Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mise a l'echelle sur lcd

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous.... voici mon premier post sur ce site qui m'a l'air tres sympa..... alors voici ma question:
j'ai assemblé un htpc dont les composants se trouvent plus bas. ma cg est une asus geforce 9500gt (sortie hdmi)
mon probleme est la mise a l'echelle sur un ecran sharp full hd de 117 cm. jusqu'a 720p, pas de probleme d'affichage .pour la navigation, les fenetres sont bien visibles dans la totalité de l'ecran. mais si je veux passer en 1080p, le navigateur (ie7) est trop petit, et les fenetres peuvent agrandies, mais il faut le faire manuellement a chaque connection. quel est donc le reglage pour rester en 1080p en ayant une taille adaptée a l'ecran? voici les details de ma config:

boitier htpc advance 2706
carte mere intel 35dp35dpm, carte son 7.1 integrée
intel core2 duo e8400 ventirad original
2x 1go ddr2 kingstone 1066mhz
alim corsair modulaire hx520w
dd diamondax 250go/7200tpm
carte graphique asus geforce 9500gt 512mb ddr2
refroidissement 2x noctua nf-r8-1800 en 80mm
graveur bluray lg ggw-h20l
clavier/souris sans fil logitech ex100
ecran lcd 116 cm sharp lc466x20e
ampli audio/video onkyo tx-sr 607
enceintes 5.1 focal sib&cub2
lecteur multimedia cyberlink power dvd 7.2 ultra
et ps3 80 go
d'avance merci pour vos reponses

Autres pages sur : mise echelle lcd

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut rastadd... oui, la resolution choisie choisie par l'intermediaire du panneau de config nvidia est bien 1920x1080. les fenetres de navigation deviennent bien trop petites. quand aux icones de bureau, je les ai redimensionnées sans probleme. je ne sais paas si j'ai precisé que mon os est xp home edition
Expert Matériel

C'est normal si les fenêtres deviennent plus petites quand tu montes la résolution...
Un écran TV, ce n'est pas fait pour de la bureautique.
A mon avis, c'est surtout le changement de résolution auquel tu as du mal à t'adapter.

je trouve ca un peu ch...t de rester en 720p pour naviguer, et devoir passer en 1080p pour regarder mes bluray.... je vais me tourner vers les marchands pour savoir si une meilleure carte pourrait pallier ce probleme. merci de ton aide....
Lassé par la pub ? Créez un compte