Bonjour!
J ai fait l'aquisition ecran lcd 7" que voici
http://www.worldtechelectronic.com/htmlsite/productdetails.asp?id=83
Il ne m' a vraiment pas couté cher étant donnée que j'ai pu l acheter à l'étranger, mais par rapport a l'usage que je voudrais en faire, il est un peu limite, à savoir que l 'affichage est vraiment tres moche:
![]()
Il est equipé d'un tuner TV, fait 7 pouces de diagonale, fonctione en 12V, et a tendance a chauffer un peu.
Alors voilà ce que ca donne vu de l'interieur:
![]()
a gauche la dalle, a droite, le PCB du tuner et du controleur. la fine reglette au mileieu, c'est les boutons de facade (power , channel+, etc etc)
Ca c'est l'arriere de la dalle
Ca c'est la carte principale en plus gros:
![]()
J'ai inséré un détail de la connectique... vous remarquerez un authentique cable USB d'un coté (enfin connecteur USB.; c'est un connecteur comme un autre) ainsi que 3 prises RCAde l'autre coté, et le dernier bidule, c'est la masse.
a droite, de bas en haut:
-la fameuse prise usb
-l'alimentation 12V
-la prise casque (le fil gris et le fil violet sont reliés au HP)
-la prise d'antenne exterieure (le gros fil noir est relié a l'antenne)
Le cable blanc avec des trucs bleus écris est relié a la dalle.
Et la vue de derriere
Bon, alors ce que je voudrais faire, c'est en améliorer le rendu, probablement par l'adaptation d'une prise VGA (ou DVI?)
Le probleme c'est que je ne vais pas pouvoir me débrouiller tout seul parceque je n'ai pas les connaissances suffisantes,
ce n'est pas un ecran de psone dont on trouve les guides de Mod a tout les coins de rue, et le fabricant est a mon avis un artisan.
J'ai quand meme pris la peine d'envoyer un email pour demander le datasheet mais j'y croit pas trop (déja je suis meme pas sur qu 'il parlent anglais)..
Si malgré tout une bonne âme pouvais me donner une piste vers laquelle je pourrais m'orienter, ca me rendrais en grand service.
Si vous avez des questions, j'ai un apareil photo sous la main ainsi qu'un multimetre.