Message d'erreur...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour!
Depuis environ 3 jours, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...
En fait, tout à commencé quand j'ai ouvert IE ( que je n'utilise que très rarement, mais je le fais pour des windows update par exemple). Donc IE a planté ( surprenant
) je ne m'inquietais pas plus que ça, le message d'erreur étant le bien connu "iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Bon, soit,tant pis j'irai plus tard. Le problème c'est que immediatement après, tout mes autres programmes se sont mis a planter de la même manière, Msn, adaware, netscape, thundebird, aim, amsn, et même explorer.exe... j'ai remarqué aussi que malgrès le message d'erreur, l'application marche très bien, il me suffit de le mettre (le message d'erreur) dans un coin d'ordi que j'utilise pas, pis wala, j'peux utiliser mon appli.
Enfin quand même ça m'enervait, donc j'ai décidé de faire un formatage et de réinstallé windows. Ce que j'ai fait. j'install ensuite le service pack 2, puis ttes les mises à jour de windows update, mais la replantage, après le redemarrage tous les message d'erreur revienent...
De plus à chaque fois que je veux redemarer windows, il plante au moment de la deconexion, donc j'suis obligé de l'assomer avec un reset!
Avg, spybot, adaware ne me trouvent absolument rien, j'ai fait des recherches sur le net et je trouve pas mieux...
J'ai une petite idée qui me dit que ça peut venir de ma ram, donc j'ai fait un memtest, mais il ne me trouve absolument aucune erreur...
Si vous pouviez m'aider
Merci!
PS: j'ai déjà poster sur le forum logiciels, mais c'est possible aussi que le problème vienne de mon hardware... Je sais vraiment plus quoi faire
Depuis environ 3 jours, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...
En fait, tout à commencé quand j'ai ouvert IE ( que je n'utilise que très rarement, mais je le fais pour des windows update par exemple). Donc IE a planté ( surprenant
) je ne m'inquietais pas plus que ça, le message d'erreur étant le bien connu "iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."Bon, soit,tant pis j'irai plus tard. Le problème c'est que immediatement après, tout mes autres programmes se sont mis a planter de la même manière, Msn, adaware, netscape, thundebird, aim, amsn, et même explorer.exe... j'ai remarqué aussi que malgrès le message d'erreur, l'application marche très bien, il me suffit de le mettre (le message d'erreur) dans un coin d'ordi que j'utilise pas, pis wala, j'peux utiliser mon appli.
Enfin quand même ça m'enervait, donc j'ai décidé de faire un formatage et de réinstallé windows. Ce que j'ai fait. j'install ensuite le service pack 2, puis ttes les mises à jour de windows update, mais la replantage, après le redemarrage tous les message d'erreur revienent...
De plus à chaque fois que je veux redemarer windows, il plante au moment de la deconexion, donc j'suis obligé de l'assomer avec un reset!
Avg, spybot, adaware ne me trouvent absolument rien, j'ai fait des recherches sur le net et je trouve pas mieux...
J'ai une petite idée qui me dit que ça peut venir de ma ram, donc j'ai fait un memtest, mais il ne me trouve absolument aucune erreur...
Si vous pouviez m'aider
Merci!
PS: j'ai déjà poster sur le forum logiciels, mais c'est possible aussi que le problème vienne de mon hardware... Je sais vraiment plus quoi faire
Autres pages sur : message erreur
Lassé par la pub ? Créez un compte
"iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
"explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
"thunderbird.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
etc etc... tant que je ne touche a rien, l'aplication continue de fonctioner, mais si je metenvoyer le rapport d'erreur, ou que je decide de ne pas l'envoyer, l'aplication se ferme, je travail donc avec 3 ou 4 messages d'erreur en même temps
"explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
"thunderbird.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
etc etc... tant que je ne touche a rien, l'aplication continue de fonctioner, mais si je metenvoyer le rapport d'erreur, ou que je decide de ne pas l'envoyer, l'aplication se ferme, je travail donc avec 3 ou 4 messages d'erreur en même temps
Donc a priori c'est pas de ce côté que ça coince...
Je reviens vers les mémoires: augmente un peu les timings,... ( donne-nous ta config..)
edit: j'ai trouvé ceci:
Réinstaller Internet Explorer - Windows XP
Si Internet Explorer vous pose trop de problèmes, vous pouvez le réinstaller. Pour cela, insérez le CD de Windows XP dans votre lecteur puis cliquez sur le menu Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez alors la commande suivante:
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 c:\windows\inf\ie.inf
Validez par Entrée.
Je reviens vers les mémoires: augmente un peu les timings,... ( donne-nous ta config..)
edit: j'ai trouvé ceci:
Réinstaller Internet Explorer - Windows XP
Si Internet Explorer vous pose trop de problèmes, vous pouvez le réinstaller. Pour cela, insérez le CD de Windows XP dans votre lecteur puis cliquez sur le menu Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez alors la commande suivante:
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 c:\windows\inf\ie.inf
Validez par Entrée.
hum je crois que je vais faire ça, parce que je viens juste de me rendre compte que si j'allumais mon pc et que je n'ouvrais pas IE, aucune erreur n'etait affiché pour les autres programmes...Et je peux aussi redemarrer mon pc tranquillement. Or j'ouvrais tt le temps IE pour voir si le bug etait encore la... Donc le problème vient effectivement de IE. Jvais le reinstaller merci pour cette indication
Enfin quand même, puisque j'ai réinstallé windows 2 fois, IE se réinstall avec normalement...non?
Enfin quand même, puisque j'ai réinstallé windows 2 fois, IE se réinstall avec normalement...non?
j'utilise firefox evidement
Si je l'utilise, mais pour faire le windows update après la reinstallation de windows j'était obligé de passer par IE... donc le message d'erreur d'affichait!
Mais la ca fait une demi heure que je me balade entre les applications sans aucune erreur, et comme par hasard, j'ai pas lancé IE... ^^
Si je l'utilise, mais pour faire le windows update après la reinstallation de windows j'était obligé de passer par IE... donc le message d'erreur d'affichait!
Mais la ca fait une demi heure que je me balade entre les applications sans aucune erreur, et comme par hasard, j'ai pas lancé IE... ^^
Oki merci, le problème vient d'etre reglé, après deux journée entières passés dessus... c'etait tout simplement le driver audio qui n'était pas bon, ma carte mère supporte le sis mais pas le c-media, maintenant je comprend pas comment je suis passé du sis au c-media car je n'ai rien changé... M'enfin ça marche, tant mieux
Merci pour vos aides !
Merci pour vos aides ! Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMessage d'erreur au demarrage de mon PC imedia packard bell
- ForumMessage d'erreur "Assertion failed" Baphomet PC
- Forummessage d'erreur et plus d'internet
- ForumMessage d'erreur à chaque demarrage de windows 7
- ForumComment supprimer un message d\'erreur sur outlook
- ForumMessage d'erreur imprimante Canon Pixma MP490
- ForumOffice famille etudiant 2010 ne se lance pas message erreur cote à cote
- ForumMessage d'erreur rundll32.exe et catalyst
- ForumMessage d'érreur Windows Vista