Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mise a jour de mon pc actuel

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je souhaite faire une mise a jour de mon pc pour noel et voici la config que je souhaiterai installer:

Proc intel core 2 duo E 6850 ou q6600,
Carte mere MSI P35 Platinium,
CG asus 8800 gts 320 deja achetée :wahoo: 
2*1GO ddr 800 corasair 4-4-4-12
Alim LC Power 550W Max.

Est ce une config interessante et surtout est ce que ma CG sera bien adaptée a ma CM??? Car CG Nvidia pour CM ATI...

Merci pour vos reponses. :hello: 

Autres pages sur : mise jour actuel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
J'ai déjà une carte graphique. mais j'aimerai plus de puissance J'ai entendu parlé de SLI (prononcer "slaï" ) ou CrossFire qui permet d'ajouter une carte graphique de même nature pour augmenter les performances. Est-ce intéressant ?

Cela dépend. Pour les CG très puissantes, cela peut être interssant pour atteindre des niveaux inatteignables avec une seule CG. A réserver pour les utilisateurs exigeants en fluidité dans les hautes résolutions avec filtres activés.
Dans tous les autres cas, le SLI/CrossFire est plus controversé. Les défauts sont nombreux : carte mère adaptée, consommation électrique élevée, applications ne réagissant pas toujours bien, bruyant et enfin plutôt cher. Bien souvent il est plus intéressant de revendre la carte graphique actuelle et réinvestir dans une autre carte plus puissante de la gamme au-dessus.
Le SLI est propre aux cartes NVidia. Il réclame un chipset NForce adapté et deux ports PCIe pour fonctionner. Le CrossFire est l'équivalent chez AMD-ATI, réclamant lui aussi un chipset adapté XPress (parfois Intel) et deux ports PCIe. SLI et CrossFire sont incompatibles entre eux. Il sera impossble de monter deux carte NVidia en CrossFire et il sera impossible de monter deux cartes ATI en SLI

du topic Quelle carte graphique choisir + FAQ par Benoit P

Je ne pense pas que UNE cg nvidia sur cette carte soit un probleme, par contre il est peut etre moins couteux d'en choisir une qui n'a pas cette fonction supplemantaire.
Lassé par la pub ? Créez un compte