Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Message d'erreur bizard !!

Dernière réponse : dans Matériel

Slt à tous,

j'ai un message d'erreur sur mon p3 600mhz à l'allumage qui me dit "hardware abnormal, press any key ...." en rouge !

J'ai viré de la machine tout ce que je pouvais, modem, carte son, graphique, changé de ram etc etc ... rien n'y fait tjrs le meme message.

Est ce que qq'un saurait d'ou le pb pourait venir et comment faire pour y remedier.

Pour info j'ai déjà réinstallé xp sur le disque ... j'ai pas reformaté le disque, juste réinstaller ..

Merci.

FRD.

Autres pages sur : message erreur bizard

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est sur un Slot1 ou un Socket370 ton CPU?
Si c'est Slot1, nettoie les connections du
processeur avec un peu d'alcool.
Si c'est Socket370, regarde si t'as toutes
les pins présentes et/ou une pin tordue.

Sinon ton ventirad il tourne à combien ?

Pour le message d'erreur il apparait apres que la machine est fini le check de ram, donc effectivement juste avant que xp n'arrive !
Pour le ventilo, je vous avouerais que j'ai pas fait attention ... j'ai pas eu le reflex.
Par contre, si je "push any key", xp arrive et tout à l'air de tourner .. "à l'air !!" par que j'ai pas été plus loin, voulant solutionner le pb de message avant tout.

j'ai trouvé ca avec google:

What would cause the "System hardware abnormal" message to appear when I start my computer?

Reader: What would cause the "System hardware abnormal" message to appear when I start my computer?

Scott: It appears that you have an MSI motherboard http://www.msi.com.tw with some fan problems. In that case, this message can be caused by the following:

-The 3-pin CPU fan is not used (fan with a sensor pin).

-The 3-pin CPU fan is plugged into the PSFAN connector instead of the CPUFAN connector.

-PSFAN Detect is enabled in BIOS setup but no fan is connected to that connector.

Check the fan types and connectors. If you don't have a fan with a sensor, replace the fan with a fan with a sensor wire or disable the sensor in the BIOS.

Lassé par la pub ? Créez un compte