Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MERCATO !!! X1950 XTX contre EN 7900 GTX

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tlm !

je possède actuellement une EN 7900 GTX (avec une A8N-E, un amd x2 3800+, et 2Go corsair twinx LLPro)

on me propose de changer de config (pour un tout petit prix :D ) niveau proc et ram je pense savoir...
en revanche j'aimerai avoir vos avis concernant la carte graphique....
en effet on me propose une X1950XTX...
ma question est simple, le jeu en vaut il la chandelle ? ^^

merci de vos reponses ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pff, perso, je resterais sur une 7900GTX, quasi aussi puissante et surtout bien plus silencieuse...
;) 
Tout depend des conditions dans lesquelles tu veux jouer et surtout si tu tiens a activer touts les filtres dans les jeux 3D car a ce moment la, mieux vaut peut etre privilegier la carte ATI au detriment de plus de bruit...

edit: le bruit de cette gamme, meme si il est legerement plus fort que les 7900GTX est largement acceptable et L'OC aisé via ATITOOL en prenant garde a la temperature en burn si tu overvolt car ATI ca Chauffe + Que NVidia et si ca chauffe trop: ca meurt prématurément: donc rester vigilant si tu overclock mais autrement c'est du ballon.

Il est certain que l'architecture des Geforce 7 commence a se faire vieille et souffre d'une qualité d'affichage moindre que pour les ATI X1k.En revanche, les cartes Ati sont de vraies turbines en mode 3D ( j'ai essayé d'aller voir chez Ati (X1900xtx et j'ai vite abandonné).Comme on te l'a dit,tu peux tjs prendre un NV silencer pour remplacer la turbine mais dans ce cas la, pk ne pas te prendre neuve une 8800GTS comme te le conseilles roby?...
Tout est question de budget, comme d'habitude...
;) 

alors encore une fois merci pour vos reponses !!! ;) 
sinon jai du nouveau . . .
je precise ma config

Core 2 duo E6600 (alim: thermaltake 600W)
2Go de RAM
ecran 16:10 donc 1440*900 et jai aussi un Dell 19"

sinon en fait c'est sur, je change de carte graphique, il me propose maintenant soit la X1950XTX soit la HD2900XT (pour le meme prix)
etant donné que je ne connai absolument rien de cette derniere...
que me conseillez vous ?

merci encore ;) 

N'importe quoi, la 2900XT c'est une daube, elle consomme et chauffe bien plus que la 1950 XTX, elle est loin d'être silencieuse, et il faut une super alim pour la faire tourner correctement.
Si tu peux avoir une 8800 GTS 320 Mo, ça sera mieux surtout vu ta résolution.

C'est quoi exactement l'alim?
Acheter une 2900 avec une alim qu'on sait pas trop ce qu'elle vaut, ça peut faire une aventure sympas.

Faut arreter là...
Serieux, prend les perfs de la HD2900XT, celles de la X1950XTX, regarde son bruit et pour finir sa compatibilité DX10...Meme si elle consomme plus, faut qd meme pas abuser...Une thermaltake 600Watts fera l'affaire tres largement meme si son rendement n'est pas extraordinaire(a 600Watts chez thermaltake, ca ne peut etre qu'une tough power).De toute facon,une HD2900XT ne consommera jamais plus de 500 Watts avec l'ensemble de la config...
Et puis notre ami demande entre une X1900XTX et une HD2900XT et non pas avec une 8800GTS.
A present, sil peut se degoter une GTS, c'est preferable...

OK OK OK !!!
remerci pour vos reponses ;) 
juste une precision, ayant une source relativement fiable du coté de nvidia (mon oncle... :D ) je rigole au nez de tout les gens qui me conseille une carte de la serie des 8800... :)  (bref vous comprendrez dans quelques mois)

donc une fois de plus je vous remercie pour vos conseils et je pense donc me tourner vers une HD 2900 XT :) 

en tout cas si jai d'autre questions, c'est vers vous que je viendrai ;) 

Merci encore et a bientot ;) 

ps: effectivement c'est une thoughtPower ;) 

Oui d'accord mais par rapport a quoi ?
au bruit ? ca ne me dérange pas du tout
au perf ? jai lu plusieurs test assez concluant dans l'ensemble, surtout qu'a l'epoque , les drivers n'été que des betas

donc bon etant donné que je ne veux pas de 8800 *** :S
c'est vrai que c'est compliqué ^^ lol

Disons que si tu paye l'électricité ça va vite te revenir plus chère qu'une GTX, qui est bien mieux, enfin si tu joues régulièrement bien sûr mais si c'est pas le cas je vois pas l'intérêt d'une carte haut de gamme, je dis ça je m'en fou j'ai des actions chez EDF, donc tu fait ce que tu veux.

2900 XT : consomme chauffe et fait du bruit, pour pas grand chose.

Pour ce qui va se passer dans quelques mois, une news en a parlé sur ppc sans trop de détails mais qui ne me fait pas changer d'avi sur les 8800, ni sur la 2900 d'ailleur.
Donc achetez quand même des 8800, mais vous pouvez aussi acheter des 2900( même si j'aime pas cette carte, je pense et j'espère que les 2600 seront mieux) , ils en ont bien besoin en ce moment chez AMD/ATI.
Lassé par la pub ? Créez un compte