Le pc met 7 minutes a démarrer
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjours,
J'ai un ami qui a un packard bel ixtreme 5662 comme pc. Le problème c'est qu'il est obligé de le débrancher tout les soirs car sinon son pc met 7 minutes pour booter ! Je voudrez votre avis de quoi ca pourrait venir !!!
En espérant que vous pourrez m'aider !
J'ai un ami qui a un packard bel ixtreme 5662 comme pc. Le problème c'est qu'il est obligé de le débrancher tout les soirs car sinon son pc met 7 minutes pour booter ! Je voudrez votre avis de quoi ca pourrait venir !!!
En espérant que vous pourrez m'aider !
Autres pages sur : met minutes demarrer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Donne plus de détail de sa configuration , mémoires, processeur etc
Apres a voir les programmes que ton ami a sur le micro et lesquels sont en service quand la bécanne est aussi lente
Apres son probleme et venu subitement ou apres une manip et quelle manip ....
+ d'info et ont regardes les pistes du probleme .....
Donne plus de détail de sa configuration , mémoires, processeur etc
Apres a voir les programmes que ton ami a sur le micro et lesquels sont en service quand la bécanne est aussi lente
Apres son probleme et venu subitement ou apres une manip et quelle manip ....
+ d'info et ont regardes les pistes du probleme .....
- | Alerter
Voila un peu plus de détail sur la config: carte mère ATX Paros POI, le processeur est un pentium 4 et il a 2 fois 512 mo de barette mémoire DDR ! Son système d'exploitation: windows xp professionel sp2. Son problème est venue brutalement, c'est toujours au premier démarrage que l'ordinateur reste bloquée sur le boot, donc pour plus avoir ce problème il le débranche de la prise électrique, et tout remarche !
- | Alerter
je ne comprends pas le lien de cause à effet d'être obligé de le débrancher le soir sans quoi le pc met 7 minutes pour booter.....ne serait-il pas plutôt obligé de le laisser brancher continuellement, car s'il l'arrête, alors là le pc mettra 7 minutes pour démarrer?
quoi qu'il en soit, mon avis est quasiment fixé avant d'avoir plus d'info : il y a un virus qui se charge en mémoire et occupe tout l'espace mémoire.
il faut essayer de démarrer en mode sans échec, et si le boot en mode sans échec se passe bien, faire une analyse avec le prog anti-virus installé (s'il y en a un bien sûr, et à jour).
par contre s'il n'y a pas d'antivirus sur la machine (norton=pas d'antivirus
), il faut voir si sur Ultimate Boot CD, un antivirus peut nettoyer le pc)
tout ce que je viens d'écrire ne vaut que s'il s'agit effectivement d'un virus ; sans plus d'info, il est difficile d'être plus précis
quoi qu'il en soit, mon avis est quasiment fixé avant d'avoir plus d'info : il y a un virus qui se charge en mémoire et occupe tout l'espace mémoire.
il faut essayer de démarrer en mode sans échec, et si le boot en mode sans échec se passe bien, faire une analyse avec le prog anti-virus installé (s'il y en a un bien sûr, et à jour).
par contre s'il n'y a pas d'antivirus sur la machine (norton=pas d'antivirus
), il faut voir si sur Ultimate Boot CD, un antivirus peut nettoyer le pc)tout ce que je viens d'écrire ne vaut que s'il s'agit effectivement d'un virus ; sans plus d'info, il est difficile d'être plus précis
- | Alerter
Contenus similaires
- Hp d 530 configuration - Forum
- Configuration d-link dsl-g624t - Forum
- Configuration d-link g624t - Forum
- D-link di-524 configuration - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
ok, c'est comme si le fait de le débrancher avait le même effet que d'enlever la pile de la carte mère : ça perds les réglages, et au redémarrage, le bios charge les paramètres d'usine qui permettent au pc de booter normalement ; est-ce qu'au démarrage après le rebranchement, ton ami est obligé de refaire des réglages de bios?
- | Alerter
- | Alerter
effectivement, c'est bizarre
il y a alors un périph qui gène lors d'un reboot normal...il va falloir le trouver par élimination : ouvrir la bête, enlever tout ce qui n'est pas nécessaire au démarrage comme carte son, carte rézo, dd et lecteurs cd/dvd ; ne laisser que la carte graphique et une barrette de ram, et voir comment se comporte le pc au redémarrage : ctrl+alt+suppr pour relancer après la non-détection de disk système ; si le pc repart normalement, l'éteindre, connecter le dd système et le redémarrer, etc etc avec les autres périphs
à tout hasard, essayer avec un clavier et ou une souris différente aussi, on ne sait jamais
il y a alors un périph qui gène lors d'un reboot normal...il va falloir le trouver par élimination : ouvrir la bête, enlever tout ce qui n'est pas nécessaire au démarrage comme carte son, carte rézo, dd et lecteurs cd/dvd ; ne laisser que la carte graphique et une barrette de ram, et voir comment se comporte le pc au redémarrage : ctrl+alt+suppr pour relancer après la non-détection de disk système ; si le pc repart normalement, l'éteindre, connecter le dd système et le redémarrer, etc etc avec les autres périphs
à tout hasard, essayer avec un clavier et ou une souris différente aussi, on ne sait jamais
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte