Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Message "Error loading OS" après instal d'un DD SATA II

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide suite à la mise à jour de ma config ou plutôt à une tentative de mise à jour... :heink: 

Ma config :

A8N SLI SE
athlon 64 4000+
2 disques dur IDE
2 lecteurs optiques

Cette carte mère est compatible SATA II, alors j'ai eu la bonne idée de m'acheter un Seagate barracuda 7200.9 160 Go pour y transferer mon système d'exploitation et logiciels installés afin de gagner en performances...

J'ai utilisé le logiciel fourni par Seagate, toute l'installation s'est bien passé et tous les fichiers du système d'exploitation ont été copiés sur la première partition du Seagate, par contre lorsque je boot sur ce disque, après l'avoir paramétré dans le BIOS, j'ai le message suivant : "error loading OS" :(  :( 

Quelqu'un a-t-il la solution de mon problème ?

Help me please :hello:  , merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Euhh... Je pense qu'il parlait des fichiers copiés par windows pendant l'instal !! Et au quel cas j'ai exactement le même problème avec du matos différents !!
CF :
Asus M2N32 Sli deluxe
AMD 3800+ X2
Maxtor 160 Go SATA II ou 3.0Gb/s

Pas moyen de reboot !
Pour faire profiter de mes différentes experiences; j'ai, bien sûr, installé les drivers du controller sata fourni avec ma carte mère, en ayant préalablemment fait un "makedisk" sur une disquette 3"1/2, coup de chance j'en ai un sur ma tour, et appuyer sur F6 au lancement de l'instal de XP ! Résultat pareil "Error loading os"
J'ai donc mis à jour ces pilotes et réessayer et là.... pareil !!!
Aprés j'ai aussi eu un doute sur l'activation de la partition... J'ai donc rebooté le pc sur mon ancien dd systeme et constaté qu'elle était bien active !!!
dans l'attente d'une soluce ! Je continue mais recherche et vous tiens au courant si je m'en sors !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :