Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

memoire ram plante mon pc

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous je suis nouveau. :hello: 
j'ai achete 512 de memoire vive en plus pour mon Pc, maintenant j'ai 1024.
Depuis que je l'ai instalé, j'ai mon Pc qui plante 2 minute aprés son alumage. Cela arive une ou deux foi de suite puis au bout de 2 redemarage ca ne plante plus!!
Quelqu'un sait t'il le probleme que je peux avoir? ceux que je peux faire, sachant que moi j'y connais pas grand chose a tous ca. :??: 
merci

Autres pages sur : memoire ram plante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mémoire physique:
Total 1023 Mo
Utilisé 562 Mo
Disponible 460 Mo
Utilisation 55 %

Zone de swap:
Total 1952 Mo
Utilisé 594 Mo
Disponible 1358 Mo
Utilisation 30 %

Mémoire virtuelle:
Total 2976 Mo
Utilisé 1157 Mo
Disponible 1819 Mo
Utilisation 39 %

Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non

Modules de mémoire SPD:
DIMM1: Micron Tech. 8VDDT6464AG-40BDB 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
DIMM2: Mosel 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

je sais pas si ces info peuvent aidé quelqu'un a me dire ce qu'il peut y avoir a faire pour m'aider a mon probleme

ben déjà, test avec seulement une barrette, puis ensuite seulement avec la 2e.

Si tout est Ok, alors tes 2 barrettes sont bonnes, mais on une incompatibilité.
ce qui me semble assez improbable.

Ensuite, que donne un memtest ?
(cherche MemTest sur google, téléchargé ce qu'il faut, et suit les instructions d'install ...)

D'accord déja avec la premiere ca marche bien puisque c'est celle d'origine et ca marché jusqu'a maintenant.
J'éssai aprés juste avec la 2eme en enlevant l'autre.
je vais d'abord éssayé d de faire le memtest que vous me conseillé si j'y arrive merci

attention Mem Test doit tourner en boucle un bon moment. En effet il vas faire des tests sur ta barette et il faut que ta barette chauffe un peu pour connaitre sa fiabilité.
pour overclocking juste pour savoir si tu n'as pas touché aux reglages des frequences dans le BIOS.

je comprend pas overclocking ca veut dire quoi?
pour le MemTest ca test maintenant depuis 15h je suis a 3000% 0 errors. ca se termine a un moment ou faut je l'arrete quand je veux?

j'ai pas testé just la barrete achete seul j'éssayerai peu etre demain si j'ai le temps.

j'ai l'impression que c'est quand c'est froid au contraire car ca plante que a l'allumage quand c'est froid

comment je peux savoir si c'est un probleme de compabibilité?

Ca marche bien avec juste la ram acheté!!

Comment sait t'on si le pc supporte 1024? normalement je pense pas qu'il y ait de probleme de ce coté là.

Comment peu t'on savoir si les 2 barrettes sont compatible?
Ca beuge au 2 premier demarage de la journée et aprés ca marche trés bien!

Bonjour a tous.

Moi j'ai un problème bizarre ...
J'ai acheté une SDRAM 512 PC 133 ( de la mem marque que ma barette d'origine pour assurer la compatibilité ).
Quand je l'insère, ça fait comme si il n'y avait que ma 256 d'origine ( dans propriété du poste de travail ).
J'ai donc essayé la nouvelle barette 512 toute seule pour voir si elle fonctionnait:
A nouveau dans les propriété du poste de travail, il n'y a que 256 mo de RAM marqué. :??: 
Et mon PC bug toujours autant quand je joue. :fou: 
DeGouTé :cry: 
Est-ce que quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ?

Aidez moi s'il vous plait.
Merci

Le vendeur m'a donné une autre marque et ca a l'air de marché depuis 2jour que je l'ai installé pas de probleme voilà. Je vous remerci tous pour votre aide.

Je trouve que mon ordi rame quand meme pas mal, pourtant j'ai une bonne configuration je comprend pas quesque je pourai encore y faire?

bonjour a touse j'ai le meme probleme j'ai voulut changer ma rame j'ai acheter 4 barette de rame 512 identique qu'en je m'et 1g sa marche nickel avec 1.5g sa a du male et qu'en je m'et les 2g plus aucun demarage j'ai rajouter des ventilo car je penser a un probleme de temperature mais aucun changement y a t'il quelqu'un qui peu me sauver merci d'avence
Lassé par la pub ? Créez un compte