Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb mémoire, ecran bleu, et démarrages difficiles

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,
Je vais vous faire partager une galère, vos commentaires seront les bienvenus, des cas similaires aussi ... les critiques également :fou: 

Voici une partie de ma config :
ASUS A8N SLI Premium
X2 3800+
POW 7800 GT
CORSAIR TWINX 2*512 PC 3200 C2

Achat LDLC au mois de janvier.
Montage du PC => démarre pas, RAM HS, remplacée par LDLC
Réception nelles barettes RAM (les mêmes) : montage OK.

Installation et utilisation PC : OK pdt 2 mois, jusqu'à installation d emule, puis plantage : IRQL less or equal.
Entre temps, installation usb clé WIFI de merde (celle de 9tel) + scanner + imprimante + web cam + joystick + HD IDE dans rack USB + camescope DV + clavier USB + souris USB + réseau local .....

A ce moment là, no stress, l'info ca plante régulièrement, on va régler le pb ....
De forums en forum, je découvre que le FIREWALL NVIDIA, c'est pas terrible, que ca fait planter dans certains cas, je décide donc de le dégager (forcément je l'avais installé...)
=> Ouf ca marche => mais pas longtemps, plantage IRQL, ecran bleu, mais quand je redémarre : la CM gueule du "system failed memory check".
=> j'éteinds, je rallume, je ré-éteinds, ca repart ... mais ca plante pareil.
=> je dégage 1 barette de RAM.
Ca marche o poil. Mais j'ai 512 Mo qui glandent sur le bureau : et ca j'aime pas.

Je ne me démonte pas, je remets la RAM, un memtest => OK
PC stable pdt plusieurs jours, plus de pbs => la ram était elle mal installée ???

Bien sur que non, au bout d'un certain temps => re ecran bleu, et quand je redémarre, le PC plante au démarrage de win XP SP2.
Je débranche la clé USB WIFI pdt la séquance de démarrage, le PC boote normalement. Et je branche la clé une fois le PC sous windows... et j'update les drivers de la carte video. Ca marche pdt qques temps.
Entre temps qques memtests, des fois c'est bon, des fois des erreurs, je pense de + en + à un pb de RAM.

Afin de mieux gérer mes periphs USB, j'investi dans un petit hub USB ENERMAX, sur lequel je branche la clé WIFI. Et là replantage => je formate pour la première fois.

Je reinstalle WINXP SP2, je rebranche tout, replantage, IRQL LESS, freeze, system failed memory check, la totale. J'enlève une barette => ca marche meiux, même si à 1 barette, j'ai eu qques cas de freeze.

Décision prise aujourd'hui : ca doit etre la RAM, j'appelle le SAV LDLC : selon le technicien : ca viendrait d'une incompatibilité A8N SLI premium et CORSAIR C2 => propal de renvoyer la RAM et de passer sur de la Crucial Ballistix 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL2 - BL2KIT6464Z402 (garantie à vie par Crucial)

J'accepte. J'espere que ca va fonctionner. Qu'en pensez vous ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Au prochain ecran bleu tu envoie le minidump sur ce forum selon la methode habituelle que tu trouveras utilisée plusieurs centaines de fois.

Dis donc...Ton PC me ferait penser a la raffinerie de Fos sur Mer ! Quoique j'hesite avec celle de Dunkerque. Ou bien l'usine a gaz de St Denis ?
Tu as tellement de trucs dessus que je m'etonne que ça fonctionne.
Et de l'USB partout alors que par exemple clavier et souris Ps2 jamais d'ennuis. Sans oublier le rack USB. Et paf aussi pour cette merde de firewall Nvidia. Bon...pas la peine de pousser trop loin. Tu es charge comme un baudet.

Au prochian BSOD suit la methodologiue que tu trouveras en recharchantet tu sauras la cause de tes ennuis.
.

Je soupconne la CM, je vais attendre le retour des RAM, vérifier si ca fonctionne ...
Je ne me fais pas trop d'illusions, si ca ne fonctionne tjs pas, je renvoie la CM.
C'est quand meme étonnant que ca plante avec une autre barette mémoire.

-> toujours pas trouvé ce pb de court jus sur la grille arriere du PC..... => inquietant aussi...

Ca n'est pas un court jus sinon tu ne tournerais plus du tout. C'est de l'electricite statique.
J'ose penser que tu as connecte ton PC sur une prise avec une terre ?
C'est absolument obligatoire. En cas de doute demonte la prise murale et verifie que la fil de terre bicolore soit bien branche.
Lassé par la pub ? Créez un compte