Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mettre à jour sa config

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

slt,

tu veux parler de mettre à jour le bios de ta carte mère?
oui ça peut se faire, mais si vraiment t'en a réellement besoin(pas pour le plaisir), si tout marche bien sur ton pc, abstient toi

sinon tu peux mettre à jour le chipset de ta carte mère, le réseau, l'audio...etc; va ici, lance la détection et regarde s'il te propose des mises à jour http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Ou il y a marqué drivers disponible en bleue, c'est les mises à jour ? C'est les derniers drivers ? C'est vraiment utile franchement ? Pour jouer c'est les mises à jour de la carte graphique, et c'est tout non ? Il y a peu de drivers sinon, ils me proposent que les trucs auquel j'ai pas de drivers ?

Un disque dur sa se met à jour ?

Merci.

On me propose de mettre ma 8800gt qui est à jour. Et on me propose les drivers beta et pas WHGL, pourquoi ?

Ah d'acord la beta de la 8800gt est le dernier sorti hier !

Mais pourquoi il y a pleins de trucs ou on me propose pas de mise à jour ?
Contenus similaires

oui en bleue c'est les derniers drivers apparues

les drivers bêta sont à éviter, prendre les WHQL pour éviter les soucis

non, un disque dur ne se mets pas à jour

Merci !

On me propose une mise à jour de:

Intel Corporation 82801IB (ICH9) 2 port SATA IDE Controller

et de :

Intel Corporation 82801 PCI Bridge

Il faut supprimer les vieux drivers non ? Mais ou ?

Dans résumé de votre configuration j'ai pas la carte graphique, mais elle apparait dans les drivers dispo avec son nom, c'est bon donc ? On me propose une beta d'hier de ma 8800gt, mais j'ai le vrai drivers à jour récent du 15 octobre de ma 8800gt512mo, je laisse ?

pour la mise à jour du chipset pas besoin de supprimer les anciens drivers(vérifie que les drivers proposés sont bien ceux pour le modèle de ta carte mère, parfois il propose des drivers pour des modèles sensiblement différent)

non, pas besoin de mettre à jour ta 8800GT

Ok merci, et l'autre truc ? Je dois supprimer un truc pour l'autre ? Normal qu'on me propose si peu de mise à jour ? Est ce utile de les faire ses mises à jour ? Sa changera quoi ? Meilleur perf, ou c'est trop minime ?

Merci, et désolé de t'envahir de questions.

il y aura quasiment aucune perf visible en mettant à jour ton chipset(peut-être dans le cas d'un overclocking de ton processeur(et encore!) ou alors si tu avait des problèmes de stabilité, là, le fait de mettre à jour le chipset peut(dans certains cas) faire disparaitre cette instabilité)

oui, pour la carte graphique il faut désinstaller les anciens drivers avant d'installer les nouveaux

Merci !

Donc sa sert à rien que je fasse quoi que soit ? Dans la bureatique, jeux videos ...etc rien ne changera ? On me propose pour mon chipset, et c'est quoi l'autre truc ? Mais tout mes autres tucs on me propose pas de mise à jour, normal ?

Si j'enlève pas le vieux drivers d'une carte graphique et que j'en met un autre sa fait quoi ?

Arghhh je suis curieux lol

Merci bcp !

si ta pas de problème avec ton pc, c'est pas vraiment utile de mettre à jour

Citation :
Si j'enlève pas le vieux drivers d'une carte graphique et que j'en met un autre sa fait quoi ?

jamais tenté! peut-être que tu auras un message te disant qu'il faut que tu désinstalle tes drivers actuelles, je sais pas trop en faits!

Ah ok ok, merci ...

Regarde sinon:

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz (2 coeurs)
Carte mère ASUSTeK Computer INC. P5K SE Rev 1.xx
Mémoire 2047 Mo (2 barettes)
Disque dur WDC WD3200AAJS-22VWA0 (298.09 Go)

Ma carte graphique apparait pas dedans, mais elle apparait dans les drivers, toi aussi elle apparait pas dans résumé de la configuration ?

c'est le résumé fait par Everest?
moi elle apparait bien

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.11
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système THOR
Nom de l'utilisateur

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4HT, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4P800-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/05/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 3600 Series (512 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 3600 Series (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (H9XQ515617)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur hôte SCSI/RAID
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3200021A (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur WDC WD740ADFD-00NLR1 (69 Go, IDE)
Disque dur WDC WD800BB-75DKA0 (74 Go, IDE)
Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)
Lecteur optique PIONEER DVD RW DVR-107D (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:24x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique SONY DVD-ROM DDU1612 (16x/40x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Comme te dit le Supreme Commander ci-haut, la règle est que quand tout va bien, tu ne touches à rien.

Sinon, tu peux alternativement à Tous Les drivers, aller visiter le site du manufacturier de ta carte mère et voir ce qu'il te propose comme pilote pour cette dernière.

Le BIOS...tu le met à jour en dernier recours, seulement si un problème survient.

J'ai envie de te demander...pourquoi veux-tu mettre tes drivers à jour? parce que t'as des problèmes d'affichage, de performance ou simplement parce que t'as entendu dire qu'il fallait le fire?!
Posez votre question