FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » "Memoire ne peut etre read ou written" dans tout les jeux

"Memoire ne peut etre read ou written" dans tout les jeux

Il y a 431 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : "Memoire ne peut etre read ou written" dans tout les jeux

Plus d'informations

Bonjour,

Je sais que ce genre de problème est très récurent, mais je viens de monter un nouveau pc qui comporte ceci comme matériel :

ASUS P5K

E8200

BFG 9600gt

2GO KINGSTON hyperx

400WATT Fortron

mon problème est que dans n' importe quelle application 3d, tout les jeux, je reçoit au bout de 20 30 minutes un message qui me dit "erreur la mémoire a l'adresse.... ne peut être read".

j'ai au début pensé que ma carte graphique était défectueuse, puisque les jeux bugaient. Je l' ai emmené au magasin d' informatique dans lequel je l' ai acheté pour voir si cela était le cas, mais après des tests, il me l' ont redonné et m'en dit comme quoi elle n' avait aucun problème. Après je ne sais pas comment eux l'ont testé, mais je reçoit toujours cette erreur...

Pensez vous que le problème viens vraiment de la carte graphique? Le technicien m' a dit que jamais une erreur de "mémoire ne peut être read ou written" ne peut provenir de la carte graphique... Est ce vrai?

Je me suis ensuite penché sur la Ram, fait un MEMTEST86 mais tout était ok, j'ai essayé avec les deux ram mises, avec une seule ram mise a tour de rôle, mais aucune erreur...

Je me retrouve bloqué face à ce problème .... AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE

Plus d'informations

je viens de faire quelques petits tests, et il semblerait que lorsque je joue au jeux avec les détails au plus faible niveau, il n' y a aucun probleme. Pensez vous que le probleme viens de l' alimentation insuffisante?

Pourtant, 400 watt devrait amplement suffire :|

http://ctrlfix.labrute.fr
Plus d'informations

gangstaboy68 a écrit :

je viens de faire quelques petits tests, et il semblerait que lorsque je joue au jeux avec les détails au plus faible niveau, il n' y a aucun probleme. Pensez vous que le probleme viens de l' alimentation insuffisante?

Pourtant, 400 watt devrait amplement suffire :|

je serais pas te dis pour ton probleme, mais en tout cas , l'alimentation est largement suffisante,

tu à fais de l'overcloking sur ta configue? mis a jour tout tes drivers?

Message édité par adia le 22-03-2008 à 12:00:03

---------------
CPU=Q6600 G0 @4ghz vcore 2.21 Gigowatts,non de zeus!
CM=P5K Premium bios612
DDR2=4X1Go PC8500@1182mhz bx tracer
GPU= GTX280 O/C 725/1230 Convecteur temporel @ 1985
Seasonic m12 600w maxtor 500go 32mo

Problème récurent difficile a éliminer si cela peu te remonter le moral!! J'ai mis des mois a m'en débarrasser car je ne savais pas vraiment d'où cela pouvait provenir.

La source est parfois un conflit matériel, software, de pilote, c'est vaste. Si ton problème est venu suite a l'installation d'une mise a jour pilote, d'une installation d'un nouveau programme ou toute autre modification que tu aurais pu faire avant l'apparition du message d'erreur, désinstalle ou revient a une version antérieur.

Le mieux dans ce genre de situation est de refaire une installation de l'os avec sa mise a jour, d'installer les différents pilotes, un par un de préférence et de toujours tester un certain temps pour essayer de déterminer a partir de quand survient le problème.

bon courage..++

http://ctrlfix.labrute.fr
Plus d'informations

chupachups a écrit :

Problème récurent difficile a éliminer si cela peu te remonter le moral!! J'ai mis des mois a m'en débarrasser car je ne savais pas vraiment d'où cela pouvait provenir.

La source est parfois un conflit matériel, software, de pilote, c'est vaste. Si ton problème est venu suite a l'installation d'une mise a jour pilote, d'une installation d'un nouveau programme ou toute autre modification que tu aurais pu faire avant l'apparition du message d'erreur, désinstalle ou revient a une version antérieur.

Le mieux dans ce genre de situation est de refaire une installation de l'os avec sa mise a jour, d'installer les différents pilotes, un par un de préférence et de toujours tester un certain temps pour essayer de déterminer a partir de quand survient le problème.

bon courage..++

peut être qu'une restauration du système suffirai?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » "Memoire ne peut etre read ou written" dans tout les jeux

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Jeux 3D: quelle quantité de mémoire?

Publié le 28 November 2007

Nos confrères de chez Les Numériques vous proposent un article dédié aux jeux vidéos et à la mémoire qu’ils nécessitent : "20 euros, c’est désormais le prix plancher pour 1 Go de mémoire vive. Difficile de ne pas se laisser tenter de passer à 2 ou 3 Lire la suite

Jeux 3D : quelle quantité de mémoire ? (Les Numériques)

Publié le 29 November 2007

Le prix de la mémoire vive n’arrête pas de descendre, et c’est tant mieux pour nous autres consommateurs. Mais quel est véritablement l’impact de la quantité de mémoire vive dans les jeux vidéo ? Passer de 1 à 2, voire 3 Go a-t-il véritablement un... Lire la suite

L'après DDR-II : la GDDR-III

Publié le 05 October 2002

Les cartes graphiques actuelles sont de furieuses consommatrices de bande passante et de mémoire, à tel point que pour les futurs jeux, la mémoire DDR-II serait encore trop lente ! Aussi, les plus g Lire la suite

La mémoire de la carte graphique pour stocker des données

Publié le 06 June 2008

Votre carte graphique a beaucoup de mémoire et vous voulez stocker des données dessus ? Possible. Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite