Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mémoire non reconnue pc 4400 ??

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

"386 SX 25......ouh là là.....overcklocké 3,8 Ghz ....aie aie aie
Non, ma config change ces jours-ci..... patience !!! "

"mais si, actuellement mon3700+ tourne à 11 * 245 !!!!!!!"
Donc pas overclocké

Citation :
c'est préférable donc de le mettre à 400 pour les performances ?

bon, j'ai essayé pas mal de réglages avec RAM=400 mais beaucoup d'écrans bleus et de reboot !!!
le max fsb est 215 !!!! (*11) ......... nul donc car avant j'arrivais à 11 * 248

Que se passe-t-il ?

Salut Claribole.

As-tu pensé à baisser le rapport du lien hypertransport? (HTT)
Si celui-ci est tjs réglé à 5, ça fait du 1075MHz, or il aime pas trop dépasser les 1000. Donc baisse le à 4X pour voir si tu gagnes en stabilité.
Sinon pour plus d'infos sur comment optimiser sa machine, je conseille cet excellent guide d'overclocking fait par Matbe y'a quelques tps :
http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guid...
Très complet (trop dans certains chapitres pour le commun des mortels) et techniques terriblement efficace.

YoukY

Citation :
HTT .......ok ! oui j'avais pensé
En ce qui concerne l'OC j'ai dèja lu et relu tout les articles....... le problème c'est vraiment le réglage de la mémoire...là je pêche !!!!!

La mémoire marche en timings, plus ils sont aggressifs, plus les temps d'accès sont rapides, au fur et à mesure que tu montes en fréquence, tu doit augmenter ces timings afin qu'elle gère plus de débit.

En gros elle peut tenir du 2-2-2-6 1T en pc3200, mais pas en pc4000/4400 a moins de rajouter du voltage (et encore)

Citation :
ouais, screenshot de CPU-Z parce que j'y comprends plus rien...
Le 2T n'est pas un problème, au contraire

Ok le 2T est pas 1 problème tu rigole :??:  :lol: 
Merd. test 1 ram en 1T et 2T tu vas voir les résultats
Expert Matériel

Ben oui les timings sont trop bas...
le SPD te dit 2.5-4-4-8 @200MHz
et toi tu mets ta RAM à 2.5-3-3-7. Ensuite normal que tu dépasses pas les 189 MHz. Faut augmenter ces timings, et le faire à la main éventuellement comme je le disais plus haut.

Edit : ah me*** c'est vrai que c'est de la 4400... Je dis peut-être nawak, mais le SPD se goure, envoie de fausses infos à la carte mère sur les timings, celle-ci adapte la fréquence, et on se retrouve avec cette situation. Faut passer en manuel. CPU-Z te détecte les mêmes timings sur le SPD ?
Expert Matériel

Citation :
2 pas de pb.........mais j'ai besoin de 2 go !!!!

ouais ben cherche pas plus loin, tu pourras pas tirer pleinement parti de tes RAMs si tu laisses 2 Go. C'est une limitation qu'il y a même sur certaines CM en NForce4... Et on peut pas faire grand chose contre... [:spamafote]

S'il met 1T, c'est encore moins bon direct... Quand on O/C, il y a un moment où on est obligé de passer de 1T à 2T à force de monter en fréquence.
Lassé par la pub ? Créez un compte