Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

message hdd

Dernière réponse : dans Matériel

voila sur le pc d'un collegue juste apres la detection des peripheriques ds le bios il met un message comme celui ci:

SMART failure predicted on your primary master: maxtor 5t040h4
warning: immediately back up your data and replace your hard disk drive
a failure may be imminent.

ensuite il faut appuyer sur f1 pour continuer.
pourtant j'ai reussi a reinstaller xin xp pro sans probleme et j'ai mais lancer un test avec norton disk utilities mais il n'a rien trouver.
apres j'ai flasher son bios en version 1013 sur son a7v333 mais ca na rien changer non plus.
-je voudrais savoir si le disque dur est vraiment endommager.
-et si il n'est pas endommager comment puis je enlever ce message.

Autres pages sur : message hdd

Lassé par la pub ? Créez un compte

L'utilitaire SMART se trompe rarement

Il mesure certains parametre physique du disque directement ( vitesse d'ecriture, vitesse rotation, etc etc )

Essaie d'identifier l'erreur SMART exactement ( tu as un utilitaire SMART dans le logiciel Speedfan )

sinon la je suis en train de faire un full test sur le disque avec un utilitaire qui se trouve sur l'ultimate boot cd ,c maxtor powermax 4.06 ,avant j'ai effectuer un basic test et il m'a dit d'effectuer un full test .
si il ne me dit rien j'essayerai avec speedfan

le full test s'est terminer sans erreur donc apres j'ai lancer speedfan 4.11 , l'utilitaire smart me donne des indications mais comment les interpreter?
devant certaines lignes il y a un rond verd avec marquer ok dedans; il faut avoir un ok devant chaque ligne ou pas?

lolo07 a écritle full test s'est terminer sans erreur donc apres j'ai lancer speedfan 4.11 , l'utilitaire smart me donne des indications mais comment les interpreter?
devant certaines lignes il y a un rond verd avec marquer ok dedans; il faut avoir un ok devant chaque ligne ou pas?
oui theoriquement tu dois avoir un rond vert devant chaque entree

Erf une erreur smart !

Alors la ... pas de panique, tu va direct acheter un autre dur ! Tu sauvegarde vite fait tes données sur le nouveau avant que celui qui a des erreurs smart ne lache definitivement !

Au pire tu renvoie ton HDD si il est encore sous garantie.

Enfin si tu as un HP ou un Compaq tu sauvegarde et tu renvoie chez HP si tu es sous garantie !
Lassé par la pub ? Créez un compte