Etant donné le prix très élevé de la DDR3 actuellement et vu que j'ai l'intention de me faire une config du type CM Chipset P35/Core 2 duo,
je me demandais si ça pourrait passer en mettant de la DDR2 800Mhz sur les ports DDR3 d'une ASUS P5K3 par ex ???
J'ai vu que des cartes mère "combo" sont sorties : ASUS P5K3C et Gigabyte P35C-DS3R
C.a.D qu'il y a à la fois des ports DDR2 et DDR3 dessus..donc est-on obligé de passer par ces CM pour utiliser de la DDR2 avec le chipset P35 ?
Mouais enfin d'ici là que la DDR3 s'impose sur la DDR2 il lui faudra autant de temps que la DDR2 sur la DDR... T'as encore une bonne grosse année à attendre.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
c'est sur, ça fait à peine qq semaines qu'on en parle, d'ici là qu'elle s'impose et quelle présente un réel intéret on a de la marge
pour l'instant la gestion de la ddr3 ça reste surtout un critère d'ordre commercial et puis bon côté timing on a vu mieux , mais bon c'est comme pour la ddr2, elle devrait s'améliorer avec le temps
Donc si j'ai bien compris vous me conseillez plutôt d'opter pour une CM P35 DDR2, du type Asus P5K (ou P5K Deluxe).
Sauf qu'il faudra que je change ma CM lorsque la DDR3 sera abordable (dans 6 mois, 1an..?)...et cela ne m'enchante guère..je sais que d'ici là, de nouvelles CM seront sorties, plus performantes etc....mais bon.
Moi qui trouve que je change souvent de CM, je ne le fais tous les deux ans à peu près. Dans un an, tu changeras ton CPU à la limite pour un Penryn, et une P5K sera à même de l'accueillir, et en gardant sa DDR2. Parce que changer de CM pour changer de CM, ou juste pour passer à la DDR2 ou DDR3, j'en ai croisé peu que ça ait motivé. C'est plutôt le CPU qui impulse un tel changement de config.
Message édité par Benoit P le 12-07-2007 à 12:03:54
---------------
Ouais c'est clair, mais c'est pour ça que je veux une combo, un peu plus chère que la P5K, comme ça si j'ai un peu les moyens je changerai ET de proc ET de ram !
..et de plus je suis plutôt du genre à garder une Carte mère 3-4 ans :-)
Bah écoute fais comme tu penses, puisqu'à priori tu as envie de cette CM combo pour acheter de la DDR3 dans un an, ce n'est sûrement pas moi qui vais t'en empêcher..
Message édité par Benoit P le 12-07-2007 à 13:33:17
---------------
quoique...je vais quand même faire "le tour de ce qui se dit" pour voir un peu les avis ici et là mais c'est sympa à toi et aux autres d'apporter des éléments de réponse ! merci !