Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mémoire DDR !!!!!!

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai un petit problème qui ne l'est peut être pas mais si s'en est un :bounce:  dites le moi !

Voilà j'ai 512 mo de mémoire vive. Le Hic est que ma carte mère (Asus P4B533) est configuré pour de la ram PC 2100. Hors j'ai bel et bien une barette PC2700.

C'était pour demander si cela avait des conséquences directes sur le bon fonctionnement de ma config.

Dans le meilleur des cas cela serait chouette que ma carte reconnaîsse cette barette comme de la PC2100 comme elle ne gère pas la PC2700. Dans le pire cas elle me ralentit deux fois plus le système !

Surtout que j'aimerai rajouter 512 mo de plus (dois je les rajouter en PC2700 pour la cohérence du système ou refourguer ma PC2700 pour de la PC2100 ?

J'attends vos réponses avec une impatience non dissimulée

Autres pages sur : memoire ddr

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas de probleme qui peut le plus peut le moins .

Ta ram va fonctionné en PC2100 (133mhz) et ta config ne vera rien du tout.

Par contre regarde si tu a pas une option dans le bios pour pouvoir mettre a 166Mhz ta ram independement du CPU.

Pour la barette qyue tu veux acheter prends ce que tu veux/peux car de toute facon ca marchera comme je t'ai dis plus haut.

athanor31 a écrit

Ben j'ai pas tout compris !?! tu peux approfondir ? :pt1cable: 

si tu fait tourner ta ram plus vite que le processeur va yavoir goulot d etranglement et au final tu a les meme perf qu en mode synchrone c est a dire a la meme vitesse que le processeur
donc pour repondre a ta question quel est le bus de ton processuer ?

Harry_Brown a écrit
si tu fait tourner ta ram plus vite que le processeur va yavoir goulot d etranglement et au final tu a les meme perf qu en mode synchrone c est a dire a la meme vitesse que le processeur
donc pour repondre a ta question quel est le bus de ton processuer ?

Ben c'est un P4 à 2.02Ghz

athanor31 a écritPardon j'ai mal répondu à ta question : le bus est à 100 Mhz d'après le bios (j'espère que j'ai regardé le bon truc) :bounce: 

aarf les P4 c amarche pas comme un AMD c du quad pumped je crois je connait pas comment ca marche niveau ram
Lassé par la pub ? Créez un compte