial ata pr les 2 seagate 120go
2 serial ata raid pr les raptor
vs en pensez koi ?
sur la p4c800-deluxe : South Bridge:
2 x UltraDMA 100
2 x Serial ATA
Promise 20378 RAID controller:
1 x UltraDMA 133 support two hard drives
2 x Serial ATA
RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, Multiple RAID
les 2 UDMA pr les cd/dvd
2 serial ata pr les 2 seagate 120go
2 serial ata raid pr les raptor
vs en pensez koi ?
Neoryuki a écritC a cause de ton avatar tu perds en credibilité.......
Moi au contraire tout le monde sait que je fais pas dans la demi-mesure
C'est peut etre pour ca que je suis plus ecouté ( mais pour autant mieux compris
)
étant la sur le forum depuis "longtemps" bientot deux ans, je peux te dire que c un avatar que tout les anciens connaissent Moi au contraire tout le monde sait que je fais pas dans la demi-mesure
C'est peut etre pour ca que je suis plus ecouté ( mais pour autant mieux compris
)
chui d'accord avec leso sur le RAID 5 : c'est évidement la meilleur solution. et contrairement au RAID 1 c'est évolutif. par rapport au RAID 0 ça apporte la sécurité (un disque en spare).
c pas paske son avatar est soit-disant décridibilisant (mal au crâne aprés avoir dit ça) qu'il faut pas le prendre au serieux.
leso
c pas paske son avatar est soit-disant décridibilisant (mal au crâne aprés avoir dit ça) qu'il faut pas le prendre au serieux.
leso
ultrabill a écritchui d'accord avec leso sur le RAID 5 : c'est évidement la meilleur solution. et contrairement au RAID 1 c'est évolutif. par rapport au RAID 0 ça apporte la sécurité (un disque en spare).
leso
merci tout le monde (ca fait du bien d'être écouter) c pas paske son avatar est soit-disant décridibilisant (mal au crâne aprés avoir dit ça) qu'il faut pas le prendre au serieux.
leso
sinon tu sais ce qui te reste a faire xaetorn, tu peux même trouver des cartes dédiés pour cette utilisation (vu que l'argent ne me parait pas un problème dans ton cas)
la carte qui va bien:http://www.ldlc.fr/fiche/PB00011359.html
def:http://www.laboratoire-microsoft.org/dicos/dicos/51.asp
http://www.amgitweb.com/definitions/raid5.htm
2 minutes sous gogole
def:http://www.laboratoire-microsoft.org/dicos/dicos/51.asp
http://www.amgitweb.com/definitions/raid5.htm
2 minutes sous gogole
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide a l'achat de solution stockage réseau
- ForumSolution de stockage
- Forumsolution de stockage SD card?
- ForumQuelle est la meilleure solution pour raccorder deux pc en réseau??
- Forummeilleure solution mail et répertoire
- Forum[Info] Une meilleure solution pour la vente de musique en ligne ?
- ForumMeilleur solution pour regarder des vidéos internet sur ma tv
- ForumEncodage vidéo la meilleur solution ?
- ForumWuala : le P2P comme solution de stockage
- Voir plus
j'ai plus assez de place moi sur mes 3 D740X de 80Go
réfléchis a l'idée du raid 5