Mémoire ECC obligatoire ? MSI K9ND
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous !
Je viens de faire évoluer mon PC, et je viens de m'acheter une petite carte mère MSI K9ND Speedster-WA6 en double socket F
Seulement deux questions me pertubent maintenant !
La première, c'est que je vais m'acheter la RAM, mais est-elle uniquement compatible avec de la RAM à mémoire registre, ou elle fonctionne aussi avec de la RAM classique, car j'ai beau chercher, c'est précisé nul part !
Deuxièmement au niveau de mon alim ! En effet j'avais un AMD X2 4200+ avec une MSI K8N SLI Platinum, une 8800GT Gainward, deux raptor et un seagate 750 Go, et mon alim est une Hyper TypeR 580W, je me demande si tout ce nouveau bazard de bi-proco va pas la faire flancher
Dois-je penser la faire évoluer ? Car je fais beaucoup de montage vidéo, mais je suis aussi un grand joueur, je m'inquiète pour cette pauvre alim
Sachant que je met dessus deux Opteron quad coeurs à 1,9GHz...
Merci d'avance à tous
Je viens de faire évoluer mon PC, et je viens de m'acheter une petite carte mère MSI K9ND Speedster-WA6 en double socket F
Seulement deux questions me pertubent maintenant !
La première, c'est que je vais m'acheter la RAM, mais est-elle uniquement compatible avec de la RAM à mémoire registre, ou elle fonctionne aussi avec de la RAM classique, car j'ai beau chercher, c'est précisé nul part !
Deuxièmement au niveau de mon alim ! En effet j'avais un AMD X2 4200+ avec une MSI K8N SLI Platinum, une 8800GT Gainward, deux raptor et un seagate 750 Go, et mon alim est une Hyper TypeR 580W, je me demande si tout ce nouveau bazard de bi-proco va pas la faire flancher
Dois-je penser la faire évoluer ? Car je fais beaucoup de montage vidéo, mais je suis aussi un grand joueur, je m'inquiète pour cette pauvre alim
Sachant que je met dessus deux Opteron quad coeurs à 1,9GHz...
Merci d'avance à tous
Autres pages sur : memoire ecc obligatoire msi k9nd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Benoit P a dit :
Tu peux acheter de la non-ECC mais il me semble qu'il y a un truc à désactiver dans le BIOS avant quand même.Je pense que l'alim passe.
Edit : 360W pour une 8800GT > n'importe quoi...
Bien le merci à vous !
C'est vrai que je me fais une grosse config, mais le montage vidéo ça pompe vraiment, et j'ai bien envie de m'essayer à la modélisation aussi, reprendre mon vieux vue d'esprit aussi
Tous ça, ça tire, donc voilà bonne grosse config
Pour la 8800GT je me disais aussi, elle tire, mais autant...
Pour la ECC donc il faut que je trifouille dans le BIOS tu dis ? Au pire un ami me prétera une DDR2 normale question que j'essaye.
Et dernière question stupide, normalement ça le peut mais, la carte mère peut tourner avec un seul proc ?
Merci à vous !
Pareil, 260W pour une 8800GT, c'est de l'affabulation. c'est la conso de la config ENTIERE (CPU + CM + GPU + DD + etc...).
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GT-22726/...
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GT-22726/...
error-404 a dit :
oui c 'est bien sa en pleine charge le TOUT : http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/25/080925022922771614.png
Bien abusé cette consommation
J'espère que mon alim tiendra alors, en plus va faloir que je trouve un adaptateur 4 pins vers 8 pins de l'alim puisque c'est une double socket...
Par contre pour revenir à la mémoire ECC, je pense que je vais être obligé d'en prendre, car sur les caractéristiques du processeur, il demande de la ECC...
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_F/32431-...
"Notes supplémentaires
Compatibilité Nécessite de la mémoire DDRII ECC registered cadencée à 667 MHz (PC5300), 533 MHz (PC4200) ou 400 MHz (PC3200). "
Et dernière question bête et je vous laisse tranquille, les processeurs ne sont pas livrés avec les ventirads ! Donc je me suis dit je vais en prendre un neuf... sauf qu'en socket F, c'est pas légion et chère !
J'ai cru lire quelque par que les ventirad en socket 939 passaient sur le socket F, ça tomberais bien car j'ai déjà un thermaltake beetle de mon ancien PC, il me suffirait juste d'en acheter un autre.
Quelqu'un peut confirmer mes dires ?
Lassé par la pub ? Créez un compte