Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Micro AKG non reconnu par mon audiobox presonus ( sous vista)

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà, j'ai donné le résumé dans le titre.
J'ai acheté un joli micro perception akg 220 il y a peu. J'ai voulu la brancher sur mon audiobox presonus ( son externe ) en pensant que, comme cette audiobox est connecté à mon pc, celui-ci reconnaitrait mon micro.

Mais rien.
Je n'ai pas de bouton on/off sur le micro, il est tout neuf et mon audiobox aussi.
Malheureusement je suis absolument pas calée en informatique, j'ai surement du oublier un truc super stupide mais hélas, je ne vois pas.
J'ai regardé sur internet, il n'existe pas de driver pour ce micro, d'ailleurs je n'ai rien eu de tel dans le coffret quand je l'ai acheté, apparemment c'est un micro qui se reconnait sans problème sur le pc ( je suis sous vista) sauf chez moi apparemment.
Peut être que ce micro n'est pas compatible avec l'audiobox?

J'espère vraiment avoir de l'aide de votre part, ça me fait bien mal d'avoir donner une petite fortune pour une chose qui ne fonctionne pas T_T. Je préfèrerai même avoir oublié de brancher un fil ou un truc de ce genre plutot que de me dire que mon micro ne fonctionne pas ... :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Salut.

Ne t'inquietes pas,tout va marcher :) 
Le micro n'as pas à étre reconnu par ton PC,c'est la carte son qui doit l'étre (profites en pour installer le dernier driver si ce n'est deja fait http://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=... )

Ensuite tu dois savoir que ton micro à besoin d'étre alimenté pour fonctionner ( alim phantom 48v),donc tu dois enclencher l'interrupteur 48V sur l'Audiobox.
Positionnes le bouton Mixer completement à gauche (INPUTS)
Si tu branches ton micro sur l'entrée 1 ,regles son gain avec le bouton 1 (pour commencer positionnes le au milieu).
Branches un casque à l'arrière de l'Audiobox (prise PHONES et constates que tu entends bien le micro (regle le volume du casque avec le bouton Phone).
Si tu l'entends c'est que tout marche.

Tu n'as plus qu'à regler les parametres du mixer dans le soft de l'Audiobox pour profiter de ton installation.

Merci beaucoup pour ta réponse ( j'ai édité ce message car j'ai trouvé l'origine du soucis entre temps )

Pour ce qui est de mon audiobox le bouton d'alimentation ( 48V) était bien enclenché et allumé et le driver venait d'être prit sur le site en question.

Je crois qu'il va faloir que je regarde de plus près ce petit bijou de technologie, j'ai encore des problèmes avec le son de mauvaise qualitée mais je pense pouvoir y arriver.

Merci de ton aide.

Heu... alors j'ai bidouillé un peu en fait.
Je suis allée dans mon gestionnaire de son et j'ai mis ma presonus ( audiobox) comme périphérique par défaut à la place de mes haut parleurs, je sais pas pourquoi j'ai fait ça mais ça a marché après donc c'était surement bon.
Lassé par la pub ? Créez un compte