FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » mise a jour de mon pc actuel

mise a jour de mon pc actuel

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : mise a jour de mon pc actuel

Plus d'informations

Bonjour,

Je souhaite faire une mise a jour de mon pc pour noel et voici la config que je souhaiterai installer:

Proc intel core 2 duo E 6850 ou q6600,
Carte mere MSI P35 Platinium,
CG asus 8800 gts 320 deja achetée :wahoo:
2*1GO ddr 800 corasair 4-4-4-12
Alim LC Power 550W Max.

Est ce une config interessante et surtout est ce que ma CG sera bien adaptée a ma CM??? Car CG Nvidia pour CM ATI...

Merci pour vos reponses. :hello:

maigre à faire peur
Plus d'informations

C'est quoi l'ati de ta config ?

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

c'est sur la carte mere, crossfire...
Je ne comprends pas trop le truc

maigre à faire peur
Plus d'informations

Citation :

J'ai déjà une carte graphique. mais j'aimerai plus de puissance J'ai entendu parlé de SLI (prononcer "slaï" ) ou CrossFire qui permet d'ajouter une carte graphique de même nature pour augmenter les performances. Est-ce intéressant ?

Cela dépend. Pour les CG très puissantes, cela peut être interssant pour atteindre des niveaux inatteignables avec une seule CG. A réserver pour les utilisateurs exigeants en fluidité dans les hautes résolutions avec filtres activés.
Dans tous les autres cas, le SLI/CrossFire est plus controversé. Les défauts sont nombreux : carte mère adaptée, consommation électrique élevée, applications ne réagissant pas toujours bien, bruyant et enfin plutôt cher. Bien souvent il est plus intéressant de revendre la carte graphique actuelle et réinvestir dans une autre carte plus puissante de la gamme au-dessus.
Le SLI est propre aux cartes NVidia. Il réclame un chipset NForce adapté et deux ports PCIe pour fonctionner. Le CrossFire est l'équivalent chez AMD-ATI, réclamant lui aussi un chipset adapté XPress (parfois Intel) et deux ports PCIe. SLI et CrossFire sont incompatibles entre eux. Il sera impossble de monter deux carte NVidia en CrossFire et il sera impossible de monter deux cartes ATI en SLI

du topic Quelle carte graphique choisir + FAQ par Benoit P

Je ne pense pas que UNE cg nvidia sur cette carte soit un probleme, par contre il est peut etre moins couteux d'en choisir une qui n'a pas cette fonction supplemantaire.

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

c'est vrai tu as raison d'autant plus que je ne pense pas faire de montage de ce type a l'avenir. Du coup sur quelle type de CM devrai je me tourner, sachant que j'aurai souhaité quand meme avoir un chipset en p35.
Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » mise a jour de mon pc actuel

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Microsoft met à jour son filtre de courrier indésirable

Publié le 13 January 2005

Comme je sais que vous adorez les spams, ces gentils courriers indésirés qui s'invitent dans votre boite aux lettres, peut-être cette actualité vous intéressera-t-elle. Si vous êtes utilisateurs d'Outlook 2003, sachez que Microsoft vient de Lire la suite

PS3 : Sony retire sa mise à jour en urgence

Publié le 03 July 2008

Nous vous annoncions hier l’arrivée de la nouvelle version du firmware de la PS3, qui passait ainsi en version 2.40. Sony vient de détecter quelques problèmes graves dans cette mise à jour, et a décidé de la retirer temporairement de ses serveurs afin d’é Lire la suite

Microsoft forcera-t-il tous les XP à passer en SP2 ?

Publié le 22 February 2005

Les ordinateurs disposants de Windows XP ou de Windows XP SP1 seront, selon Neowin.net, automatiquement mis à jour vers Windows XP SP2 (service pack 2) que vous le souhaitiez ou pas. Ceci, bien évidemment, dans la mesure ou votre ordinateur est connecté Lire la suite

Mise à jour Windows Mobile 6 chez HTC

Publié le 20 February 2007

Selon notre confrère Mobinaute, HTC va permettre la mise à jour vers Windows Mobile 6 pour certains de ses terminaux. Le HTC S620 (en photo), le P4350 et le X7500 Advantage se verront ainsi proposer une mise à jour vers Windows Mobile 6 d’ici le mois de Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite