Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mémoire disponible

Dernière réponse : dans Matériel

:hello: 
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum...et comme vous vous en doutez j'ai un problème à vous soumettre.
J'ai un Athlon 2400+, je suis sous WIN XP Pro sp1 et j'ai une barrette mémoire DDR 512 MO PC2700 (marque).
Est-il normal que dès l'ouverture de windows et avant même d'avoir ouvert un quelconque logiciel, j'ai une "mémoire physique disponible" qui oscille entre 293 et 330 MO ? (La mémoire physique totale est bien reconnue à 512 MO).
Merci pour le coup de main.

Autres pages sur : memoire disponible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse Ciriltoul. J'avais moi aussi pensé à ce que tu dis mais je me suis dit que ça n'était pas possible car je connais pas mal de gens qui sont sous XP et qui ont une RAM de 256 MO. Comment feraient-ils pour ouvrir la moindre application ?

Il faut surtout prendre le temps de bien régler Windows, en désactivant notemment tous les services inutiles qui sont démarrés en arrière-plan et qui bouffent un max.. C'est comme ça que j'ai gagné entre 20 et 30 Mo sur mon 2k..

Mais si mon Dudu 1G allait très bien avec 2k (sp4) et 256 Mo de RAM, son remplaçant mon 2400+ avec le même 2k est trop "court" avec la même quantité de RAM. Je passe donc à 512 Mo..

De plus, avec les inévitables anti-virus, firewall, anti-ci, anti-ça, on arrive très vite à remplir nos chères barettes, sans oublier la gestion de l'interface graphique qui à l'air, d'après ce que j'ai compris, de consommer pas mal..

Donc, maintenant, 512 Mo n'est plus du luxe [:spamafote]..

J'avais fait un essai avec XP sp1 sur mon Dudu et, de mémoire, avec une installation "à minima" (interface look "classic" style 2k, bon nombre de services désactivés, pas de firewall, pas d'AV, etc) je tournais vers les 115 - 130 Mo de consommés dès le démarrage (entre 80 et 90 Mo avec mon 2k)..

:jap: 

fragsong a écritMerci pour ta réponse Ciriltoul. J'avais moi aussi pensé à ce que tu dis mais je me suis dit que ça n'était pas possible car je connais pas mal de gens qui sont sous XP et qui ont une RAM de 256 MO. Comment feraient-ils pour ouvrir la moindre application ?

Plus y'a de RAM dans le PC, et plus XP "s'étend" pour moins swapper. Aussi bien t'aurais 1Go de RAM, XP prendrait ptet 500 MO en RAM ... Mais alors là : plus de swap !

Pour vous répondre sur le swap : j'avais déjà fait passé mon fichier d'échange de 768 MO à 4 GO........et ça n'avait absolument rien changé à mes problèmes de mémoire insuffisante..... En revanche, depuis que j'ai suivi les conseils de Johan et Pirlouit (désactiver les choses inutiles au démarrage), tout marche comme sur des roulettes. Allez comprendre...

4 GO de swap ... mon dieu, le truc inutile par excellence ça !

le swap, ça se règle en fonction des besoins !
Si ton windows n'utilise pas plus de 250Mo de swap, ça sert à rien de lui en mettre 4Go (à part bouffer de la place sur le disque ....)

Y'a déjà trois tonnes de topic sur "comment règler mon swap" et "comment savoir combien windows utilise de swap" ...
Lassé par la pub ? Créez un compte