Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mémoire insuffisante alors que...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour !

Me voici en proie à un épineux problème que je ne sais guère comment résoudre. Voici ma config :

-Asus P7P55D-E
-Intel Core i5 760
-GeForce GTX 460 Cyclone (1go)
-G.Skill Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
-Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 (en AHCI)

Lorsque je joue à Starcraft 2, je rencontre un problème de.. mémoire insuffisante. Curieux, car je possède pourtant 4go de Ram et une grosse config qui suit derrière, et je lag pas un poil si je fais annuler et que je me remets dans le jeu. En revanche, parfois le jeu ferme sans me demander mon avis..

Je voulais savoir d'ou cela pouvait il venir ?

Autres pages sur : memoire insuffisante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Apres lecture, c'est les pagefile qu'il faut que tu enleve.
Par défaut windows le mets sur ton ssd, et avec 4 gb de ram il n'est pas nécessaire de l'activer tu peut donc le désactivé. ( ou le mettre sur un autre disque dur)

Pour allouer une taille et un emplacement à la mémoire virtuelle :
Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance > Système > Onglet "Avancé > Clic sur le bouton "Paramètres" dans Performances > Onglet "Avancé" > Clic sur le bouton "Modifier" dans Mémoire virtuelle > Clic sur le volume qui doit contenir votre fichier "PageFile" (généralement C:)  > Sélectionnez "Taille gérée par le système" (ou "Taille personnalisée" et saisir vos nombres) > Clic sur le bouton "Définir" > Ok Appliquer > Ok > Fermer et redémarrer

Tu peut donc l'enlever ou le changer de place (ie sur un disque dur)
Expert Matériel

Salut,

Ca peut venir de la taille du fichier d'échange de windows.
Il se trouve sur C:. Est-ce que cette partition est pleine ?

Tu peux modifier la taille en allant les propriétés systèmes. Quelle est ta version de windows ?

Pour le AHCI oui, pour l'optimisation je me suis servi d'un guide sur le net. D'après toi quels sont les points les plus important ?
Même si la plupart des manips nécessitent un HDD. :[

J'en profite pour te poser une question vu que je constate que nous avons une carte mère similaire, y'a-t-il un moyen d'accélérer le boot de windows ? Parce que ça passe par une batterie de vérifications après avoir chargé Asus express gate (checking Dram, et qqes autres trucs..), avant que le logo windows n'apparaisse. :/  Par contre après tout est instant, ssd oblige. :) 

J'ai bien été mettre Quick Start en Enabled dans le bios pourtant.

Disable l'express gate très inutile comme bidule.
Le boot de windows est plus rapide chez moi que le boot du bios.
Il detecte ta ram, ton cpu, tes dd graveur etc ... c'est normal.
Vivement L'EUFI, remplacent du bios (plus rapide) mais c'est pas pour tout de suite.
ET oui avec un dd tu peut changer tes fichiers pagefile donc mieux pour la duré de vie du ssd.

Niquel sarosk ! Effectivement j'ai désactivé express gate et ça démarre bien vite. :p 

Bon y'a toujours des vérifications préalables mais elles sont nécessaires je suppose.

Pour SSD tweak j'attendrais mon HDD qui devrais arriver demain si amazon gère du paté.

Merci encore. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte