Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mémoire carte graphique?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Premièrement je ne veux pas partir de débat interminable entre ATI et Nvidia. Je cherche seulement à bien comprendre.

Mais prenons par exemple la Radeon 4870 d’asus. Il y a la 4870 512m et la 4870 1gb. La différence de mémoire est-elle importante pour la différence de prix. Et est-ce qu'a long terme (qui est a peut près 2 ans de vie en informatique quand on parle de gros jeux sans overclock) les mo supplémentaire seront vraiment nécessaires. Les Jeux demandent présentement 512m en moyenne, donc les surplus s'ont-ils utilisé ?

Et si on compare la 4870 512mo et la Gforce9800GTX+ 512mo qui semble a peut près de même gamme, pourquoi Nvidia n'offre pas de 1go dans cette catégorie... ne serait-ce qu'un coup de marketing comme on a il y a quelque année. Plus de mo donne l'impression d'être plus puissant mais en fait c'est tout le contraire...?
Bien sur avant de faire ce post j'ai consulté les comparatifs de carte graphique par jeux/logiciel et en moyenne... c'est un peu ça aussi qui me fais poser toutes ces questions.

Merci

Autres pages sur : memoire carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors, 1Go sur une HD4870, c'est inutile, que ce soit actuellement, sur les jeux futurs, dans une plus grande résolution, tout simplement car la carte ne les exploite pas.

Une HD4870 et une 9800GTX, ce n'est pas vraiment comparable, ce n'est pas les mêmes gammes. La HD4870 est comparable à une GTX260, voire 280.

Ce n'est pas plus de Mo, plus on a de puissance, enfin, ça ne se limite pas à ça. Il faut aussi que le GPU puisse exploiter cette quantité de RAM. La quantité de RAM doit être en adéquation avec le GPU associé, c'est tout.

Merci pour vos réponces directe et rapide.

Pour ce qui est de la comparaison que j'ai cité, c'est d'une 9800GTX+ et non GTX, il y a une diférence entre les deux... ce qui ne qui ne change peut-être pas grand chose.

La comparaison de carte graphique sur le site de toms hardware m'embête un peu par contre... Selon le type de logiciel/jeux que l'on se sert pour faire les tests, les résultats sont divergeant. Ce qui dépend surement d'une demende type propre a tel ou tel logiciel/jeux. Mais comment s'y retrouvé.

Seulement pour la HD4870 512mo il y a la HD 4870 512 CF et la 4870 512... quel est la diférence et comment choisir la bonne puisque selon le jeux ou le test effectuer les résultat diffère. C'est une jungle :pt1cable: 

merci pour le conseil

Par contre ca ne répond pas a ma question. 4870 DK, 4870 DK TOP, 4870 standard dans le asus quel est la diférence?

De plus je suis du Québec et cette marque ne se vend pas dans nos magasin ainsi que sur les sites canadien. La commender en europe serais trop chère vue le taux de change.
Lassé par la pub ? Créez un compte