J'ai acheté de la mémoire Corsair TWINX 3200 XLL(2.0-2-2-5) et j'ai une ASUS A8N-SLY.
Dans le bios ai tout mis en auto et ma bécane marche bien sauf pour ma bande passante qui et un peu bridée; sinon memtest pass tout seul et sans erreur.
Si je mets au lieu d'auto dans le bios à T1 pour cette valeur (choix auto-T1-T2)et bien ma bande passante augmente mais sous memtest j'ai des erreurs au bout de 30 secondes...).
Est-ce normal, dois-je laisser mes valeurs sur auto ou bien est-ce mam mémoire qui ne fonctionne pas bien?
Pour la corsair il faut augmenter le Vddr à 2.75V
Ensuite ne pas laisser les parametres en auto sinon tu es en 3-3-3-8 (valeurs JEDEC standard pour la PC3200).
Met déjà tes timings en 2-2-2-5 et T2 (+ le Vddr à 2.75)
Puis fais memtest. Si tu as des erreurs déjà, n'hesites pas à te le faire changer !!!
Si ca passes alors essayes en T1 mais bon c'est à fair een dernier.
ça passe en 2.0-2-2-5 en T2 même en 2.70 volts par contre rien à faire en T1 est-ce tjs normal ou dois-je m'en contenter (sachant qu'en réglant en 2.0-3-2-6 e nT1 et bien ça passe pas!!! sous memtest g des erreurs...)
boubpopsyteam, on voit que tu n'aimes pas les athlon 64 passer en T1 est prioritaire bien avant d'avoir des timings bas sur des athlon 64... avec le controleur memoire sur le processeur, les timings sont beaucoup moins importants qu'avant. par contre passer de T2 à T1, ca booste la bande passante.
---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
et aussi, il me semble avoir que le dernier timing doit plutot etre entre 9 et 11, et pas le plus bas possible (5 sur la corsair) pour optimiser les performances encore plus.
---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
J'ai de la mémoire Corsair XMS1024LL et je passe en 2-2-2-5 T1 avec le voltage d'origine. Par contre, je n'arrive pas à monter au delà de 210 en fréquence. Et toi ?
boubpopsyteam, on voit que tu n'aimes pas les athlon 64 passer en T1 est prioritaire bien avant d'avoir des timings bas sur des athlon 64... avec le controleur memoire sur le processeur, les timings sont beaucoup moins importants qu'avant. par contre passer de T2 à T1, ca booste la bande passante.
Je me suis battu quelques heures pour trouver les timings me permettant d'o/c la ram tout en gardant le réglage sur T1
C'est presque essentiel comme réglage
Message édité par bidoulou le 19-01-2005 à 09:31:42
Bon et bien on dirait que je dois soit me contenter de mmémoire telles qu'elles (d'ailleurs c pour ma fameuse bande passsante que je veux passer en T1 les perfs sont meilleures)ou sinon de revendre celles ci pour faire l'acquisition de LL (c un monde moi qui pensait bien faire en achetatnt le meilleur)
Qu'en pensez vous?
Si tu comptes faire de l'overclock, attends un peu avant de jeter des RAM. Si comme moi ta RAM ne veut pas monter haut en fréquence, tu sera obligé de la désynchronizer, donc de baisser la fréquence peut-être même en deça de 200 mhz ... et alors tu passeras peut-être en T1.
c'est dommage d'acheter de la ram aussi chere et qu'elle passe pas en T1 direct... meme des sous marques passent en T1 dual channel.
fais jouer ta garantie, tu as peut etre un exemplaire defectueux
---------------
- HiP -