Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mise à jour bios asus impossible

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
J'ai enlevé la batterie de ma carte mère ASUS pour enlever la version du BIOS. Maintenant, je ne peux plus ouvrir ASUS update pour mettre à jour le BIOS, un message s'affiche :
"Please make sure to disable the function before updating the bios. Make sure to move all the memory modules from channel A to other memory sockets, or disable the ME function by changing the jumper statue of the mode jumper".

Je suis rentré dans le BIOS mais je ne trouve pas "channel A", il y a plusieurs ME , laquelle choisir ?, et le mode jumper ?

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : mise jour bios asus impossible

Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait, j'ai réinnitialisé mon BIOS.
Je n'avais plus "Etat de la technologie d'administration active Intel" que j'ai récupéré en enlevant la pile, je n'avais plus de son (Realtek high définition audio), je l'ai récupéré.
Par contre d'autres problèmes se sont greffés dont l'impossibilité d'ouvrir ASUS update et pourtant il faut que je fasse une mise à jour car je suis obligé à chaque fois que je démare mon ordi d'appuyer sur F1 car il faut faire une mise à jour suite au changement de processeur.

pour être clair, je fait de retirer la pile(et pas la batterie) de la carte mère n'enlève pas la version du bios, ça remet les paramètres du bios par défaut

tu essaye de flasher le bios de ta carte mère Asus(c'est quel modèle?) pour qu'il reconnaisse ton E8500, c'est ça?

C'est une ASUS P5E-VM DO
En fait j'avais le E8500 et maintenant j'ai installé le E8600.
Lorsque je démare, je dois appuyer sur F1 (message updating the bios) pendant le chargement avant d'arriver sur mon bureau
J'ai réussi à télécharger une version du bios (1 fichier ROM) de 4 Mo version 0506.
Je veux le graver sur un cd et rebooter l'ordi, quand penses tu ?

quitte à flasher le bios de ta carte mère autant prendre la dernière version sortie(0902)

et effectivement sur le site d'Asus je viens de voir ce message concernant la mise à jour du bios :

"Please set service mode Jumper to 2-3 during Bios update and unplug Memory from DIMM Slot A1, remember to set back the service mode Jumper to 1-2 after Bios update and plug Memory Back to DIMM Slot A1 or you will receive an error message."

donc y a un jumper à déplacer en position 2-3(voir manuel de ta carte mère) et ne pas mettre de barrette RAM sur le slot A1 pendant le flash du bios
remettre le jumper en position 1-2 et remettre la barrette sur le slot A1 après le flash
Lassé par la pub ? Créez un compte