FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Message "Hors Tension"

Message "Hors Tension"

Il y a 485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Message "Hors Tension"

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Voila je ne m'y connais pas bcp en informatique et mon pc est tombé en panne...... :cry:

Hier je navigais sur ne net et d'un coup mon ecran s'est figer, impossible de bouger la souris et impossible d'éteindre la tour. J'ai donc débrancher la prise et lorsque j'ai rallumé le pc la tour s'allume mais par contre le moniteur ne s'allume pas il se met automatiquement en veille.... lorsque j'appuie sur un des bouton du moniteur ( contraste etc...) le message "HORS TENSION" apparait.

J'ai débranchai le moniteur de la tour et la il s'allume correctement, je veux dire que la led est verte par contre dès que je le branche à la tour il se remet en veille...

Un ami m'a dit que cela pouvais venir de la carte graphique alors il m'a apporté la sienne pour verifier et la on s'est appercu que le ventilateur qui se trouve sur le processeur (je crois) ne se mettait pas en route lorsqu'on allumé le tour.

De plus cela fait quelque mois que mon pc s'éteigné d'un coup mais pas tout les jours non plus lorsque je jouais à des jeux, ou regardé la tv et qu'ensuite windows m'affiché un msg d'erreur (genre IRQL sur fond bleu je sais plus trop )

Quelqu'un aurait il une idée de la panne... :ange:

En tout cas merci d'avance ;)

Message édité par p-funk le 07-04-2006 à 09:59:01

Plus d'informations

Personne n'a la réponse à mon pb ? je sais je suis impatient mais ma tête bouillonne de ne pas savoir...

Plus d'informations

Moi j'ai le même problème sauf que mon écran ne s'est jamais figé ...

Power-User
Plus d'informations

Salut,
si le ventilateur du CPU ne tourne pas, ce n'est pas très rassurant. Le problème c'est qu'il est possible que ton processeur soit malheureusement en fait grillé !! :( A cause d'une mauvaise ventillation, il a du chauffer et bruler !! Maintenant, il me semble qu'il y a des sécurités lors de chauffe mais qui ne garantissent pas la détérioration du CPU.
Maintenant, pour savoir si ta carte graphique est claquée, il faut la tester sur un autre PC.

Bon courage
@ +

Plus d'informations

Merci pour vos réponses, donc hier j'ai quand même regerdé à l'interieur, alors quand j'allume la tour il y à qu'un seul "bip" avant il y en avait 2, le processeur chauffe quand même. Pour ce qui est du ventillateur vu qu'il est branché à la carte mère et qu'il ne tourne pas ça a quand même un rapport avec le processeur??? Si je mets un cd dans le lecteur il ne se lance pas.

Plus d'informations
Plus d'informations

Je ne sais toujours pas d'ou cela peux venir.....
Hier j'ai retirer la pile pendant au moins 10 min j'ai retirer puis changer la barrette de ram de place et toujours rien...
Quand j'appuie sur le bouton d'allumage il y a le bip d'allumage normal, puis rien , quant a l'ecran il reste en veille et lorsque j'appuie sur le contraste il y a "Hors tension"
Le processeur chauffe mais le ventillo ne tourne pas....
Par contre le ventillo de l'alim lui il tourne.
Et tout ca depuis que pdt que je naviguer sur le net mon ecran s'est figer et comme le pc ne voulais plus s'etteindre j'ai debrancher la prise.
Voila en plus je suis un newbie
Voila mes ref :

Ram : Infineon 32MX64 SDRAM
Chipset KT400
Sur la carte mère : KT4m MS-6596 VER 20B

La carte graphique est bonne puis qu'elle a ete essayer sur un autre pc

Merci d'avance

Plus d'informations

A mon avis : carte mère H.S. :spamafote:

Plus d'informations

a écrit :

A mon avis : carte mère H.S. :spamafote:

c'est probable.
eventuellemnt essayer un autre ventilo? Ou bien le CPU mort ....

Plus d'informations

Merci pour vos réponses, je voir ce que je peux faire avec la carte mère

Plus d'informations

pourquoi pas une alim' cramée?

Plus d'informations

Merci pour vos reponse.
J'ai vu avec un ami et ce serai le processeur qui est foutu et comme il est vieux (3ans) il faut que je change de carte mère, d'alim, de boitier....

Plus d'informations

Bonjour
je cherche le guide d'installation de cette carte mere MS 6596 ver20B.
merci

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

google 1ere reponse :o

---> http://www.msi.com.tw/program/prod [...] hp?UID=367

Puis "MANUAL" sur la gauche.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

merci pour cette réponse rapide boubpopsyteam mais malheureusement ce n'est pas cec manuels ces anciennes versions sont 1.0 et 1.1 très differents/à la mienne surtout au niveau des connecteur JFP1 et JFP2.J'ai passé la journée et rien trouver il s'agit d'une MSI Galaxy KT400 (MS-6596-20B) manuel introuvable en anglais.En Français inéxixtant.seul notre ami p-funk peut nous aider mais je sais pas commet contacter ce membre et si jamais on arrive.
merci de m'aider encore!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Message "Hors Tension"

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Une souris qui évite les tensions de la main

Publié le 01 August 2006

On sait qu’un usage intensif de souris peut être très traumatisant pour la main et plus spécifiquement pour le canal carpien du poignet, dans lequel se situe le nerf médian. Certains fabricants pensent en tout cas à Lire la suite

Chaintech : une tension de 1,6V pour de la DDR3-1600

Publié le 28 December 2007

Chaintech vient d’annoncer le lancement de nouveaux modules de mémoire DDR3 cadencés à 1600 MHz. Alors que la grande majorité des modules de DDR3 cadencés à de très hautes fréquences demandent une tension de 1,7 V, voire plus, pour fonctionner, ces... Lire la suite

De la FBDimm « low-voltage » chez Crucial

Publié le 21 May 2008

Crucial vient d’annoncer le lancement de nouvelles barrettes de mémoire DDR2 au format FBDIMM et par conséquent destinées aux serveurs et autres stations de travail. Cadencés à 667 MHz, ces modules bénéficient d’une consommation réduite... Lire la suite

DDR2 basse tension chez Qimonda

Publié le 16 November 2007

Qimonda vient d’annoncer avoir mis au point une mémoire DDR2 800 MHz disposant d’une tension plus faible que celle prévue. L’avantage est de permettre une réduction de la consommation électrique et un plus faible dégagement de chaleur. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite