Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mes mésaventures avec dell

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai décidé de relater sur divers forums mes mésaventures avec la société DELL, afin que les consommateurs soient informés.
Ci-dessous, la première lettre recommandée envoyée à DELL.

XXXXXXXX Le 28/03/08
XXXXXXX
XXXXXXX DELL SOUTHERN EUROPE
DELL S.A
1, rond point Benjamin Franklin
34938 MONTPELLIER CEDEX 9
Messieurs,

J'ai réussi après plus de trente minutes d'attente téléphonique à contacter votre service technique le mercredi 20 mars 2008 pour vous informer que la sortie S-Video de mon laptop XPS 1530 ne fonctionnait pas.
Un technicien est intervenu le vendredi 21 mars à mon domicile XXXX afin d'effectuer le remplacement de la carte mère.
J'ai été surpris de la façon plutôt approximative avec laquelle ce remplacement était effectué. J'ai moi même une expérience de vingt ans dans ce domaine, professionnellement et en temps que passionné.
Le technicien s'en ai d'ailleurs rendu compte, et ma informé que c'était la première fois qu'il intervenait sur un laptop XPS.
Le résultat est qu'une fois l'ordinateur remonté, il restait trois vis sur la table qui n'ont pas été remis à leur emplacement...
De plus, cette intervention n'a pas permit de résoudre le problème cité ci-dessus.
Il m'a été alors répondu que le problème était probablement du à mon téléviseur.
Je n'étais pas d'accord avec cette explication, car je possède deux autres ordinateurs qui fonctionnent parfaitement avec ce téléviseur (ce qui a été vérifié par votre technicien).
J'ai tout de même proposé de tester l'XPS sur un autre téléviseur, totalement différent (et ayant moins d'un an) lors de mon retour à mon domicile XXXXX.

Mercredi 26 mars, de retour à XXXXX, j'ai effectué les tests.
Sans aucun succès, malgré un nouveau formatage, mise à jour du BIOS (A08), installation du pack SP1 vista....
Je précise que je possède également à XXXXX un PC fonctionnant parfaitement avec le téléviseur via la sortie S-Video.

J'ai donc contacté votre service technique une nouvelle fois le jeudi 27 mars à 9h10.
Après avoir pris le contrôle de mon laptop via internet,il m'a été répondu que l'on me rappellerai après avoir trouvé une solution à mon problème.
Cela n'a pas été fait.

Je n'ai pas l'intention d'attendre votre bon vouloir pour avoir un ordinateur dont tout les composants fonctionnent parfaitement, d'autant plus que cet achat classé "haut de gamme"sur votre site est récent et que j'ai souscrit un contrat d'intervention J+1.

Je vous mets en demeure par la présente de résoudre ce dysfonctionnement dans les 48 heures à réception de la présente ou à défaut de procéder à la reprise de cet ordinateur défectueux et à son remboursement.

Dans l'attente,

Veuillez croire, Messieurs, à l'expression de mes sentiments distingués.

Ci dessous, 2e et dernière lettre:

XXXXXXXXX Le 05/04/08
XXXXXXXXX
XXXXXXXXX

DELL SOUTHERN EUROPE
DELL S.A
1, rond point Benjamin Franklin
34938 MONTPELLIER CEDEX 9

LETTRE RECOMMANDEE A/R

Messieurs,

Suite à ma lettre recommandée du 28 mars 2008, un technicien m'a contacté mercredi 02 avril à 11H30 afin de prendre le contrôle de mon ordinateur portable via l'Internet.
Une nouvelle fois, il a confirmé (tout comme celui qui est intervenu physiquement à mon domicile XXXXX le 21 mars, ou celui qui a déjà effectué cette prise de contrôle le jeudi matin 27 mars) le problème que je rencontre et expliqué dans mon courrier du 28 mars.

J'ai souscrit un contrat d'assistance J+1, ce qui veut dire que non seulement vous devez intervenir dans les délais stipulés dans ce contrat, mais aussi que vous avez une obligation de résultat.

Face à ce problème, je lui ai demandé (comme indiqué dans mon courrier du 28 mars) à ce que vous procédiez à la reprise de cet ordinateur et à son remboursement puisque vous ne pouvez assurer son fonctionnement normal.
Il m'a été répondu: « on vous rappellera au plus tard le vendredi 04 avril » , et comme à votre habitude, cela n'a pas été fait, puisque vous semblez ne réagir qu'à la réception d'une lettre recommandée.

Il est inadmissible de vendre des produits non conformes et de ne pas en assumer les conséquences.

Je ne peux accepter une telle situation, et transmets donc le dossier à mon Avocat avec instruction d'introduire une action en justice dans les plus brefs délais.

D'autre part, j'informe (sur les différents forums existant sur le Net) les consommateurs des défauts de vos produits, ainsi que la façon dont vous vous comportez vis à vis de vos clients.

Veuillez croire, Messieurs, en l'expression de mon exacte considération.

Lettre recommandée envoyée également à:
Dell S.A
7, rue Eugène et Armand Peugeot
92500 Rueil Malmaison

Je tiendrais régulièrement informer les internautes des suites de la procédure.

Bonne journée à tous ;-)

Autres pages sur : mesaventures dell

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je comprends ta colère, envers ce fabricant, ayant eu les mêmes déboires avec un pc acheté dans un magasin conforama, un pc qui a passé plus de 6mois au service après-vente, pour un simple changement de Cpu + Carte mère, il faudrait plus souvent, comme tu l'as fais, dénoncer ce genre de choses pour informer les autres consommateurs sur les différent magasins d'électroniques et grandes marques tels que Dell, Hp, etc... Sûr ce, un conseil, Achetez chez un assembleur, qui, oui , peut-être coutera plus cher, mais permettra un meilleur choix des composants avec un gage de qualité inégalable et un service après-vente très rapide.

Merci Scariboute pour ton soutient. En effet, je pense qu'aujourd'hui les consommateurs ont une "arme" très intéressantes pour dénoncer les abus de certains commerçants, mais ne l'utilisent pas assez. L'Internet et ses différents moyens de communications.
Gageons que cela change ;-)

Et si cela pouvait rassurer certains, je ne connais qu'une seule chaîne de magasin proposant un bon service après-vente, j'ai nommé Darty, que j'ai contacté pour un soucis sur un pc portable, un mercredi soir vers 19h (genre l'heure de pointe), un technicien m'as répondu directement, avec une très grande aimabilité et un sacré professionalisme, coup de chance ou vrai bon service après-vente, aux autres de confirmer...

Bonjour,

Pour conforter ton information, je te communique un courrier "Recommandé AR" que je viens d'envoyer à DELL SA à Montpellier. Cette information pourra être utile à d'autres membres de ce Forum :

Madame, Monsieur,

Je suis possesseur d'un DELL M2010, depuis le 15 mai 2007. J'ai investi sur ce matériel pour une utilisation professionnelle et pour obtenir des conditions optimums de développement de programmes informatiques. Ce matériel m'a coûté 4560,46 €. Le portable HP de mon épouse, 999,00 €, 17 '', 4GB, 2x256Go, AMD double cœur, fonctionne admirablement bien dans toutes ses fonctionnalités Wi-Fi, Bluetooth ... Durant plusieurs mois, je n'ai cessé d'être freiné par le mauvais fonctionnement de mon DELL M2010. J'ai perdu, au total, de nombreuses semaines de travail. Après avoir changé déjà le clavier, la carte Wi-Fi et le pavé de l'écran, vos services ont attendu environ 10 mois pour enfin se décider à changer la carte mère. Durant deux mois, le système M2010 a fonctionné à ma satisfaction. Je me suis absenté de chez moi durant deux semaines. J'ai pris le portable de mon épouse, celui-ci tout de même moins lourd et encombrant que DELL M2010 et qui m'a donné toute satisfaction.

A mon retour, lorsque j'ai voulu réutiliser mon DELL M2010, celui-ci ne détectait mystérieusement plus le réseau Wi-Fi. Pire, le clavier Bluetooth ne fonctionnait plus. Il a déjà été changé une fois en 2007. Aujourd'hui, je ne peux plus utiliser mon M2010 et je me suis résolu à travailler avec mon portable HP à 999,00 €. Je vous écris le présent courrier avec le HP.

L 'équipe « PRESTO » dont je me félicite de ses prestations, m'a dépanné mon Wi-Fi (désinstallation et réinstallation du pilote Wi-Fi). En revanche, en ce qui concerne le clavier, élément essentiel d'un ordinateur, je ne peux plus travailler avec. J'ai mis en charge le clavier. Il ne semble pas se mettre en charge. L'ordinateur étant sous tension, en mettant le clavier sur la base du M2010, celui-ci ne fonctionne pas mieux. DELL n'a pas prévu une solution de rechange au Bluetooth (?). C'est tout de même invraisemblable de se retrouver en panne pour un tel problème basique avec un matériel à 4560,46 € !!!

Je dois ajouter que les multiples interventions de « PRESTO » m'ont coûté des sommes importantes en consommations téléphoniques et ceci, dans le but de trouver des solutions à des problèmes incombant à l'absence de fiabilité de votre matériel (N° en 08...).

A ce propos, j'apprends, hier que mon contrat « PRESTO » est en fin de période de couverture. A ma stupéfaction, j'apprends également qu'il n'est plus reconductible. DELL a récemment modifié sa politique en supprimant cette formule. Il n'y a donc plus d'abonnement possible. Il résulterait pour moi qu'à chaque intervention, et elles sont nombreuses, je devrais payer au coup par coup, la somme de 89.00 €. Si je me réfère à l'historique des interventions en 2007 et 2008, le coût global « PRESTO » ajouté aux frais téléphoniques, m'auraient permis d'acheter plusieurs PC moyen de gamme (900 à 1000 €). Je passe sous silence mes pertes professionnelles de temps et les potentiels pertes de clientèle causées par l'ensemble des mal fonctionnements rencontrés.

Je suis tout de même choqué de constater que la société DELL retire des avantages acquis pour leurs clients existants. Cette attitude est inadmissible. Au lieu d'améliorer vos prestations, vous les réduisez au détriment de vos clients déjà sous contrat avec vous. Ceci n'est vraiment pas à l'avantage de l'image DELL.

Pour couronner l'ensemble de la situation, un technicien, mandaté par votre société, est venu aujourd'hui pour changer le clavier et la carte Bluetooth. Après son intervention, nous nous sommes trouvés de nouveau au point de départ, avec le même problème. Je ne peux toujours pas utiliser mon DELL M2010 avec son clavier. Il est à souligner que le nouveau clavier, contrairement au précédent changement, n'a pas de batterie. Nous avons du la substituée avec celle du clavier défectueux. Alors que j'avais déjà signalé à vos services techniques l'absence de chargement de la dite batterie. Nous tournons en rond ! Le technicien m'a fait signer le bordereau de changement clavier et carte Bluetooth, et s'en est aller, me laissant également sans solution.

L'utilisation de mon M2010 n'est, je vous le rappelle, pas destiné à des jeux ou loisirs divers, mais pour travailler ! Je ne peux plus compter sur la fiabilité de ce matériel. Je vous ai réglé une extension de garantie qui porte celle-ci à 4 ans. Il me semble que la logique voudrait que vous me proposiez un échange avec un autre matériel DELL et que vous me remboursiez la différence de prix.

Dans la négative, je suis décidé à tout mettre en œuvre afin d'obtenir réparation des désagréments ainsi causés. Je vous avise également, par le présent courrier, que si je n'obtiens pas satisfaction de votre part, je m'adresserai à qui de droit, notamment auprès d'une association de défense des consommateurs auprès de laquelle je suis en relation tout en mettant en œuvre une procédure judiciaire.

Je trouve ça indigne d'une société très importante qu'est Dell, c'est un très gros problème qu'est le service-après vente auprès de ce genre d'OEM (Original Equipment Manufacturer pour info...), surtout au prix que tu as payé ton pc, et avec le supplément service après-vente auquel tu as souscris devrait empêcher ce genre de mésaventures, mais je soutiens ton action et continue a privilégier d'autres marques tel qu'Asus (pour les pc portables), et l'assemblage sois-même ou par un magasin d'informatique (pour les unités centrales), ce qui te permettrait d'avoir un meilleur service après-vente (malgré un prix plus élevé le service y est bien meilleur...)
Expert Matériel

Asus, MSI, Acer, Dell, Justin Bridou, Toshiba, Sony, toutes les marques ont des ratés au SAV et c'est normal que les gens qui se sont sentis floués cherchent à faire partager leur expérience sur les forums.
Maintenant, dites vous bien que vous aurez forcément affaire au SAV et avec un epeu de malchance à ses affres avec un portable car ce n'est pas réparable par l'utilisateur, même le meilleur qui soit à cause de la non disponibilité des pièces.
Dell est l'un des meilleurs au passage. Acer l'un des pires...

Ne te laisse surtout pas faire Jack63000.
Tu es dans ton droit le plus absolu d'exiger un matériel conforme.

Je te conseille de te rapprocher d'un avocat via UFC, afin qu'il contacte DELL en les menaçant de poursuites judiciaires.

Tu vas voir ca va vite les faire réagir.

Je le repete, des problèmes on peut en rencontrer avec l' achat de PC....mais lorsque on fait payer un supplément (tres cher comme c'est le cas chez DELL)pour un SAV inexistant, c'est scandaleux et c'est une escroquerie .

Pour info, DELL vient d'être condanné aux USA (NY) pour notamment son SAV...et vente de produits neufs alors qu'ils étaient d'occasions......

DELL ne respecte pas la garantie de 2 ans valable dans tous les pays de l'UE. J'ai eu quelques problèmes avec mon STUDIO HYBRID ; un lecteur graveur défectueux et maintenant la carte mère est foutue après 11 mois d'utilisation sans que celle-ci soit remplacée.
J'ai écris deux lettres recommandées, j'ai proté plainte' auprès du Ministère des Affaires Economiques et auprès du Bureau Européen des consommateurs. Je les invite en conciliation civile. Mais je pense que je fais racherter une mini-tour d'une autre marque.
En tout cas pas de garantie commerciale 176 Euros ET PLUS JAMAIS LA MARQUE DELL
:fou:  :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte