Je ne sais pas si le SP1 doit être mis en cause dans mon pb.
Ayant eu marre, j'ai décidé de réinstaller windows, et là j'ai vécu l'enfer. L'installation a été plus que laborieuse : écran bleu de la mort(pas le classique, celui où l'on est obligé de faire reset car la mémoire physique est vidée et donc le pc est bloqué)>>obligé de recommencer l'installation. Et ce plusieurs fois.
J'en ai premièrement déduis que c'était un problème de RAM (car une installation de win xp qui foire comme ça est le digne d'une mémoire vive défectueuse). Mais vu que j'ai testé ma mémoire et que je n'y ai décelé aucun pb, je me demande un peu. Une autre raison qui me fait douter de l'implication de ma mémoire est que lorsque j'ai changé de carte mère (ecs k7s5a>>>>asus a7n8x deluxe), j'avais eu ce pb d'installation. Et malgré un formatage classique, le pb persistait. Jusqu'à ce que je fasse un formatage de bas niveau, où là l'installation s'est déroulée correctement.
J'ai donc refait un fomatage de bas niveau ce matin, et l'installation de win xp s'est déroulée correctement aussi.
Ah oui, je soupçonnais aussi mon disque dur d'être' à l'origine de mon pb, mais il ne contient aucune erreur (testé avec les outils du fabricant).
Mais bon, malgré tout je soupçonne la mémoire d'être l'élément qui marche mal (du coup j'ai changé mes 2 barettes de slot). Bref, il ne me reste plus qu'à attendre et espérer que je n'aie plus ce désagrément (car si c'est effectivement ma mémoire qui flanche, et ben je l'ai dans le c...l car je l'ai achetée chez LDLC, donc je devrai attendre un moment).
Enfin voilà, mon message est un peu long mais si quelqu'un d'éclairé pouvait me donner son avis, ce ne serait pas de refus...