Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mémoire Triple Channel et Carte mère Dual Channel

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Spin67 a dit :
Bonsoir à tous, voila je voulais savoir si j'achète ceci : Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-12800, Cas 8, OCZ; avec ceci : Carte mère P7P55D-E Pro, Socket 1156, Asus; serait compatible l'un et l'autre sachant que j'ai des barrettes en triple channel et que ma CM gère (apparemment) le dual channel ??

Merci pour vos réponses.

non pas compatble .
comme tu le dis ta carte mère ne gère que le dual channel.

le triple channel est pour les CM socket 1366
le duel channel est pour les CM socket 1156

si tu prend une carte mère avec socket 1156 il te faut du dual channel , (qui cout moins cher que du triple( logique))

il te faut choisir une CM en fonction du CPU que tu as

Comment puis je faire alors si j'ai déjà commandé des barrettes de mémoire en triple channel pour les mettre sur une carte mère en dual channel ? Y'a t-il comme même un moyen ? Enlever une barrette du 3x2 par exemple pour les mettre en 2x2 sur la carte mère ?

Merci.

Spin67 a dit :
Comment puis je faire alors si j'ai déjà commandé des barrettes de mémoire en triple channel pour les mettre sur une carte mère en dual channel ? Y'a t-il comme même un moyen ? Enlever une barrette du 3x2 par exemple pour les mettre en 2x2 sur la carte mère ?

Merci.

tu peux les renvoier , quand tu achètes en ligne tu as le droit a un délais de rétractation de 7 jours , biensur les frais de retour sont de ta poche.
tu les a commandé sur quel site?

Mouais, peut être qu'un remboursement pour 2x2Go (si ça revient moins cher) serait peut être envisageable du coup, car déjà utiliser 4Go sera pas mal, mais 6... ;) 
Ca serait stupide...
[Tu as quoi comme carte graphique et écran, juste pour savoir]

J'ai vu ça récemment aussi : En 64 bits, 4 Go ça ne vaut pas le coup, autant mettre 8 Go car certaines applications vont utiliser le maxi de la mémoire installée. Parfois c'est le processeur qui est utilisé plus que la mémoire. Les calculs sont plus rapides en 64 bits.

Est ce vrai ?

Oui sur du Crysis mais sur les autres jeux qui sont présents le i7 860 est légèrement supérieur.Et si j'avais remarqué des le départ la faible différence entre les 2, j'aurais bien entendu pris un i5 750 pour avoir un processeur de quasiment la même qualité pour moins cher...

Voici ma config au complet :

Alimentation modulaire Gold, 750 W, Seasonic

Kit Triple Channel DDR3, 3x2 Go, PC3-12800, Cas 8, OCZ

Windows 7 Pro, version OEM, 64 bits, Microsoft

Graveur DVD PX-880SA, 24X, SATA, noir, Plextor

Boitier HAF 932 AMD Edition, Coolermaster

Disque dur multimédia Premier We, 1To, HDMI, USB Host, Slot Cartes, We

Disque dur Spinpoint F3, 1To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung

Double Carte graphique Radeon HD 5770 Vapor-X, 1Go, Sapphire

Carte mère P7P55D-E Pro, Socket 1156, Asus

Ventirad Scythe Ninja 2 Rev.B, Scythe

Processeur Core i7 860

J'aimerais juste savoir si tout était compatible avec tout ^^ Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte