FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » mémoire virtuelle

mémoire virtuelle

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : mémoire virtuelle

:ange: bonjour je vient de découvrir votre forum,et j'aimerai avoir des infos et des consseilles sur la mémoire virtuelle.J'ai windows xp pro,j'ai 3 barettes de mémoire vive de 512Mo chaqune donc 1,50Go de RAM
des pc3200
actuellement la mémoire virtuelle est géré par le système,et je me demande si il vaus mieux y laissé comme sa,ou y personalisé,et surtout comment on fait pour calculé la mémoire virtuelle?

Plus d'informations

la memoire virtuelle c'est la RAM +la swap, et la swap c'est un truc qui te fait ramer l'ordi quand tu a beaucoup de RAM

voici un truc pour optimiser ton pc: http://optimisersonpc.free.fr/opti_windows.html

---------------
CLIENT: j'ai une grosse merde sur mon PC
HOTLINE: beeeuuark!
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Mouais, c'est pas tout à fait ça... la mémoire virtuelle c'est le fichier d'échange (en termes linuxien, le swap). C'est une partie du disque dur qui remplit le même rôle que la RAM en gros quand il n'y a plus suffisament de RAM. Il y a beaucoup de théories à propos du calcul de la mémoire virtuelle, on parle souvent de 2 fois la quantité RAM, mais ce ne sont que des recettes qui sont pas fondées sur grand chose. L'usage de mémoire virtuelle ralentit par rapport à un usage de la RAM car les temps d'accés au swap ne sont pas du tout du même ordre de grandeur que celui pour la RAM. regarde là : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » mémoire virtuelle

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

CoolMon, bureau de nouvelle génération ?

Publié le 11 September 2002

CoolMoon est un logiciel qui permet de transformer un banal bureau sous Windows en un véritable outil de surveillances. En effet, peut être affiché la charge processeur, l'état de la mémoire vi Lire la suite

Windows XP 64 bits, c'est parti !

Publié le 01 April 2005

Nous vous l'annoncions hier (cf. cette actualité), Microsoft etait sur le point de passer Windows XP Professionnel x64 en version RTM (Release To Manufacturing). Et bien c'est chose faite ! Les versions 64 bits de Windows XP et Server 2 Lire la suite

Windows XP 64 bits : pour la fin du mois

Publié le 05 April 2005

Microsoft vient de passer Windows XP Professionnel x64 en version RTM (Release To Manufacturing). C'est à dire que les versions 64 bits de Windows XP et Server 2003 partent sur le champ en usine pour y être dupliquées sur CD. Ces versions, utilisab Lire la suite

L'après DDR-II : la GDDR-III

Publié le 05 October 2002

Les cartes graphiques actuelles sont de furieuses consommatrices de bande passante et de mémoire, à tel point que pour les futurs jeux, la mémoire DDR-II serait encore trop lente ! Aussi, les plus g Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite