Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

4Go de mémoire installée, 2Go utilisables...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je viens de m'acheter une nouvelles configuration dont voici les détails:
CPU: core I5 750
CM: Asus P7P55D
Ram: 2*2Go OCZ 10666
CG: Twintech GTX 275

Le problème c'est que après avoir réinstaller Win 7 64bits, il n'utilise que 2Go (1.99 exactement) sur les 4Go que j'ai installé

Uploaded with ImageShack.us

De plus lorsque j'ouvre le moniteur de ressource, il m'indique que 2Go de la mémoire que j'ai installé est "réservé" O_o

Uploaded with ImageShack.us

Je ne comprend pas pourquoi il réserve 2Go de la mémoire installée, et surtout pourquoi faire ?
Y a t-il un moyen pour lui dire de pas la réserver ?
Car du coup, le système gère comment les 2Go installés ? Est ce que cela "empêche" l'utilisation du mode dual channel (peut-être une question débile, désolé) et donc une baisse des performances, non ?

J'espère que quelqu'un a la solution à ce problème :s
Merci d'avance pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

vérifie que tes barrettes soient bien clipsés. (tu doit entendre un clic quand tu rabat les clipse blanc)
installés sur les slots A1 et B1?
dans le bios, tu vois les 4Go?
règle les timings et voltage RAM manuellement dans le bios.
est ce que le voyant DRAM_LED situé à coté de l'interrupteur MemOK est a allumé sur ta carte mère? si oui, maintient le bouton MemOK appuyé jusqu'a ce que le voyant DRAM_LED clignote, cela corrigera un problème possible d'incompatibilités de ta RAM.

si ça marche toujours pas, test en démarrant avec 1 seule barrette(puis l'autre) pour voir si une des tes barrettes serait pas HS.

Salut,
Merci de ta réponse rapide :) 

Oui mes barrettes sont bien clipsés (j'avais eu le problème au début, donc maintenant c'est bon), elles sont bien dans les slots A1/B1
Le voyant DRAM_LED s'allume au démarrage et après il s'éteint (comme pour les autres LED) et ça démarre normalement.
Je vais essayer de cliquer sur le bouton au démarrage et je te dis après ce que ça donne.

J'ai essayé avec une barrette puis l'autre, et effectivement, il y en a une avec laquelle le pc veux pas démarrer.....les barrettes sont neuves et je n'ai pas fait de faux mouvement en les manipulant ou quoique ce soit d'autre qui ai pu les mettre en danger.....

Mais c'est bizarre, les 2 barrettes sont tout de même reconnues, si une des deux ne fonctionne pas, pourquoi windows me détecte quand même 4Go, ainsi que le site "maconfig.com" qui me détecte aussi 2 barrettes installées......

ok, je suis à mon boulot pour le moment, dès que je rentre chez moi, j'essaie ça.
Cependant, de toute façon ma barrette défectueuse, j'ai le droit de l'envoyer en SAV.
Si le programme détecte des problème, il n'y aura rien à faire pour "corriger" ça...

mais c'est si courant....et quand c'est une erreur de conception, ou de gestion du contrôleur mémoire, pas facile de trouver la solution....

Tu n'as qu'à parcourir les soucis de RAM sur ce forum (ou ailleurs), avec la DDR3, ce sont souvent les CM Asustek qui sont mises en cause.

Pour l'adressage, CG de 896 mo, c'est cela ?

Rien de coché dans les options avancées de Msconfig, idem pour le BIOS, Memory Remap est ordre ?
Expert Matériel

masterthiefgarrett a dit :
mais c'est si courant....et quand c'est une erreur de conception, ou de gestion du contrôleur mémoire, pas facile de trouver la solution....

Tu n'as qu'à parcourir les soucis de RAM sur ce forum (ou ailleurs), avec la DDR3, ce sont souvent les CM Asustek qui sont mises en cause.

Pour l'adressage, CG de 896 mo, c'est cela ?

Rien de coché dans les options avancées de Msconfig, idem pour le BIOS, Memory Remap est ordre ?

