Bonjour
je possede une Carte mere (Asrock Conroe Xfire E-Sata2)
qui est compatible avec les modules memoires PC4200 et PC5300
j'aimerais savoir si je met de la PC6400 est-ce que mon ordinateur les reconnaitras. meme en PC 5300 car j'ai vu que la DDR2 etait retrocompatible.
et apparement ca n'en serais que mieux j'ai vu ca sur un site.
sur le site Cruciale apres un scan de mon pc sa me dit que je peut carrement mettre de la PC8500 et que ca ne joue en rien sur la compatibilité.
le soucis c'est que je n'achete que mes composants sur Materiel.net y'a qua eux que je fait confiance, mais par contre ils n'ont plus de 5300.
ils ont que de la 5400? ou apres on passe a 6400 etc...
en ce moment j'ai 4x512 j'aimerais passer a 3go voir 4go le mieux c'est de mettre 2x2 go ou 4x1go sachant que ma carte mere ne supporte pas plus que 4096go en tout
quelqu'un peut confirmer?
merci.
Message édité par lenys054 le 29-05-2008 à 17:08:55
---------------
Core2Duo E6300 O/C 2100mhz
Carte Mere Asrock ConroeXfire-E SATAII
Maxtor DiamonMax10 250Go SataII
4096 mo Curcial Balistik CAS3 pc 5300
8800GTS 320mo O/C 605/905
Oui tu peux mettre de la 6400 ,normalement il n'y as pas de problème, mais j'ai quand même un peu peur pour ta carte mère car asrock, il ne faut pas trop leur en demander, elle ne son pas cher mais c'est tout.
et au niveau memoire mieux vos 2x2go ou 4x1go sachant que ma carte mere supporte 4096 et que j'ai 4ports pour module memoire.
ba elle ma couter 89€ quand meme y'a 1ans a peut pres et je n'ai aucun souci
pourtant j'ai 2x512 noname (speteck) et 2x512 corsair value le tout O/C
donc je trouve ca pas trop mal.
---------------
Core2Duo E6300 O/C 2100mhz
Carte Mere Asrock ConroeXfire-E SATAII
Maxtor DiamonMax10 250Go SataII
4096 mo Curcial Balistik CAS3 pc 5300
8800GTS 320mo O/C 605/905
pour que vista reconnaisse les 4 Go de ram, il y a une manip tres simple!
Lancer la commande CMD en tant qu'administrateur (valider la commande en faisant ctrl+shift+entrée)
tapez : BCDEdit /set PAE forceenable Google est ton ami
pour que vista reconnaisse les 4 Go de ram, il y a une manip tres simple!
Lancer la commande CMD en tant qu'administrateur (valider la commande en faisant ctrl+shift+entrée)
tapez : BCDEdit /set PAE forceenable Google est ton ami
peut on rescentré le sujet Svp?
vi je veux bien le lien qui explique tout ca SVP car ca fait plus d'un an qu'on bassinne tout le monde ici sur le fait qu'un OS32 bits que se soit XP ou Vista de gere que grosso merdo 3.2Go de ram - tu éveilles donc ma curiosté ...
"La quantité de mémoire système indiquée dans la boîte de dialogue Informations système de Windows Vista est inférieure à ce qu'elle devrait être si 4 Go de RAM sont installés" : http://support.microsoft.com/kb/929605
"Windows Vista SP1 signalera 4 Go de mémoire système (RAM) sur les systèmes qui disposent de 4 Go de mémoire installée" : http://support.microsoft.com/kb/946003/
---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...
tester chez mon pote Vista32 manip faite 4go reconnus Sous vista je dit bien sous Vista pas que dans le bios.
mais apparement sur certaine config ca marche pas Wait and see.
Dsl pour le HS
tester chez mon pote Vista32 manip faite 4go reconnus Sous vista je dit bien sous Vista pas que dans le bios.
mais apparement sur certaine config ca marche pas Wait and see.
Dsl pour le HS
Alors 2x2 ou 4x1?
Tout le problème est là justement : "reconnus"
+1 pour les 2x2Go. (à latences et fréquences identiques bien entendu)
---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...