FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » CG | Mémoire vive : problème étranges.

CG | Mémoire vive : problème étranges.

Il y a 364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : CG | Mémoire vive : problème étranges.

Plus d'informations

Salut tout le monde,

J'ai acheté 2 X 1 Go de Kingston PC2 - 5300 (667 mhz) Dimm chez MontgalletCity (rue mongallet :p), déjà à la caisse, je remarque que l'une des deux barrettes a été ouverte (elle ne sont pas en kit) et je demande au vendeur pourquoi est-ce qu'elle a été visiblement ouverte, il m'explique qu'il le fait pour noter les numéros de série ou un truc dans le genre, et qu'il y a aucun problème. J'ai pas trop le temps de discuter, mais ça façon si "spontanée" et d'une rapidité digne des futurs processeurs 800 coeurs cadencés à 120 GhZ de intel m'a paru bizzarre .... J'embarque les barrettes, (un proco E4400 et une CG 8600GT) .. Aujourd'hui je me décide de monter le tout pour réparrer mon pc tout cassé tout en panne, et rien qu'avant d'ouvrir les barrettes, je vois un truc qui me trouble : La barrette encore scellé a des pins couleurs or éclatant, alors que celle semblant avoir été ouverte est beaucoup plus terne ... Déjà la je me dis qu'elle ont forcément du déjà être utilisées .... Ensuite je me tourne vers la carte graphique, la déballe, tout le matériel semble être présent (jeux, drivers, adaptateurs) sauf que la encore, la carte graphique semble déjà avoir été utilisé, mais là je l'ai vu à l'emballange anti éléctricité statique : Il n'était pas fermé, et le scotch (qui est sensé refermer le sac) était plié et collé à lui même .....

Donc j'installe le proco, les barrettes de ram, je galère un peu pour installer le ventillo de mon E4400, j'arrive pas à voir si les clips sont bien fermés donc j'appuis un peu comme un bourrin sans m'en rendre compte. Ensuite je met la premiere mémoire vive dans le slot jaune (no prob, elle rentre) et la deuxieme dans l'autre slot jaune (là ça rentre moins bien, mais j'ai déjà eu le problème avec mes 2 X 512 mo que j'avais essayé de rentrer, et au final je n'avais pas pu rentrer la deuxieme du tout)

Donc j'allume le pc après avoir tout rebranché, et là grosse galère : Ca redémarre en boucle sans même afficher le bios, je coupe le courrant plus de 3 fois en tentant de vérifier tous les branchements, avec une hantise derriere la tête : j'ai trop forcé pour le ventillo et j'ai pété la cm en la tordant sans le vouloir ... Là c'est le cauchemard, j'avais dit à mes parents de me laisser faire pour réparer l'ordi, et donc de me financer (j'avais mis 125 euros de ma poche pour la CM + 307 euros pour Proco + CG + 2 x 1GO) J'étais vraiment dans la merde et je voyais aucun moyen de réparer ça en vitesse, vu que j'ai même plus de quoi m'acheter un ticket de métro, donc encore moins une alim ou une CM.

Ensuite un éclair de bon sens me transende : C'est pas en pensant que tout est foutu que je vais faire avancer la chose ... Je débranche donc une barrette (celle qui semblait être la plus neuve, vu que je l'avais branché sur le slot 1. Et là même problème ... Je commence du coup à accuser l'alimentation, le proco, la CM, le ventillo du proco, tout sauf la barrette. Je remet donc ma barrette de 533 mhz, 512 Mo (sur le livret de ma carte mère il était écris qu'elle ne supportait que le 667 - 800 mhz, donc elle overlock ma petite barrette au démarrage , c'est pour ça que je veux changer) et là le drâme : Pareil plantage, ensuite je réessaye 2 minutes plus tard, et magie la bête démarre ...

Du coup je me dis que peut être ma kingstone neuve marche peut être seule .... mais j'hésite à essayer, parceque je n'aime vraiment pas la façon dont l'ordi c'est comporté, à s'éteindre / s'allumer  4 fois de suite tout seul sur un temps de 20 secondes, j'ai peur que ça me grille quelque chose, est-ce qu'il y a un risque ?

Aussi j'aimerais savoir s'il y a un moyen de constater si la carte graphique a été utilisée, avant de la mettre dans l'ordi, je vais l'observer attentivement, et si elle marche (par miracle vu le résultat pour les barrettes) j'aimerais quand même savoir si elle avait déjà été utilisé avant ...  

Sinon pour mon e4400 je n'ai pas eu de problème, mais ça c'est grâce à l'emballage intel : Impossible de l'ouvrir dans déchirer un peu de carton , ou le carton prédécoupé, donc ils ont pas trop osé mettre du matériel défectueux, mais là j'ai vraiment une impression d'avoir acheté de la "merde", du genre ils me refourguent les trucs cramés et déffectueux, espérant que j'ai 5 heures de traget et que j'aurais trop la flemme de revenir ... pas de chance pour eux j'ai 1h20 de traget et je vais pas lâcher le morceau ...

Par contre pour la CG, si elle marche et tout, mais que je constate des signes d'utilisation (par exemple petites rayures au niveau des pins) vous croyez que je devrais quand même la faire échanger et déballer la carte pour bien constater qu'elle est neuve, ou je devrais m'en contenter et plus revenir dans ce magasin après avoir régler mon problème de barrette ?  

Désolé pour le long texte, merci d'avoir lu ^^  

PS: Merci aussi à Gigabyte de faire des Cartes mères aussi solides.

Config actuelle complète : (je sais pas si c'est utile de le préciser mais on sait jamais)

-1 HDD
-1 Lecteur DvD
-Alim Forton 350 Watts (2 ans d'âge semble encore fonctionner niquel chrome)
-Proc : E4400
-Carte Graphique intégrée intel
-1 x 512 MO DDR2 (533 mhz)  Samsung.

Produits semblant être déffectueux / usagés (alors qu'acheté comme "neuf" ) :

2 barrettes vendue spéparéments de kingston KVR667D2N5/1G  
Carte Graphique Gigabyte GV-NX86T256H

J'ai surtout peur que pour cette dernière, vu la fiabilité de la marque Gigabyte, elle soit encore en total état de marche, mais qu'elle est déjà été manipulée, montée, démontée, trop de fois déjà et que ça durée de vie en sois réduite, ou encore ses performance, mais que vu la marque je ne puisse m'en rendre compte réellement qu'une fois la garantie finie ..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » CG | Mémoire vive : problème étranges.

Annonces Google
Publicité