Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

la meilleure solution de stockage

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

et ca : 4*120Go 8mo en raid 0+1 avec une rocket raid 404 pr le stockage, les jeux, un peu tout koi + Seagate Cheetah X15 36LP 18.4Go U160 68-pin Wide sur quelle carte scsi ? il faut qu'elle soit bootable pr y installer le systeme...
l'utilité je l'aurai mais est ce que les perf sont au rdv vu le prix ???

nan mais 4x120giga sa fais 480giga tu veut metre autant de diske dure t'achete 2 de 250Giga !! et tu vera la diff !!! mais pour moi pres de 500Giga si tu fais pas de la Creation 3D et que ta pas le reste qui suis je trouve sa inutile !! a moin que tu telecharge comme une bete

c_planet a écritle raid 1 c'est pas terrible, ça ne protège pas de 90% des pertes de données sur un pc. autant stocker sur des seagate ça pète très rarement et voilà en plus c'est silencieux.

comment ca ?

Xaetorn a écrit

comment ca ?

en 10 ans d'info j'ai jamais perdu de données à cause d'une casse de HD (en plus ça se sent un hd qui va claquer) mais plutot par foirage de partitions, de windows, virus, effacement non voulu, écrasement de données et o/c trop gros, ajoute à cela le hack et tu as tout ce dont le raid 1 ne prévient pas.

si c'était pour moi je resterais classique et je prendrais des 180gxp en raid 0 et le reste du stockage en seagate (maintenant faut voir ton utilisation, pex si les transferts de hd-hd sont importants)

les raptors sont bien, un peu trop cher, mais surtout j'aurais trop peur du bruit, 2x10000 rpm dans les oreilles toutes la journée... les maxtor sata sont vraiment bien mais je n'ai pas vu de review raid 0 les concernant et je ne connais pas le prix.

si t'es prets a investir autant prends un système raid 5 et t'auras aucun problème.
car la ca n'a pas grand interet ce que tu proposes....
Comme la déja signalé c planet ca se sent quand un dd va lacher, les principales sources de pertes de données sont externes au disque

Xaetorn a écritmoi le bruit ca me gene pas vu le bordel que fé deja mon pc...
si ct pas le bruit ni le prix, que pense tu de 2 raptor en raid 0 + 2 seagate s-ata 120Go 8mo pr le stockage ?
8 mo pour le stockage ca sert pas a grand chose

3*80=2*120 ou je me trompe ?
sur la p4c800-deluxe : South Bridge:
2 x UltraDMA 100
2 x Serial ATA
Promise 20378 RAID controller:
1 x UltraDMA 133 support two hard drives
2 x Serial ATA
RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, Multiple RAID

les 2 UDMA pr les cd/dvd
2 serial ata pr les 2 seagate 120go
2 serial ata raid pr les raptor

vs en pensez koi ?

leso a écrit1 ca va chauffer
mon boitier est bien ventile et est en alu,
deux ca va être cher
c pas moi qui paie
et 3 tu vas avoir mal aux oreilles
j'y est deja mal avec mes 10 ventilos...
:o  réfléchis a l'idée du raid 5

j'ai déja remarqué, a chaque fois que je dit une solution, si elle sort un peu du normal , personnes me prends au sérieux, aprés quelqu'un repassera derrière et proposera la même solution et la on la remarquera..... est-ce du a mon age, a mon style? [:spamafote] :sarcastic: 

C a cause de ton avatar tu perds en credibilité.......

Moi au contraire tout le monde sait que je fais pas dans la demi-mesure [:neoryuki]

C'est peut etre pour ca que je suis plus ecouté ( mais pour autant mieux compris :(  )

Neoryuki a écritC a cause de ton avatar tu perds en credibilité.......

Moi au contraire tout le monde sait que je fais pas dans la demi-mesure [:neoryuki]

C'est peut etre pour ca que je suis plus ecouté ( mais pour autant mieux compris :(  )
étant la sur le forum depuis "longtemps" bientot deux ans, je peux te dire que c un avatar que tout les anciens connaissent

chui d'accord avec leso sur le RAID 5 : c'est évidement la meilleur solution. et contrairement au RAID 1 c'est évolutif. par rapport au RAID 0 ça apporte la sécurité (un disque en spare).

c pas paske son avatar est soit-disant décridibilisant (mal au crâne aprés avoir dit ça) qu'il faut pas le prendre au serieux.

leso [:koko]

Bonjour Un raid c'est bien mais pas fiable D'experience j'ai eu une erreur de table de partition résultat rien de récupérable les 2 disques mirroirs plantés bien comme il faut ça sert seulement en cas de panne mécanique Il faut faire une sauvegarde Drive Image ou Ghost ou encore sur bande type Dat

ultrabill a écritchui d'accord avec leso sur le RAID 5 : c'est évidement la meilleur solution. et contrairement au RAID 1 c'est évolutif. par rapport au RAID 0 ça apporte la sécurité (un disque en spare).

c pas paske son avatar est soit-disant décridibilisant (mal au crâne aprés avoir dit ça) qu'il faut pas le prendre au serieux.

leso [:koko]
merci tout le monde (ca fait du bien d'être écouter) [:ftopaz]

sinon tu sais ce qui te reste a faire xaetorn, tu peux même trouver des cartes dédiés pour cette utilisation (vu que l'argent ne me parait pas un problème dans ton cas)
Lassé par la pub ? Créez un compte