FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Message "Hors Tension"

Message "Hors Tension"

Il y a 485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Message "Hors Tension"

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Voila je ne m'y connais pas bcp en informatique et mon pc est tombé en panne...... :cry:

Hier je navigais sur ne net et d'un coup mon ecran s'est figer, impossible de bouger la souris et impossible d'éteindre la tour. J'ai donc débrancher la prise et lorsque j'ai rallumé le pc la tour s'allume mais par contre le moniteur ne s'allume pas il se met automatiquement en veille.... lorsque j'appuie sur un des bouton du moniteur ( contraste etc...) le message "HORS TENSION" apparait.

J'ai débranchai le moniteur de la tour et la il s'allume correctement, je veux dire que la led est verte par contre dès que je le branche à la tour il se remet en veille...

Un ami m'a dit que cela pouvais venir de la carte graphique alors il m'a apporté la sienne pour verifier et la on s'est appercu que le ventilateur qui se trouve sur le processeur (je crois) ne se mettait pas en route lorsqu'on allumé le tour.

De plus cela fait quelque mois que mon pc s'éteigné d'un coup mais pas tout les jours non plus lorsque je jouais à des jeux, ou regardé la tv et qu'ensuite windows m'affiché un msg d'erreur (genre IRQL sur fond bleu je sais plus trop )

Quelqu'un aurait il une idée de la panne... :ange:

En tout cas merci d'avance ;)

Message édité par p-funk le 07-04-2006 à 09:59:01

Plus d'informations

Personne n'a la réponse à mon pb ? je sais je suis impatient mais ma tête bouillonne de ne pas savoir...

Plus d'informations

Moi j'ai le même problème sauf que mon écran ne s'est jamais figé ...

Power-User
Plus d'informations

Salut,