Mémoire : 1x512 Mo vs 2x256 Mo
Dernière réponse : dans Matériel
Alors voilà je me demandais si il y avait un intérêt à avoir 2 barrettes de 256 Mo plutôt qu'une de 512 Mo...
Je me pose cette question en voyant que Corsair propose un lot de 2x256 Mo plus cher qu'une simple barrette de 512 Mo...
Une réponse n'est pas vitale pour moi et je pourrai trouver le sommeil sans cela... mais ça titille ma curiosité
P.S. J'ai bien compris l'avantage du lot de 2 barrettes sur l'achat de 2 barrettes en dehors d'un lot : l'assurance qu'elles fonctionnent de concert
Je me pose cette question en voyant que Corsair propose un lot de 2x256 Mo plus cher qu'une simple barrette de 512 Mo...
Une réponse n'est pas vitale pour moi et je pourrai trouver le sommeil sans cela... mais ça titille ma curiosité
P.S. J'ai bien compris l'avantage du lot de 2 barrettes sur l'achat de 2 barrettes en dehors d'un lot : l'assurance qu'elles fonctionnent de concert
Autres pages sur : memoire 1x512 2x256
Lassé par la pub ? Créez un compte
Do0m a écritpareil que ASH.
Etant donné que de plus en en plus de carte mere gere le twin bank, avoir 2 barrettes de ram identique devient plus performant qu avoir une seule grosse barrete.
D'ou les nouvelles offrent corsair.
Etant donné que de plus en en plus de carte mere gere le twin bank, avoir 2 barrettes de ram identique devient plus performant qu avoir une seule grosse barrete.
D'ou les nouvelles offrent corsair.
Pas trop generaliser tout de même...
Le Twin Bank est majoritairement minoritaire...
Juste comme ça...
Le twin bank, c'est intéressant si on a deux barrettes...
Si on n'a qu'une seule barrette, on est 2 fois plus certain que c'est la même qu'elle-même et qu'elle sera supportée pareil qu'elle-même en cas d'overclock... (ct assez clair ?
)
Donc en gros, si la carte mère accepte les barrettes de 512, autant prendre une barrette de 512 qui coûte moins cher que 2 barrettes de 256 qui coûtent plus cher...
D'autant plus que outre les performances, une barrette de 512 Mo, tu la garde généralement plus longtemps qu'une barrette de 256...
Qui ici à encore des barettes de 64 Mo dans son PC ? Qui a des barrettes de 128 ? La réponse est certainement écrasante
Donc le coup de l'OC, c'est jouable s'il veut acheter 1 Go de RAM, en 4x256 pareilles ou 2x512 pas pareilles... Mais pour 512, la question se pose pas à mon avis
Si on n'a qu'une seule barrette, on est 2 fois plus certain que c'est la même qu'elle-même et qu'elle sera supportée pareil qu'elle-même en cas d'overclock... (ct assez clair ?
)Donc en gros, si la carte mère accepte les barrettes de 512, autant prendre une barrette de 512 qui coûte moins cher que 2 barrettes de 256 qui coûtent plus cher...
D'autant plus que outre les performances, une barrette de 512 Mo, tu la garde généralement plus longtemps qu'une barrette de 256...
Qui ici à encore des barettes de 64 Mo dans son PC ? Qui a des barrettes de 128 ? La réponse est certainement écrasante
Donc le coup de l'OC, c'est jouable s'il veut acheter 1 Go de RAM, en 4x256 pareilles ou 2x512 pas pareilles... Mais pour 512, la question se pose pas à mon avis
MagicBuzz a écrit
Donc en gros, si la carte mère accepte les barrettes de 512, autant prendre une barrette de 512 qui coûte moins cher que 2 barrettes de 256 qui coûtent plus cher...
Pour les corsair, les nouvelles barretes LL, sont bcp moins chere en 2*256Mo que en 1 fois 512Mo mais pas LL.
C marketing koi
http://www.halloweencomputers.com/index.php?action=prod...
MagicBuzz a écritJuste comme ça...
)
)Donc en gros, si la carte mère accepte les barrettes de 512, autant prendre une barrette de 512 qui coûte moins cher que 2 barrettes de 256 qui coûtent plus cher...
j'ai rien compris !
Par contre, le pb actuel, outre le support du dual DDR (encore un peu élitiste je pense) c'est que peu de CM acceptent des mémoires rapides (2700 ou 3200) sur tous les slots. Donc se retrouver avec 2 barettes 3200 (c'est un exemple) obligera à court terme (sur la même CM) à virer la/les mémoires pour en mettre d'autre si on veut conserver la fréquence de fonctionnement !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forum16 ddr 2x256 mo pc3200 et
- articles2x256 mo pc3200 mushkin 232 vendu
- ForumGainward gt 430 1024 mo vs
- ForumAthlon xp1800 ventilo et 2x256 mo pc2100
- Forum2x256 mo ddr 2700 elixir neuve
- ForumAsus x1950pro 256 mo vs 8600gts
- Forum8800 gts 640 mo vs hd2900xt
- ForumMémoire 1024 mo
- articlesMémoire cache 8 mo
- Forum32 mo vs 64 mo overclocking et conclusion
- Voir plus
.
dual ddr uniquement sur le nforce2, en aucun cas sur le nforce 1 !
...