4Mo de mémoire reconnue que 2,7 aussi bien en XP que VISTA ?
Dernière réponse : dans Matériel
ai 4 X 1go de memoire kingston DDR2 533 mhz or l ordi ne prend que 2,7 aussi bien en XP PRO qu en VISTA PRO. Je sais qu il ne prendra jamais les 4 go (sauf systeme 64 bits) maisd je pensais qu il prendrai 3,2 ?
Autres pages sur : 4mo memoire reconnue bien vista
Lassé par la pub ? Créez un compte
subalex a dit :
ah ben je pensais,parce que sur mon portable j'ai 1,5Go de ram et comme j'ai une carte graphique intégrée 32Mo (les fameux chips Intel) et ben il n'y a que 1,47Go qui sont disponibles.
Mais effectivement, avec 2 8800GTX, il risque pas d'y avoir de turbo cache
windows garde toujours de la memoire pour lui tout seul
apres sa depend aussi de la marque de la ram
snurky, pourtant on m a dit que le processeur cale sa fréquence sur celle de la mémoire. donc que mon proc qui devrait tourné avec un FSB de 1066 mhz en fait ne tourne qu a la moitié de sa fréquence soit 533 mhz. connerie ou pas. parce que je m inquiete de mon score a 3DMARK 2006 environ 13000 points avec 2 cartes 8800 gtx en SLI ca fait short !!!
c est ce que ma dit la petite boite info avec qui je fais mes affaires ( mises a jour du bios ....) le tecnicien a un ordi de ouf mega overclocké avec des pipes de refroidissement partout il m a montré des photos la NASA c est des nains a coté. Le mec touche grave sa bille et quand je suis arrivé avec mon monstre (ma config est pas dégeulasse je pense) le mec rigolait de mon "CAMION".Il m a + ou - expilqué le pb RAM en FSB 533 avec Processeur en 1066 mhz ca le fait ...pas
Benoit P a dit :
non, non, et non...c'est pas le turbocache qui fait ça, c'est simplement qu'il faut adresser les 768 Mo de la CG avec les 2^32 bits de l'OS. Et comme c'est une grosse mémoire vidéo, forcément ça grève d'autant la RAM.
Benoit P a dit :
Et ton techos est une merde intersidérale s'il t'affirmes que ça vient du FSB...
+10000
CaiRve a dit :
en bref, pour la quantité de ram utilisable par Vista (ou XP), tu fais 4Go - (768Mo *2), et tu arrive en gros a tes 2.5Godonc pour savoir combien de ram adressable par vista, si tu as 4Go, tu fait 4Go - la quantité de ram de tes CGs
Alors tite précision, c'est pas parce que tu as 2*768 Mo en SLi que tu t'en tire avec 1.5 Go. En fait, le SLi recopie la mémoire d'une carte graphique dans celle de l'autre, donc tu gardes tes 768 Mo. C'est pour ça d'ailleurs que quand on met 2 CG en SLI de taille mémoire différente, on perd la différence sur la Cg qui en a le plus. Fin de la parenthèse.
Pour les histoire de 4 Go pas reconnu, je refais le laïus habituel :
Ton OS peut adresser la mémoire sur 2^32 bits soit 4 Go. Mais dans cette espace d'adressage, il faut aussi adresser les périphériques (carte son, graphiques, PCi, etc). Mettons que tu n'aies que 2 Go de RAM, l'OS va dresser la RAM de 0 à 2048 Mo. L'espace pour l'adressage des périphériques est adressé "à l'envers", de 4 Go à mettons 3.2 Go. Conclusion, les deux espaces d'adressage ne se marchent pas sur les pids. mais si ta RAM prend déjà toute la place, alors forcément on se retrouve avec l'adressage des périfs qui va toujours s'adresser de 4 à 3.2 Go, e la RAM prend ce qu'il reste, soit de 0 à 3.2 Go.
D'ou l'intérêt d'un OS 64 bits qui a 2^64 bits d'adressage, ce qui est beaucoup plus grand, et la forcément, avant de le saturer, faut se lever tôt.
Pour les histoire de 4 Go pas reconnu, je refais le laïus habituel :
Ton OS peut adresser la mémoire sur 2^32 bits soit 4 Go. Mais dans cette espace d'adressage, il faut aussi adresser les périphériques (carte son, graphiques, PCi, etc). Mettons que tu n'aies que 2 Go de RAM, l'OS va dresser la RAM de 0 à 2048 Mo. L'espace pour l'adressage des périphériques est adressé "à l'envers", de 4 Go à mettons 3.2 Go. Conclusion, les deux espaces d'adressage ne se marchent pas sur les pids. mais si ta RAM prend déjà toute la place, alors forcément on se retrouve avec l'adressage des périfs qui va toujours s'adresser de 4 à 3.2 Go, e la RAM prend ce qu'il reste, soit de 0 à 3.2 Go.
D'ou l'intérêt d'un OS 64 bits qui a 2^64 bits d'adressage, ce qui est beaucoup plus grand, et la forcément, avant de le saturer, faut se lever tôt.
En fait le truc, c'est que quand il y a 4go de ram ou plus windows se dit "y a de la place alors je vais stocker toutes les clées de mémoire de la carte graphique dans la ram". Je connais quelqu'un qui a un 3 way sli de 8800GTX (le petit veinnard) (d'ailleur il a pleins de bug en tout genres) et il a 2.5 de ram au lieu de 4GO car il pense que windows ne veut pas descendre plus bas. en effet ce problème disparait presque entièrement avec un os 64 bits mais les pilotes et la compatibilité ne sont pas top.
nakamura_zkill a dit :
En fait le truc, c'est que quand il y a 4go de ram ou plus windows se dit "y a de la place alors je vais stocker toutes les clées de mémoire de la carte graphique dans la ram". Je connais quelqu'un qui a un 3 way sli de 8800GTX (le petit veinnard) (d'ailleur il a pleins de bug en tout genres) et il a 2.5 de ram au lieu de 4GO car il pense que windows ne veut pas descendre plus bas. en effet ce problème disparait presque entièrement avec un os 64 bits mais les pilotes et la compatibilité ne sont pas top.nan, t'as lu ce que j'ai écrit plus haut ? C'est pas l'OS qui pense par lui même qu'il va gréver la RAM parce que ça lui chante... C'est suimplement une limite techno de l'adressage sur 32 bits, stout.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumC bien ca pour mon 1600 xp
- ForumFirewall xp sp2 bien ou bien
- ForumAugmenter la mémoire physique sous xp
- ForumXp vidage de la mémoire physique
- ForumXp qui marche pas bien apres formatage
- ForumTropico marche pas sous xp mais bien sous w2k
- ForumMémoire ram windows xp
- ForumMémoire virtuelle windows xp
- ForumMémoire virtuelle insuffisante xp
- ForumBien thã me windows xp