Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test Radeon X1950 XTX vs GeForce 7

Publié le 13 octobre 2006

Nos confrères de TT-Hardware viennent de mettre en ligne un comparatif intéressant entre le haut de gamme des cartes graphiques d’ATI, la Radeon X1950 XTX, et le G71 de Nvidia et ses nombreuses déclinaisons : GeForce 7900 GT, GeForce 7900 GTO, GeForc ... Lire la suite

Test : HIS Radeon X1950 Pro IceQ3 Turbo

Publié le 11 novembre 2006

Notre confrère TT-Hardware vient de mettre en ligne un test de la Radeon X1950 Pro IceQ3 Turbo de HIS. Le fabricant a apporté des modifications au design de référence d’ATI en ce qui concerne le système de refroidissement. Abandonnant le radiateur single- ... Lire la suite

On reparle de la Radeon X1950 GT

Publié le 05 janvier 2007

Alors que certaines rumeurs laissent entendre qu’AMD avait annulé le lancement de la Radeon X1950 GT (modèle dérivé de la Radeon X1950 Pro), des sources citées par HKEPC affirment que cette carte sera finalement lancée en février prochain. AMD aurait tou ... Lire la suite

Radeon X1950 Pro AGP chez Sapphire

Publié le 01 décembre 2006

Après PowerColor (La X1950 Pro de PowerColor en détails) et GeCube, c’est au tour de Sapphire d’annoncer sa Radeon X1950 Pro version AGP. Cette dernière reprend à l’identique les caractéristiques de la version PCI-Express classique : Chipset graphiqu ... Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » MERCATO !!! X1950 XTX contre EN 7900 GTX

MERCATO !!! X1950 XTX contre EN 7900 GTX

Il y a 459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : MERCATO !!! X1950 XTX contre EN 7900 GTX

Bonjour tlm !

je possède actuellement une EN 7900 GTX (avec une A8N-E, un amd x2 3800+, et 2Go corsair twinx LLPro)

on me propose de changer de config (pour un tout petit prix :D) niveau proc et ram je pense savoir...
en revanche j'aimerai avoir vos avis concernant la carte graphique....
en effet on me propose une X1950XTX...
ma question est simple, le jeu en vaut il la chandelle ? ^^

merci de vos reponses ;)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

vivement le diplome, ien a marre du boulot
Plus d'informations

Pff, perso, je resterais sur une 7900GTX, quasi aussi puissante et surtout bien plus silencieuse...
;)
Tout depend des conditions dans lesquelles tu veux jouer et surtout si tu tiens a activer touts les filtres dans les jeux 3D car a ce moment la, mieux vaut peut etre privilegier la carte ATI au detriment de plus de bruit...

Message édité par tavares le 04-06-2007 Ã  18:58:18
Plus d'informations

X1950XTX sans hesiter, meilleure qualitée graphique que la 7900GTX et legerement plus perfs mais attention a la consommation meme si une bonne alim 400W suffit.

Plus d'informations

edit: le bruit de cette gamme, meme si il est legerement plus fort que les 7900GTX est largement acceptable et L'OC aisé via ATITOOL en prenant garde a la temperature en burn si tu overvolt car ATI ca Chauffe + Que NVidia et si ca chauffe trop: ca meurt prématurément: donc rester vigilant si tu overclock mais autrement c'est du ballon.

lol !!
merci pour vos reponses ;)
bon par contre ca fait 1 partout :p
allez une troisieme personne pour departager plz :p

Plus d'informations

Au pire tu achètes un ATI SIlencer, ç acoute 20 euros, et tu perds une vaingtaine de degrés, et ça ne fait qu'un très très léger bruit de vent à vitesse minimale (par défaut et ça suffit largement).

---------------
Amicalement, Roro.
Le monstre du caleçon.
Plus d'informations

moi je dirais attend un peu pour direct x10 comme une 8800gts ou une hd2900Xt

Plus d'informations

Il est certain que l'architecture des Geforce 7 commence a se faire vieille et souffre d'une qualité d'affichage moindre que pour les ATI X1k.En revanche, les cartes Ati sont de vraies turbines en mode 3D ( j'ai essayé d'aller voir chez Ati (X1900xtx et j'ai vite abandonné).Comme on te l'a dit,tu peux tjs prendre un NV silencer pour remplacer la turbine mais dans ce cas la, pk ne pas te prendre neuve une 8800GTS comme te le conseilles roby?...
Tout est question de budget, comme d'habitude...
;)

Plus d'informations

"on me propose de changer de config (pour un tout petit prix :D) niveau proc et ram je pense savoir.

Quoi comme écran(résolution) ,cpu?alim? ect...

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Artic cooling accelero S1 V2+ turbo module,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 199

alors encore une fois merci pour vos reponses !!! ;)
sinon jai du nouveau . . .
je precise ma config

Core 2 duo E6600 (alim: thermaltake 600W)
2Go de RAM
ecran 16:10 donc 1440*900 et jai aussi un Dell 19"

sinon en fait c'est sur, je change de carte graphique, il me propose maintenant soit la X1950XTX soit la HD2900XT (pour le meme prix)
etant donné que je ne connai absolument rien de cette derniere...
que me conseillez vous ?

merci encore ;)

Plus d'informations

Alors la mon ami, la question ne se pose meme plus: HD 2900 XT direct sans la moindre hesitation. Performances, moins de bruit, compatibilité avec directX10...
C'est du bon, fonce !! ;)

Force et honneur
Plus d'informations

N'importe quoi, la 2900XT c'est une daube, elle consomme et chauffe bien plus que la 1950 XTX, elle est loin d'être silencieuse, et il faut une super alim pour la faire tourner correctement.
Si tu peux avoir une 8800 GTS 320 Mo, ça sera mieux surtout vu ta résolution.

C'est quoi exactement l'alim?
Acheter une 2900 avec une alim qu'on sait pas trop ce qu'elle vaut, ça peut faire une aventure sympas.

Plus d'informations

Perso j'préfère avoir une HD 2900XT qu'une 7900GTX ou une X 1950XTX.

Plus d'informations

Faut arreter là...
Serieux, prend les perfs de la HD2900XT, celles de la X1950XTX, regarde son bruit et pour finir sa compatibilité DX10...Meme si elle consomme plus, faut qd meme pas abuser...Une thermaltake 600Watts fera l'affaire tres largement meme si son rendement n'est pas extraordinaire(a 600Watts chez thermaltake, ca ne peut etre qu'une tough power).De toute facon,une HD2900XT ne consommera jamais plus de 500 Watts avec l'ensemble de la config...
Et puis notre ami demande entre une X1900XTX et une HD2900XT et non pas avec une 8800GTS.
A present, sil peut se degoter une GTS, c'est preferable...

Message édité par tavares le 05-06-2007 Ã  20:44:52

OK OK OK !!!
remerci pour vos reponses ;)
juste une precision, ayant une source relativement fiable du coté de nvidia (mon oncle... :D) je rigole au nez de tout les gens qui me conseille une carte de la serie des 8800... :) (bref vous comprendrez dans quelques mois)

donc une fois de plus je vous remercie pour vos conseils et je pense donc me tourner vers une HD 2900 XT :)

en tout cas si jai d'autre questions, c'est vers vous que je viendrai ;)

Merci encore et a bientot ;)

ps: effectivement c'est une thoughtPower ;)

Force et honneur