Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

memtest x86 3.0 qui plante un pc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, encore un petit pbl avec un pc (pas le mien ouf :D  )
alors :
c'est un amd t.bird 1000 sur un a7v133 raid avec une barette de sdram 133 noname 512mo
En gros il a des pbl de reboot intenpestif et donc j'ai decidé de teste la ram avec memtest 86 3.0 (en boot sur un cd) donc le test commence et au bout d'une ou deux minute le moniteur se coupe ainsi que le ventilo de processeur et plus rien ne se passe. Si je tente de le rebooter par ctrl-alt-sup la carte mere passe en alerte car le ventilo de pross ne tourne pas.
Concernant la version de memtest je l'ai testé pendant plus de 10h sur mon pc sans aucun pbl donc elle ne doit pas etre mise en cause a mon avis.
pensez-vous que cela vienne de la ram ?

Autres pages sur : memtest x86 plante

Lassé par la pub ? Créez un compte

colosseb a écritBonjour, encore un petit pbl avec un pc (pas le mien ouf :D  )
alors :
c'est un amd t.bird 1000 sur un a7v133 raid avec une barette de sdram 133 noname 512mo
En gros il a des pbl de reboot intenpestif et donc j'ai decidé de teste la ram avec memtest 86 3.0 (en boot sur un cd) donc le test commence et au bout d'une ou deux minute le moniteur se coupe ainsi que le ventilo de processeur et plus rien ne se passe. Si je tente de le rebooter par ctrl-alt-sup la carte mere passe en alerte car le ventilo de pross ne tourne pas.
Concernant la version de memtest je l'ai testé pendant plus de 10h sur mon pc sans aucun pbl donc elle ne doit pas etre mise en cause a mon avis.
pensez-vous que cela vienne de la ram ?

Ca parait évident !
Tu décris la procédure de test de manière magnifique, et le résultat est sans appel : RAM --> SAV ! ;) 

NiahBoumPof is back a écrit
ba si il se charge pas...
a merde, j'ai cru que le soft se lancait et que ct le test de ram qui faisait planter... :whistle: 
Ca m'apprendra a mal lire... mais il y en avait tellement d'écrit que bon... :sol: 

drouvre a écrita merde, j'ai cru que le soft se lancait et que ct le test de ram qui faisait planter... :whistle: 
Ca m'apprendra a mal lire... mais il y en avait tellement d'écrit que bon... :sol: 

a nan t'avais raison: le test se lance et coupe au bout de 1 ou 2 minutes.
Si il y a avit eu des erreurs sur la ram il l'aurait simplement signalé: il plante pas comme ca hein [:spamafote]
Si ca coupe c'est un probleme de cpu ou d'alim ca

Si il y a avit eu des erreurs sur la ram il l'aurait simplement signalé: il plante pas comme ca hein [:spamafote]
ouais , alors faut matter les tensions et la T° CPU !

Yep c'est ca qui me derange, c'est pendant l'execution de memtest qu'il plante. Sinon coté tension RAS tout semble correcte et coté temperature entre 40 et 50°c pour le processeur donc ras aussi.
Tant pis je vais essayer d'interchanger la barrette de sdram sur les differents slot de la cm sinon j'essayerais de degotter une autre barrette de sdram (pas de sav le matos a + d'un ans :(  )
merci quand meme ;) 

bon alors c'est de pire en pire

ennoncé du pbl :
En activant l'interupteur de l'alim (et non pas celui du boitier) le pc semble booter pendant 3s puis les ventilos (pross + chipset) s'arrettent et l'alim reste en route ainsi que la carte video (son ventilo tourne). L'ecran n'affiche rien et toute action sur le bouton du boitier est sans effet.
seul solution -> arreter l'alim

tentative de solutionnement :
j'ai demonter l'ensemble du pc pour epurer un peu tout ca du coup il me reste :
assus a7v133 + 128mo de srdam (teste et approuve) + g-force 2.

En sortant le processeur (t.bird 1200) j'ai vu une tartine ENORME de pate thermique sur le pross (ca recouvrait tout les cms et les ponts !!!) j'ai nettoyé tout ca et remis une fine couche de pate thermique puis remonté tout ca mais le pbl persiste. J'ai potassé le bouquin de la cm mais tout est correct : j'ai essayé de regler le pross en 12x 100mhz et 9x 133mhz et meme en jumper free mais rien n'y fait.
j'ai aussi bien entendu essayé differente barrette de ram ainsi que different emplacement de barrette et une autre carte video.
j'ai aussi tenté un clear cmos mais ca n'a pas marché non plus.

SI j'attend relativement longtemps avant de reessayer le pc boot un peu plus loin....

Je comprends plus rien ... processeur de mort ? alim qui merde ? carte mere HS ? ....

a y est a priori ca venait de l'alim (je veux pas crier victoire trop vite mais ca fait plaisir :)  )
memtest tourne depuis 5 min sans reboot donc ca a l'air d'aller !
Quand j'aurais fini ma batterie de test je posterais mes conclusion :D 

merci bien :jap: 

NiahBoumPof is back a écritalim dead ? essaye loa sur un autre pc pour voir

l'alim a au moins 2 ans donc pas grave de plus c'est une 250w donc pas moyen de la recycler dans le cas ou elle marchait.
-> poubelle je la regreterais pas :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte