Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Memoire : que signifie "CL"?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Voila, je souhaiterais savoir ce que signifie les lettres "CL" sur les barretes memoires. et j'aurais aussi besoin de quelques conseils sur des Kingston :

Je vais me faire rembourser mes barrettes CORSAIR TWINX 2048 (2 x 1 Go) DDR2 PC6400 800 Mhz CL4, pour en prendre des equivalentes car elles sont tombees en panne...
Mais la je suis un peu perdu car j'ai vu des barrettes KINGSTON VALUE RAM 1 Go DDR2 PC6400 800 Mhz CL5 a 23.50 €
et dans le nom, seul le "CL" change...

A votre avis, y'a t-il une grande difference de potentiel entre une CL4 corsair (130euros a l'epoque), et une CL5 kingston a seulement 23euros ?

Merci pour vos reponses.
++

Autres pages sur : memoire signifie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Eh bien la diffèrence se joue au niveau des timings, CL signifie CAS LATENCY, plus le chiffre qui suit est élevé plus les timings sont élevés et a moins bon c'est, plus les timing sont bas mieux c'est mais en règle général CL4 comme CL5 sont de très bonne barettes en PC6400, tu ne sentiras pas de grosse diffèrence.

Par contre si tu veux O/C ta machine alors ne prends surtout pas des Value !!! Prends des mémoires de bonne marque (G.skill, Crucial, ...).

Edit / réctification de la signification de CL ... faute de fatigue !! :o 

Sixela39
Lassé par la pub ? Créez un compte