Bonjour, bonjour!
Voila après de nombreuse recherche je trouve aucune solution à mon ptit problème.
Donc comme il est dit dans le titre ma carte mére (gigabyte K7 VT600 socket A) ne détecte mes barettes que en 256 mo, j'ai fait le test avec :
-les deux barette de 512 de samsung
-une seule barette sur les 3 slot mémoire
-2 barettes de 512 de samsung original
-1 barette de 512 samsung original
-1 barette de 512 noname
Toujours le même résultat, 256 mo dans le bios et sous XP
Je n'ai pas de barette de 256mo, seulement 2 barettes de 512 samsung et les 2 sont double sided. Les autres barettes pour les ptits tests ont été prises sur un autre PC.
Mais toutes sont double sided, jveut bien connaitre la différence, c'est important ? merci
je suis en formation maintenance informatique et j'ai le manuel de ta carte mere ils disent k'il faut de la pc 2100 , pc 2700 ou pc 3200 . c koi tes barrettes?
C'est pas vraiment une question de norme de RAM... J'ai un peu cherché de la doc sur le NB Via KT600, j'ai rien trouvé de bien intéressant sur les single/double-sided. Seulement trouvé ça sur une autre CM de chez MSI à base de KT 600 :
Citation :
Note: PC3200 (DDR400) maximum 4 banks (2 double-sided) only
Due to the High Performance Memory design, motherboards or system configurations may or may not operate smoothly at the JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council) standard settings (BIOS Default on the motherboard) such as DDR voltage, memory speeds and memory timing. Please confirm and adjust your memory setting in the BIOS accordingly for better system stability.
Donc peut-être qu'en allant trafiquer dans le BIOS on pourrait trouver quelque chose d'intéressant.