Donc c'est pas imputable directement aux CM Asus... :o 
Effectivement faut aller voir dans ces deux endroits avant de crier à l'imposture d'Asus.

Dans les options avancées de MSconfig, rien de coché.
En ce qui concerne l'option "Memory Remap" dans le bios, c'est mis sur "Enable", donc pas de problème.
J'ai regardé sur pas mal de forum pour essayer de trouver une solution, mais après avoir tester chacune des solutions, le problème reste :s

Heu, je ne connais pas ce truc, peux-tu m'en dire plus, du genre où est ce que je peux le trouver (si c'est a DL sur internet, je trouverais, mais si c'est déjà dans windows, où est ce qu'il ce situe ?)

Oublie ma question, je viens de trouver le programme sur internet, je vais tester ça dès que je rentre chez moi :)  et je vous dis ce qu'il en ai ;) 

J'ai installer My 7 Optimiser, mais il a rien changé, peut-être que j'ai pas cocher les cases qui pourrait me permettre de résoudre le problème.
Cependant, j'ai screen ce que CPU-Z me disait sur ma mémoire:

De plus en "fouinant" à droite à gauche, j'ai vu ça, qui m'a un peu étonné:

"Mémoire graphique totale 1659Mo" donc les 896 de base de la CG mais 763 de ma mémoire partagée O_o
Je suis censé faire comment pour lui dire de pas faire ça ?

DrekThar a dit :
ha, et pour répondre à Mr jecrachesurlescmasus, oui ma CG a bien 896 Mo de mémoire embarquée.

eh bien, si tu le prends sur ce ton-là, débrouille-toi :hello:  .....quand on ne sait pas prendre du bon matériel et compatible, le minimum syndical est quand même de faire montre de plus d'humilité. :lol: 
Expert Matériel

Ouais bon osef de savoir si Gigabyte ou XFX chantent mieux aux oreilles que Twintech ou Asus...

Pour revenir au problème t'as essayé de décocher le memory remap puis démarrer, puis redémarrer en le recochant ? Et un petit Clear CMOS au cas où à la fin ?
Expert Matériel

test avec d'autre barrette de mémoire si tu en a, sinon quand tu met t'a barrete essaye de la bouger quand elle es bien fixé.J'avais eu un prb ou ma carte mère ne voulais plus reconnaitre ma ram a cause d'un faux contact sans doute.

Ce Qui M'intrigue plutot c'est le fait que la memoire vidéo systéme est de 0??
Surement du a la version de windows 7 qui est de X64 et donc bouffe de la mémoire Vidéo, et probablement de la Ram..
Peut être la solution serais de installer la version X86(32 Bits) non??
Par ailleurs esseye de mêtre à jour ton chipset, carte graphique aussi et puis verifie même le hardware(enléve la 1ére barette de 2Go, et n'en garde qu'une, puis fait de même pour l'autre...)
Bonne chance!
Expert Matériel

fadhil_bueno1 a dit :
Ce Qui M'intrigue plutot c'est le fait que la memoire vidéo systéme est de 0??
Surement du a la version de windows 7 qui est de X64 et donc bouffe de la mémoire Vidéo, et probablement de la Ram..
Peut être la solution serais de installer la version X86(32 Bits) non??
Par ailleurs esseye de mêtre à jour ton chipset, carte graphique aussi et puis verifie même le hardware(enléve la 1ére barette de 2Go, et n'en garde qu'une, puis fait de même pour l'autre...)
Bonne chance!

Non, ça c'est normal, étant donné qu'il a une carte graphique dédiée, avec de la mémoire vidéo dédiée.
Rien à voir...

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec mon pc récemment monté :

ma config:

P7P55D
Core i7 860
Radeon VTX 5850
4 go RAM GSKILL Extrem 12800 CL6D
Alim Enermax 80 Plus INFINITI 720 W
Seven 64 bits
Noctua UH-C12PSE2
Boitier Antec P180

En faite une simple mise à jour du bios et mes 4 GO de ram étaient reconnus 6/7/6/18 1,60 volts en mettant dans le bios la fonction XMS

voilà, si ça peut aider
Lassé par la pub ? Créez un compte