Question un peu con, mais bon, ma CM est down et je dois la ramener a panam, donc je veux remettre mon vieux duron avec sa carte mere en attendant, mais le ventirad etait pourri, donc je voudrais mettre mon bo ventirad de mon XP 2400+ dessus, comme ils st ts les 2 socket A y devrait pas y avoir de pb non?
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
il n'y aura aucun pb, un ventirad d'un 2400+ peut etre sans pb utilisé sur un 750, car ils ont le meme socket et que le dudu chauffe bcp moins que le XP
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
il vera bien.
si ca rentre pas, il suffi d'arracher un ou deux condo, et ca passera
---------------
fait quand même attention, il ne faut pas que la T° descende
en dessous de 25 °C
AH AH AH AH !
Il existe un systeme qui se nomme PROMETEIA (c est un boitier special) avec lequel on peut refroidir le proco. Les temperautes vont de 0°C à -40°C ! Donc les 25°C je ne sais absolument pas d'où tu les sors.
EDIT : J'ai deja vu un screenshot où le processeur etait à -36°C !
Il existe un systeme qui se nomme PROMETEIA (c est un boitier special) avec lequel on peut refroidir le proco. Les temperautes vont de 0°C à -40°C ! Donc les 25°C je ne sais absolument pas d'où tu les sors.
EDIT : J'ai deja vu un screenshot où le processeur etait à -36°C !
Alors on peut dire que tu as vraiment tout vu...
dis moi donald, tu as un sens de l'humour super développé
Moi aussi j'ai vu ce systeme et je trouve ca louche :
Bidoulou a raison, il est tres nocif de faire tomber la temperature d'un processeur en negatif voir meme simplement en dessous de 10° celsius, c'est pour ca que les boitiers tout prets contiennent un petit cirquit electronique permettant de reguler. De plus, un refrigerateur descent a -22° en plusieurs heures, or la ca atteint -40° en quelques secondes, c'est tres louche ! Processeur etteint c'est possible, mais lorsque le processeur est allumé, la temperature doit etre dans les 35/40°. Celui que j'ai vu avait un gros overcklock a 4,1 je crois mais ne pouvait pas aller au dela alors qu'il etait a -35°, ca colle pas ! Le processeur overcklocké doit chauffer beaucoup et le systeme frigorifique permet de refroidir enormement, mais pas de temperature negative en fonctionnement ! Faudrait trouver un expert sur le sujet, ce serait cool...
pourquoi ca serait impossible ???
a ton avis, un simple exemple : les sonde qui parte dans l'espace, elles affrontent quasiment au zero absolu.
or, dans certains sondes, on y met des 486, pas plus, car sinon les resultats peuvent etre faussés par les emissions des différentes etoiles (veridique)
donc en quoi cela peut géner un processeur de fonctionner a moins de 0°C ? t'as vu jouer ca où ????
si sur une CM il existe des alertes en cas de temperatures trop basse, c surtout pour essayer de prevenir une quelquonque (quelconque?) defaillance de la sonde pross, car sur un PC "normal", il arrive rarement que le pross soit en desosus de 20°C
---------------
Ben les system du style Vapochill , sont fait pour évacuer + de 200 W de chaleur , les procs actuels font dans les 80 a 90 w .... , donc forcement ta de la marge et bc , d'ou les température négative ....
De plus kand tu vois tous les system ki sont mis en places pour éviter la condenssation , tu te rend compte , ke bien monter tu risque pas grand chose .....
Apres cai vrai ke perso avoir un proc a 10 ° ou a - 30 ° jm'en fou un peu ^^
Moi il me semble que dans l'atmosphère (donc sur Terre), qd tu descends la température du proc en dessous de 20° environ (ou ptet un peu moins), ben il y a de la condensation qui se forme (dûe à l'humidité de l'air mais je ne vous apprends rien là)... ce que les procos n'apprécient pas trop
du coup, la marge des systèmes qui peuvent évacuer 200W, ben elle sert que si ton système évacue plus que les 80-90W qu'il produit (genre en o/c à mort)