Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mettre a jour son bios MSI

Dernière réponse : dans Matériel

Yosh tous le monde!

J'ai une carte mère MSI P45 Platinum gamers series, pour laquelle je souhaiterais mettre a jour le Bios....

Je sais pas trop comment m'y prendre, je suis déjà aller voir sur des forum et je capte pas trop car souvent le sujet de base s'égare au profit de discussion qui n'ont rien a voir avec le sujet.... :??:  Et enfin de compte Bah j'en sais pas plus.... :fou: 

Puis, j'ai eu échos de nouvelles génération de Bios de la part de MSI, il s'agit du click Bios...
J'aimerais bien pouvoir l'installer a la place de mon Bios, et j'ai déja vérifié il est compatible avec ma carte mère maintenant le tout c'est de réussir a l'installer...

Voila donc si une ame charitable pouvait me donner des indications claires et précises sur la procédure de la mise a jour du bios chez msi,
se serait bien cool :) 

Merci d'avance pour votre aide !

A ++ :hello: 

Autres pages sur : mettre jour bios msi

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt...
bah tu a une notice fournis avec la carte mère non? utilises la...
il y a un log dont je me rappelle plus sont nom (live update je crois) pour le faire facilement sous windows tout comme @bios de gigabyte ou encore Asus Update d'Asus.

saluche,
pour ma part, je vais chercher la version bios la plus recente sur le site constructeur en ayant bien pris le temps de verifier la reference de la carte mere (faut pas se tromper et msi live update peut se planter d'apres mon experience...) puis tu installes le log pour flasher ta carte soit sous windows soit sous dos avec une bonne vieille disquette. Ce genre de log se resume à la sauvegarde de ton bios actuel et au chargement d'une version de ton choix en l'occurence celle que tu auras telechargé. Il ne faut pas éteindre le pc à ce moment c'est tout. Souvent la manip à suivre est incluse dans un fichier texte avec le log pour flasher ta carte.

Le mieux est d'etre bien certain de l'interet de flasher ton bios car si tout est compatible actuellement avec ton bios ca sert à rien de flasher. Si c 'est le bios cliquable à la souris qui t'interesse, sache que ca rallonge le temps de demarrage de ton pc de façon significative et ce sont les memes options qui apparaitront.
Bon flashage ou pas ;) 

Okii d'accord !

Merci pour vos réponses, je vais télécharger Live update de MSI, puis je vais mettre a jour mon Bios et voir si je peux télécharger aussi Click Bios de MSI !

Je cherche a mettre a jour ma carte car j'ai 2x1 Go de Ram Gskill en PC8500 et mon pc plante quand je les installe en dual-channel et je trouve ça dommage, donc je vais voir si apres la MAJ du Bios tous va rentrer dans l'ordre....

Voila! Merci tous le monde je vous tiens au courant ! ;) 

Ozii a dit :
Okii d'accord !

Merci pour vos réponses, je vais télécharger Live update de MSI, puis je vais mettre a jour mon Bios et voir si je peux télécharger aussi Click Bios de MSI !

Je cherche a mettre a jour ma carte car j'ai 2x1 Go de Ram Gskill en PC8500 et mon pc plante quand je les installe en dual-channel et je trouve ça dommage, donc je vais voir si apres la MAJ du Bios tous va rentrer dans l'ordre....

Voila! Merci tous le monde je vous tiens au courant ! ;) 

"je vais télécharger Live update...

Pourquoi? il est sur le cd de ta carte mère...
Lassé par la pub ? Créez un compte