Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les meilleures configurations : les boîtiers

Dernière réponse : dans Matériel

Dans le cadre de la réorganisation de la section meilleures configurations de PPC orchestrée par NBP, nous nous posons la question du boîtier dans certaines configurations. Ce boîtier doit accepter les ventilateurs de 120 mm et être suffisamment répandu en France, et sur le comparateur de prix de PPC. Certains boîtiers sont vendus sans alimentation, et sont donc moins chers, cela permet d'ajouter l'alimentation idéale selon la configuration. Pour les boîtiers fournis avec une alimentation, il faut bien entendu que celle-ci correspondent aux critères. Restent en lice :

- Textorm 6A19
50 €, vendu sans alimentation
TEST : http://www.oc-tuning.com/modules/wfsection/article.php?...

- Textorm 69U6
75 €, sans alimentation, version agrandie, beaucoup plus lourde, plus solide et mieux finie du 69U6
TESTS : http://www.materiel.be/cases/Textorm/textorm_intro.php
http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=33&page=1

- Antec Super Lanboy
100 €, existe sans alimentation
TEST : http://www.vtr-hardware.com/articles/a4198_0.html

- Antec Sonata
115 €, vendue avec une alimentation, un tout petit peu bruyante selon certains... boitier orienté silence en dehors de l'alimentation
TEST : http://www.materiel.be/cases/sonata/page1.php

- Antec SLK3700BQE
100 €, vendu avec une alimentation performante mais un peu ancienne et bruyante, boitier orienté silence en dehors de l'alimentation
TEST : http://www.pcsilencieux.com/article-35.html

- Chembro Gaming Bomb
55 €, sans alimentation, qualité équivalente aux Antec & Co, silencieux en sous-voltant le ventilateur de 120 mm fourni
http://www.materiel.be/cases/gbomb/page1.php

A vous de choisir quel boîtier intégrer aux configurations de PPC :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

NiahBoumPof is back a écritde toute facon tous les boitiers sont noir a ce que je vois donc je m'en vais de ce pas accorder les facades des lecteurs :D 

- les textorms existent en blanc
- les antec ont des portes
- le chembro est bicolore, et les lecteurs blancs ne sont pas choquants dessus je trouve

BapXp a écrit
- les textorms existent en blanc
- les antec ont des portes
- le chembro est bicolore, et les lecteurs blancs ne sont pas choquants dessus je trouve

- ca sera pas les textorm apparement ils sont trop moches meme si ils sont super bien fait
- certes mais combien de antec ont finies sans porte :ange: 
- ouais mais ils sont tous noir, c'est la fioritue autour qui change de couleur et deolsé mais j'ai po de facade orange ou vert pomme sous la main [:abricot]

NiahBoumPof is back a écrit
- ca sera pas les textorm apparement ils sont trop moches meme si ils sont super bien fait
- certes mais combien de antec ont finies sans porte :ange: 
- ouais mais ils sont tous noir, c'est la fioritue autour qui change de couleur et deolsé mais j'ai po de facade orange ou vert pomme sous la main [:abricot]

- moi j'aime pas trop mal les textorm [:spamafote]
- bah quand on achète ça c'est en connaissance de cause, mais si on fait un peu gaffe ya pas de risques quand même
- je sais pas pourquoi, mais de la façn dont les lecteurs sont entourés de couleur, et donnent l'impresssion d'être encastrés dans le boîtier avec le contour arrondi, je trouve pas du tout que les lecteurs blancs soient moche, et ce, quelque soit la 2e couleur... Cela dit, j'ai voté Super Lanboy :D 

NiahBoumPof is back a écritle super lanboy est en tete :cry:  ca va peter les budgets

Si une configuration target un low budget on peut envisager de laisser le moins cher de ces boitiers sur cette config, et ne mettre le boitier gagnant que sur les autres.

bidoulou a écritvoté Textorm, pas de fioritures et la possibilité de choisir l'alim

Possibilité de ne jamais se faire voler le PC aussi ;) 
Avec le styl' Textorm on pense que la config a 5 ans...

Je demande pardon aux parents de tous ceux qui seraient mort en ayant lu cette blague stupide ...

Julien a écrit
Si une configuration target un low budget on peut envisager de laisser le moins cher de ces boitiers sur cette config, et ne mettre le boitier gagnant que sur les autres.

Si tu prends l'alim du SUPER LANBOY avec, ca fait 15€ l'alim.
Pô cher ...

D@rKF@LC0N a écrit

Si tu prends l'alim du SUPER LANBOY avec, ca fait 15€ l'alim.
Pô cher ...

J'ai pas mal d'amis qui ne me laisseraient pas rentrer chez eux avec un boitier pareil, je le trouve, comment dire, laid :o 

j'aime bien le sonata mais il est trop cher

bidoulou a écrit

J'ai pas mal d'amis qui ne me laisseraient pas rentrer chez eux avec un boitier pareil, je le trouve, comment dire, laid :o 

j'aime bien le sonata mais il est trop cher

perso moi je le trouve tres beau mais c 'est totalement subjectif , mais de la a dire qu'il est laid ( :kaola:  ) , il faut pas abuser non plus regarde les 2 premiers boitier et tu comprendra ce que veux dire le mot laideur ... :ange: 

C'est HARDCOREGAMER ... que dire de plus :/  ?
C'est certain que sur une config bureautique, ca ne risque pas de faire fureur. Mais sur une config jeux, c'est assez sympa je trouve.
Faut aimer le plexy.

Je suis mal placé pour le defendre, car je vais l'acheter...

Julien a écrit

ben en low budget je laisse le morex
en medium je laisse le enermax qui offre le meilleur rapport qualité prix ET a une alim
la ce que je cherche c'est pour les hdg

Le truc pas evident c'est que les ventillos de 12cm ça change carrément tout par rapport aux 8cm

si on compare un sonata piéce par piéce un un noname sans rien auquel on ajoute une bonne alime et un ventillo de 12, finalement le choix est vite fait

LoneStar a écritLe truc pas evident c'est que les ventillos de 12cm ça change carrément tout par rapport aux 8cm

si on compare un sonata piéce par piéce un un noname sans rien auquel on ajoute une bonne alime et un ventillo de 12, finalement le choix est vite fait

ben oui, et en noname avec les bidouilles du sonata y'a...le textorm
sauf que le textorm a les ventilos fournies et htermoregulé et on lui met une fortron et cv'est nickel

D@rKF@LC0N a écrit
La pause c'est donc pas pour les yeux.
15h sur ppc + 5h un peu de PC + 4 manger et dormir.
Evidemment tu n'as pas le temps de te laver :D 

:o 
nan quand meme pas. Pour ce qui est de sortir en fait j'etais partit pour promener le chien mais ila anagé tout le WE et est crevé et en plus il pleut ici :/ 

NiahBoumPof is back a écritencore 2votes s'il vous plait
ps: ca c'est le 1e tour des elections, apres y'a le 2e tour avec qualifié pour le moment le sonata le super lan boy et le 6A19 :D 

Bah on va pas faire un 2e tour :o 
Quel est l'intérêt ?
Je pense qu'il faut attendre jusqu'à demain pour que ça se tasse et on aura notre gagnant, point barre.

un gars a écritsérieu les textorms sont horribles :sweat: 

peu etre, mais niveau finition, fonctionnalité et facilité d'utilisation c un vrai bonheur !

aucun interet d'avoir un beau boitier chiant et mal foutu pour y mettre tout le matos dedans !!!

Lassé par la pub ? Créez un compte