Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

la meilleure solution de stockage - Page 3

Dernière réponse : dans Matériel

c pas une question de jalousie, je suis assez content de ma config (et de ce qui va autour) que je me suis payé avec mes propres deniers, et je l'echangerais pas contre la tienne, meme avec ton raid 5 ki me servirais a rien, mais prouve moi que t'as besoin d'un raid 5 pour ton utilité personnelle et je m'inclinerais, tu ferais mieux de prendre un graveur de dvd +-rw comme je t'ai dis , ca te couteras moins cher et tu t'eclateras autrement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Xaetorn a écritRetouche photo => bon ecran
Montage video => bcp de ram et un bon hd, les connecteur etant pas speciaux

oulàààà effectivement je m'incline
pour la retouche photo j'en faisais deja sous w95 avec mon p75 et mon 14"
le montage video , j'en faisais egalement avec mon piii800 qui etait certe un peu long, mais tres performant
mais ? l'interet du raid 5 dans le montage video ? tu m'explique ? par contre le raid 0 pour le systeme et ton disque de travail oui
paske l'interet du graveur dvd, pour la video, c de graver tes creations sur des dvd et d'en faire profiter tes potes, en plus de la sauvegarde bete et mechante comme je te l'ai suggéré ......
paske au lieu de te faire chier a encoder en divx ou svcd (pour lecteur de salon) ben tu encoderas directement en dvd, faut penser a l'avenir, et le graveur dvd sert a ca
un raid 5, ca sert a rien , sauf dans le milieu pro bien sur

j'etais d'abord parti sur 2 raptor en raid 0 pr win et les jeux et sur soit 1*200go (U-DMA 133) soit 2*120Go Maxtor s-ata pr le stockage pis certain m'ont conseille du raid 5...
je v p-e revenir sur ma 1ere idee...
le truc c que le raid 0 ca me fout les boules de tout perdres...

ben c ce que je t'ai dis, je suis moi meme en raid 0, mais seulement pour win et les softs,+swap + partition temporaire de 40 Go pour divx et videos (montage aussi) et ca tourne bien , mais il faut un 3ème disque pour ce qui est documents , sauvegardes etc ....... mais hey, tu vas pas tout perdre tous les 15jours non plus hein, c vraiment en cas de panne !!!

ben je pense que ca va etre comme je pensais en 1ere : 2*raptor en R0 pr win, swap (je pense que ca swapera pas souvent :D ) et tous les truc lourds a charger + :
-soit 2*120go maxtor s-ata 8mo
-soit 1*200go maxtor Udma 133 8mo

c pas trop risque dans un boitier bien ventile le R0 ? tu prendrais quel disque ? un gros ou deux moins gros (il me semble que c le meme prix) ... ?
Lassé par la pub ? Créez un compte