Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb mémoire avec memtest86 :pt1cable:

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai un petit problème avec ma mémoire.
1 barrette de 512 PC2100 (samsung) et une barrette de 256 PC2700(mdt)
En faisant le test avec memtest86 j'ai observé des valeurs bizares.

1er test:
Avec la 512 et la 256 avec une fréquence de 266Mhz j'ai une valeur de 485 Mo pour 768 Mo réelle ?????? :pt1cable: 

2ème test:
Avec la 512 et la 256 avec une fréquence de 333Mhz j'ai une valeur de 615 Mo pour 768 Mo réelle ?????? :pt1cable: 

Le problème dans le deuxième test est qu'une des barrettes (512Mo) est en surcharge.
Avec la 512 Mo seul aida32 me la reconnais comme une PC2700 :heink: 
Je suis obligé de retirer une des barrettes pour que mon OS soit stable, comment faire pour faire fonctionner les deux barrettes ensemble?

Autres pages sur : memoire memtest86 pt1cable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as les dernières versions de :

Memtest86 -> http://www.memtest86.com/ (v3.1a du 11 Mar 2004)
Memtest86+ -> http://www.memtest.org/ (v1.15 du 17 Mai 2004)

EDIT : sinon, les tests Memtest86 avec chaque barette seule, ça donne quoi ??

EDIT 2 : ta barette Samsung, c'est une "full-Samsung" ou une no-name avec des puces Samsung ? Et l'autre, mdt c'est quoi (désolé, je ne connais pas tout :D ) ? Ta carte-mère, c'est quel modèle ?

:jap: 

Le test pour chaque barette est nickel, c juste en alliant les deux qu'il a des problèmes.
J'ai fait mes test avec la dernière version de memtest86.
Le seul Hic est que je ne comprend pas pourquoi une barette PC2100 est reconnu comme une PC2700 et qu'il y ait des pertes énormes avec les deux assimilées c comme si il y avait qu'une seule barette de prise en compte.

Pour ma CM c une ASUS A7V8X-X Bios 1010 du 09/04/04.Pour MDT c une barette acheté en Allemagne (Fabriquant allemand).
Comment savoir si la samsung est une "full-Samsung", c elle qui fout la merde c une PC2100 mais tout les test la reconnait comme une PC2700.

Pour info, quelle carte mère utilises-tu ?

Si j'ai bien tout compris sur le principe, si les paramètres de gestion mémoire dans le Bios sont sur "Auto", au démarrage du PC, le BIOS récupère les paramètres contenus dans la petite PROM SPD de chaque barrette mémoire. Dans le cas de plusieurs barrettes, si la seule différence est la taille, alors pas de problème. Par contre si les paramètres de "timing" sont différents (ici PC2100 et PC2700) aie, aie, aie : Le bios configure la fonction mémoire comme il peut et bonjour les plantages.

Moralité: éviter à tout prix les mélanges de barrettes !

Klowner a écritLe test pour chaque barette est nickel, c juste en alliant les deux qu'il a des problèmes.
J'ai fait mes test avec la dernière version de memtest86.
Le seul Hic est que je ne comprend pas pourquoi une barette PC2100 est reconnu comme une PC2700 et qu'il y ait des pertes énormes avec les deux assimilées c comme si il y avait qu'une seule barette de prise en compte.

D'après le site Asus, si le FSB du Processeur est 333MHz alors le bios configure automatiquement la fréquence mémoire sur 333MHz (soit PC2700).

http://www.asus.com.tw/support/faq/qanda.aspx?KB_ID=842...

Si ce que j'imagine est vrai et que Samsung fait comme d'autres fabriquants, les puces ET le PCB sont marqués Samsung.. Si le PCB n'est pas marqué Samsung, c'est à-priori une no-name avec puces Samsung..

Sinon, ton processeur est un quel modèle ? C'est un XP avec FSB @ 333 (RAM @ 166 / PC-2700 , auquel cas, ta "Samsung" ne convient pas) ou c'est un autre proco à FSB @ 266 (RAM @ 133 / PC-2100) ??

:jap: 

C'est un proc XP 2400+ FSB 333. Mais en redescendant le FSB à 200 (1500 MHz) il reconnait la RAM en PC2700. Donc pour que j'evite tout mes plantages il faudrait que je change de RAM et que je prenne de la PC2700 au minimum.
Lassé par la pub ? Créez un compte