Mémoire DDR333 compatible avec PC3200 ?
Dernière réponse : dans Matériel
La question est ma carte mère suporte la ddr333, est ce que je peux mettre de la pc3200 ?
Je cite :
L'ASUS P4PE est basée sur le chipset Intel® 845PE qui supporte les FSB 533MHz, les CPU 3GHz+, la technologie Hyper-Threading d'Intel. Bénéficiez en plus du CrashFree BIOS, du C.P.R. (CPU Parameter Recall), de 3 DIMM pour DDR PC2700/PC2100.
Présentation :
La carte mère socket 478 P4PE est la première solution au monde capable de supporter la nouvelle génération de processeurs P4 jusqu'à 3GHz et plus, ainsi que la technologie Intel Hyper-Threading Technology. S'appuyant sur le chipset Intel 845PE afin desupporter la mémoire DDR333, les processeurs P4 avec FSB de 533MHz et des technologies avancées telles que le Serial ATA et le Gbit Ethernet, la P4PE est une solution complète haute performance pour les applications actuelles les plus exigeantes.
Donc j'aimerais savoir si ma carte mere supporte de la ddr333 et si elle est pas compatible avec de la 3200 et si jachete de la 3200 comment ma carte mere va réagir ??
Je cite :
L'ASUS P4PE est basée sur le chipset Intel® 845PE qui supporte les FSB 533MHz, les CPU 3GHz+, la technologie Hyper-Threading d'Intel. Bénéficiez en plus du CrashFree BIOS, du C.P.R. (CPU Parameter Recall), de 3 DIMM pour DDR PC2700/PC2100.
Présentation :
La carte mère socket 478 P4PE est la première solution au monde capable de supporter la nouvelle génération de processeurs P4 jusqu'à 3GHz et plus, ainsi que la technologie Intel Hyper-Threading Technology. S'appuyant sur le chipset Intel 845PE afin desupporter la mémoire DDR333, les processeurs P4 avec FSB de 533MHz et des technologies avancées telles que le Serial ATA et le Gbit Ethernet, la P4PE est une solution complète haute performance pour les applications actuelles les plus exigeantes.
Donc j'aimerais savoir si ma carte mere supporte de la ddr333 et si elle est pas compatible avec de la 3200 et si jachete de la 3200 comment ma carte mere va réagir ??
Autres pages sur : memoire ddr333 compatible pc3200
Lassé par la pub ? Créez un compte
Shor-T a écritOui elle ne sera pas exploitée au maximum donc vaut mieux acheter de la bonne PC2700 au lieu de la PC3200
non, la 2700 est plus cher que la 3200 pour des performances similaires (dans son cas)
quant au dual channel, ce n'est pas la peine que ce soit exactement les même barrettes, il faut juste qu'elle soit de la même capacité et de même fréquence
Ascaso a écritnon, la 2700 est plus cher que la 3200 pour des performances similaires (dans son cas)
quant au dual channel, ce n'est pas la peine que ce soit exactement les même barrettes, il faut juste qu'elle soit de la même capacité et de même fréquence
Cool donc même si ma CM supporte que la ddr333 et que je mais la 3200 donc ddr400 ma CM va reduire la 3200 à 2700 donc les 3 barretes seront à 2700 donc en dual ?
dite les petits copains! la asus p4pe (chips 845)ne reconnais pas le dual, le dual a commencé a être reconnue chez intel que avec les chipset I865 et I875.
pour info sur une c-m qui accepte le dual t a pas besoins que les barrettes soit identique mais au moins de la même capacité style kingston 256 meg ddr 2700 et corsair 256 meg ddr 2700 ça va fonctionner quand même mais ce sera moins efficace que si elle étais identique .
pour reprendre tu peut installer de la 3200/400mhz avec t a 2700/333mhz mais tout va fonctionner a 2700/333mhz en single chanel.
pour info sur une c-m qui accepte le dual t a pas besoins que les barrettes soit identique mais au moins de la même capacité style kingston 256 meg ddr 2700 et corsair 256 meg ddr 2700 ça va fonctionner quand même mais ce sera moins efficace que si elle étais identique .
pour reprendre tu peut installer de la 3200/400mhz avec t a 2700/333mhz mais tout va fonctionner a 2700/333mhz en single chanel.
bof si c'est dans deux ou trois ans il n'y aura plus que des cartes en ddr2 (voire ddr3) et tu seras bien avancé
si tu achetes de la ram c'est comme pour tout ce qui est informatique... à perte (surtout en ce moment) en même temps tout depends de l'utilisation que tu fais de ta machine et si tu comptes changer prochainement de carte-mere...
si tu achetes de la ram c'est comme pour tout ce qui est informatique... à perte (surtout en ce moment) en même temps tout depends de l'utilisation que tu fais de ta machine et si tu comptes changer prochainement de carte-mere... Lassé par la pub ? Créez un compte