Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Kit mémoire, conseils

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis en train de préparer une nouvelle config, orientée montage video (Studio 14 en AVCHD) + quelques jeux et j'ai besoin de conseils quant au choix de la mémoire . N'y connaissant rien :??:  ...ou pas grand chose !
La carte mère est un Gigabyte GA-X58A-UD3R Rev.2.0 avec comme processeur un i7 950 .
Je n'arrive pas à trouver sur le site Gigabyte les kit "certifiés" .
Il ne me reste plus que ça à trouver pour lancer ma commande !

Quel kit selon vous, pourrait convenir en 6Go, pas d'overclocking prévu . Les réf sont les bienvenues . Budget 200 euros .

Merci à vous
Kera

Autres pages sur : kit memoire conseils

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

La config :

- Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced

- Alim : Seasonic X-Series 650w

- CM : Gigabyte GA-X58A-UD3R

- Mémoire : 6 Go Kit : ???

- Proc : i7 950

- DD1 : Western Digital Caviar Black 1000 Go-64 MO-SATA REVISION 3.0

- DD2 : Seagate Barracuda XT 2000 Go-64 MO-SATA REVISION 3.0

- CG : Club 3D Radeon HD 5850-1Go (ou autre 5850)

- Windows 7-64bits

A propos de ta réponse sur le kit mémoire (merci) il n'apparait ps sur le tableau Gigabyte (que j'ai finalement trouvé!)
http://download.gigabyte.eu/FileList/Memory/mb_memory_g...
Peut-être pas d'importance ?

Kera
Expert Matériel

Salut, j'ai commandé les PI Series sur matos.net, indiquée comme "en cours de réappro".
En 2 jours, je les avais. Donc, pas de soucis. Quand c'est en réappro sur materiel.net, c'est que le matos arrive, et non qu'ilsne l'ont pas encore commandé :p 

Sinon, belle conf, qui ressemble un peu à la mienne.

Merci pour cette précision. Belle config que la tienne, tu es passé au SSD alors que moi j'hésite, c'est la raison pour laquelle j'ai mis dans ma config deux DD "classiques" mais à priori performants !
Expert Matériel

Un SSD n'a absolument rien à voir avec un disque dur... C'est beaucoup beaucoup plus performant.
Regarde le HDTune du mien, dispo sur cette page, pour te faire une idée (très bon débit, et surtout le temps d'accès :love:  )
Si tu as le budget, n'hésite pas. Ça offre un confort bien autre que celui d'un disque classique.

Il est vrai que c'est tentant, n'étant pas pro en informatique et manquant de connaissance dans ce domaine (merci à votre Forum) .
Dans la pratique un SSD m'apportera quoi de plus, et pourquoi le remplacement du Seagate Barracuda par un caviar green ?
Expert Matériel

Le SSD t'apporte un meilleur débit : pour le montage vidéo, ce n'est pas négligeable.
Et surtout des temps d'accès quasi nuls : chargement de l'OS et des appli bien plus rapide, PC qui répond très rapidement (tu cliques, ça s'affiche), miniatures affichées instantanément, etc...

Pour le disque, c'est simple : le disque que je te conseille est à moins de 100€. La Seagate est à plus de 200. La différence, en pratique, pour toi : aucune.
Par ailleurs, celui que je te conseille est plus silencieux (et consomme deux fois moins).

Vraiment trés intéressant, donc remplacement du Western Digital par un Crucial RealSSD C300 128Go (si bon choix ?) et remplacement du Seagate Barracuda 2To par le Western Digital Caviar Green S-ATA - 2To - 64 Mo .
Dans la pratique, le SSD sera donc le disque avec windows et les logiciels dont mon logiciel de montage, et le Caviar Green le disque de stockage .
Par contre le travail sur la video : l'imprtation du film, la découpe, le chapitrage..se fera bien sur le Caviar Green (si je comprends bien) et ne bénéficiera pas de la vélocité du SSD (j'espere être clair ?)
Nota : Je vous rassure le montage ne sera pas éffectué par moi !!, je choisis les éléments "et c'est tout" (a mon niveau c'est déjà pas mal !)
Expert Matériel

kera a dit :
Vraiment trés intéressant, donc remplacement du Western Digital par un Crucial RealSSD C300 128Go (si bon choix ?) et remplacement du Seagate Barracuda 2To par le Western Digital Caviar Green S-ATA - 2To - 64 Mo .
Dans la pratique, le SSD sera donc le disque avec windows et les logiciels dont mon logiciel de montage, et le Caviar Green le disque de stockage .
Par contre le travail sur la video : l'imprtation du film, la découpe, le chapitrage..se fera bien sur le Caviar Green (si je comprends bien) et ne bénéficiera pas de la vélocité du SSD (j'espere être clair ?)
Nota : Je vous rassure le montage ne sera pas éffectué par moi !!, je choisis les éléments "et c'est tout" (a mon niveau c'est déjà pas mal !)

Pour l'OS et les softs : SSD effectivement
Pour le stockage : DD

Pour tes traitements en cours, fait les sur le SSD, pour profiter du débit.
Une fois effectuer => transfert sur le DD.
Expert Matériel

kera a dit :
Pour résumé, le SSD optimise très largement le lancement des applications, mais n'apportera rien pour le montage !

Pour le montage en lui-même, non.
Mais pour la compression, si, de part son débit plus important.
Lassé par la pub ? Créez un compte