Mon pc à des mini freezes
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour,
depuis la semaine dernière, j'ai des petits freezes de 1s toute les 7s qui apparaissent en ouvrant n'importe quelle application ou aprés un certain momment.
De plus pendant les freezes, le pc lag et les fenêtres windows ne s'ouvrent ou ferment plus.
J'ai testé la mémoire, fais plusieurs scan anti-virus et anti-malware et je n'ai rien trouver
ma config
P4 prescott 3 giga
carte mère intel 915PM
2 giga de ddr 1 corsaire
disque dur sata seagate (windows xp home)
disque dur maxtor en ide
graveur DVD
carte Gforce 6600gt
alimentation coolmaster 400 watt
j'ai cherché sur internet des solutions, mais je n'ai rien trouver.
merci pour les future solution que vous me posterez
depuis la semaine dernière, j'ai des petits freezes de 1s toute les 7s qui apparaissent en ouvrant n'importe quelle application ou aprés un certain momment.
De plus pendant les freezes, le pc lag et les fenêtres windows ne s'ouvrent ou ferment plus.
J'ai testé la mémoire, fais plusieurs scan anti-virus et anti-malware et je n'ai rien trouver
ma config
P4 prescott 3 giga
carte mère intel 915PM
2 giga de ddr 1 corsaire
disque dur sata seagate (windows xp home)
disque dur maxtor en ide
graveur DVD
carte Gforce 6600gt
alimentation coolmaster 400 watt
j'ai cherché sur internet des solutions, mais je n'ai rien trouver.
merci pour les future solution que vous me posterez
Autres pages sur : mini freezes
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
j'ai effectuer un scandisk et utiliser fanspeed pour la vérification des erreurs de disk, j'ai aussi changer les cable sata.
j'ai aussi réinstaller windows et les pilotes de ma carte mère, c'est revenue au bout de deux jours aprés avoir ouvert une page internet, mais je ne trouve aucun virus ni malware.
je ne pense pas que la panne provient du dd.
je continu à chercher une solution
je remerci d'avance pour vos réponse.
j'ai effectuer un scandisk et utiliser fanspeed pour la vérification des erreurs de disk, j'ai aussi changer les cable sata.
j'ai aussi réinstaller windows et les pilotes de ma carte mère, c'est revenue au bout de deux jours aprés avoir ouvert une page internet, mais je ne trouve aucun virus ni malware.
guirein62138 a dit :
salut,j'ai effectuer un scandisk et utiliser fanspeed pour la vérification des erreurs de disk, j'ai aussi changer les cable sata.
Oui, donc pas de vrai test
Tu peux tester avec MHDD (j'ai une préférence pour celui-là) ou Vivard (ou au pire avec les utilitaires de constructeur) ? Histoire que je sois sur que les HDD n'ont rien
salut,
je viens de testé avec seatools et hdtune, seatools ma donnée echec au test long et court pour mon maxtor, hd tune a trouver un cluster défectueux, mais le plus bizard: mon maxtor mon en température quand je l'utilise (passe de 34° a 54° maxi)
je vais voir des que je peux en enlevant le maxtor (windows est sur le seagate qui lui reste a température constante.
ca pourais être la cause de mon problème de mini freeze, même si windows n'est pas dessus.
merci pour vos réponses
je viens de testé avec seatools et hdtune, seatools ma donnée echec au test long et court pour mon maxtor, hd tune a trouver un cluster défectueux, mais le plus bizard: mon maxtor mon en température quand je l'utilise (passe de 34° a 54° maxi)
je vais voir des que je peux en enlevant le maxtor (windows est sur le seagate qui lui reste a température constante.
ca pourais être la cause de mon problème de mini freeze, même si windows n'est pas dessus.
merci pour vos réponses
guirein62138 a dit :
salut,je viens de testé avec seatools et hdtune, seatools ma donnée echec au test long et court pour mon maxtor, hd tune a trouver un cluster défectueux, mais le plus bizard: mon maxtor mon en température quand je l'utilise (passe de 34° a 54° maxi)
merci pour vos réponses
ça, c'est pas bon signe.
salut
j'ai toujours le même problème.
j'ai réinstallé windows, j'ai reconfiguré le bios, j'ai enlevé le maxtor, les drivers sont ceux du site constructeur de ma carte mère.
j'ai testé le seagate avec le logiciel du constructeur, il a passé tout les tests
j'ai ce problème de freeze de 1s à tous les coups quand je défragment
je n'ai plus aucune idées.
si quelqu'un saurait me dire quel problème c'est, et eventuellement une solution, je le remerci par avance.
j'ai toujours le même problème.
j'ai réinstallé windows, j'ai reconfiguré le bios, j'ai enlevé le maxtor, les drivers sont ceux du site constructeur de ma carte mère.
j'ai testé le seagate avec le logiciel du constructeur, il a passé tout les tests
j'ai ce problème de freeze de 1s à tous les coups quand je défragment
je n'ai plus aucune idées.
si quelqu'un saurait me dire quel problème c'est, et eventuellement une solution, je le remerci par avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :