Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mémoire vive

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je joue actuellement sur Flight Simulator X Sp2. Au bout de 1h30/2h00 j'ai un message m'indiquant "manque de mémoire, modifier les graphismes". Je suis sur Vista 32bits sp2, 4 Go de mémoire vive et une carte graphique GTX295 avec 1,8 Go de mémoire.
Une personne m'a indiqué que ma carte prennez trop de mémoire (4Go de l'ordinateur - 1,8Go de la carte = 2,2Go alors que Flight simulator a besoin de 2,56 Go).
J'ai vu sur d'autres sites que les mémoires s'additionnent (4Go + 1,8Go = 5,8 Go) alors que vista 32bits ne gère que 4 Go maximum.

Ma question : Faut il que je réduise par exemple ma mémoire de l'ordi de 4Go à 2Go ce qui ferait 2Go + 1,8Go de la carte = 3,8 soit moins que les 4Go ? Faut il que je garde 3Go de l'ordi et que je change ma carte pour une autre avec 1Go de mémoire et ainsi arriver aux 4Go ? Où alors ne rien changer car le problème de mémoire de Flight Simulator viens d'ailleurs (mais pourquoi ce problème au bout d'1h30 et non pas tout de suite) ?

Je voudrai enfin savoir si la carte graphique (1,8Go) utilise une parti de la mémoire vive de l'ordi (4Go - les 1,8 de la carte, reste 2,2Go pour OS) ou si la carte additionne sa mémoire au-dessus des 4Go de l'ordinateur (4Go de l'ordinateur + 1,8 de la carte soit 5,8Go) ?

Quel intérêt d'acheter une carte Graphique avec une grosse mémoire dédié si on ne peut pas gérer plus de 4Go sur Vista 32Bits ?

Merci pour vos réponses :bounce: 

Autres pages sur : memoire vive

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Bon, on fait simple :

t'as 4 Go de mémoire vive. Une partie n'est pas utilisable en 32 bits, t'as donc réellement environ 3,2 Go (a peu pres). La mémoire de ta carte graphique, ça a peu d'influence, le coup de toute la mémoire utilisée dans ta RAM, c'est une légende urbaine, tu perds, selon les cartes, entre 256 Mo et 512 Mo au max (a priori 512 Mo sur une bi-GPU)

Le problème vient du fait que ton jeu remplit la mémoire au fur et à mesure et donc à un moment ça sature.

Le seul moyen efficace de corriger le problème, c'est un système 64 bits (comme ça t'auras bien 4 Go utiles) et au pire, passer à plus que 4 Go (donc en 64 bits aussi)
Lassé par la pub ? Créez un compte